Une fonction révolutionnaire pour Photoshop CS5 ?

Et hop, tour de magie : disparition !!!

Ecrit par Enigmatux le 22 octobre 2009 à 17h53 Source Adobe Photoshop Facebook
Une nouvelle vidéo a été récemment publiée sur la page Facebook d'Adobe Photoshop où nous pouvons apercevoir l'éventuelle évolution d'un outil de retouche de Photoshop : la suppression de certains éléments gênants, disgracieux, indésirables d'une image. : )

Je vous laisse le plaisir de la découvrir via la vidéo ci-dessous ou directement depuis ce lien.
N'hésitez pas à la regarder en mode plein écran pour voir toute l'étendue de cet outil, même si malheureusement la vidéo n'est pas en haute définition et que du coup, nous ne pouvons pas juger la précision de l'outil. ;)



Bien entendu, ce n'est qu'une démo, rien ne garantit que cette fonction sera présente dans Photoshop CS5.

Mais si cette technologie est intégrée et qu'elle s'avère réellement précise, cela pourrait alors pousser encore plus loin la retouche photographique.

Qu'en pensez-vous ?

Page :
WhiteSpoon
22/10/2009 - 18:17
 
Tout simplement abasourdie ! : surprised:

Très efficace comme outil, j'espère qu'il sera présent dans la version CS5 : )
meG@me_S-1
22/10/2009 - 18:37
 
Ouah, : surprised:



Énorme fonction qui nous ferait gagné bien des minutes pour les retouches toute bêtes. C'est peut-être cette fonction (et toutes les autres améliorations) qui va me faire adopter ce logiciel (et oui actuellement j'utilise Gimp car je ne souhaitais pas acheter une licence PhotoShop).
dunedhel
22/10/2009 - 18:41
 
Terrible cet outils mais j'aimerais bien en connaître la limite et sur quoi il se base pour virer l'élément gênant.
Iensis
22/10/2009 - 19:45
 
[quotemsg] d'Adod[#00ff00]B[/#00ff00]e Photoshop[/quotemsg]

Fonction certes impressionnante mais qui amène à se poser quelques questions.



Si ça devient aussi facile, quel mérite aura-t-on à faire de la retouche. Si un utilisateur, au hasard, Kévin, de bas âge, parvient à supprimer des fils, des personnes aussi aisément ; que deviennent les heures passées à retoucher une image et la satisfaction d'en arriver à bout ?
Enigmatux
22/10/2009 - 20:09
 
Merci Iensis. ;)

pierreply2
22/10/2009 - 20:19
 
A mon avis, ça reprend le principe du CC Simple Wire Removal de After Effects.

En tout cas, un très bel outil, qui avec quelques améliorations, saura sûrement trouver sa place dans la palette Photoshopienne de demain : cool: !
WhiteSpoon
22/10/2009 - 23:06
 
[quotemsg=10662,5,5215][quotemsg] d'Adod[#00ff00]B[/#00ff00]e Photoshop[/quotemsg]

Fonction certes impressionnante mais qui amène à se poser quelques questions.



Si ça devient aussi facile, quel mérite aura-t-on à faire de la retouche. Si un utilisateur, au hasard, Kévin, de bas âge, parvient à supprimer des fils, des personnes aussi aisément ; que deviennent les heures passées à retoucher une image et la satisfaction d'en arriver à bout ?[/quotemsg]



Pas bête comme remarque, mais d'un autre côté, tu l'as dit toi même, que choisir entre "les heures passées à retoucher une image" (et qui, des fois ne servent à rien; résultat fo*reux), et quelques secondes, voir quelques minutes pour faire une petite retouche rapide ?

Après il est sûr que cet outil ne pourra pas corriger tous les défauts, et que la retouche "normale" sera plus efficace, je n'en doute pas une seconde : ) Mais il faut aussi voir le côté pratique de la chose : ) (tu veux retoucher une photo vite fait pour la montrer à quelqu'un, ou alors tu as une photo super compliquée que tu préfères paufiner toi-même)

En fait, c'est relatif : jap:
Tenkan
23/10/2009 - 00:39
 
Je pense plutôt à un fake, puisque je vois le logo de CS4 en haut à gauche (si je dis pas de conneries).



Le gars doit avoir l'original sur le dessus, et des photos retouchées à la main sur les calques d'en dessous, ce qui expliquerais que la liste des calques n'apparait pas et qu'il utilise un raccourcis clavier pour les cacher ou les faire apparaitre. : mdr:





En tout cas, ce genre d'outil est déjà intégré dans lightroom pour enlever les poussières et autres infections. Il est bien pratique, par exemple pour enlever les boutons sur un portrait, mais il à souvent du mal de trouver une zone qui ressemble sur d'autres types de photos. ;)





Et puis si la retouche devient à la porter de tout le monde pour quelques milliers d'euros (ou une loi contournée), les graphiste vont peut-être gagner du temps, mais les gens qui n'y connaissent rien n'auront plus besoin d'eux, et je pense pas que ça soit une bonne solution. : ohwell:
pierluc
23/10/2009 - 01:55
 
Selon moi ça permettra surtout d'enlever une fenêtre sur un mur de briques, un palmier sur le bord de la mer, une grosse matante énervante posée devant une église, etc. Ainsi qu'effacer des égratignures. Mais je ne pense pas que ça permette des retouches vraiment complexes. Exemple, si on efface une personne qui se trouve devant la porte d'une maison dans le Vieux-Québec, je doute que le logiciel soit capable d'aller chercher une autre porte qui y ressemble dans la même image pour patcher.
Didas
23/10/2009 - 03:05
 
fake pour moi aussi ; les troncs d'arbre à 2'50" ont franchement l'air rajoutés (pour être ensuite retirés)
Page :


Partenaires : Actualité informatique - Yellowicon.com - Création de site internet Dijon - Comparateur de prix - Tutorial Photoshop

Top recherche : Vista - Windows - Tux - Icones - Theme - Icone - Rocketdock - Dock - Firefox - Mac - Rainmeter - Naruto - Vista Inspirat - Rocket Dock - Noel - Foot - Om - Msn - Sidebar - Gendarme