Un gestionnaire de bureaux en 3D : DeskHedron

C'est gratuit et vous risquez de ne plus vous en passer

Ecrit par Enigmatux le 14 octobre 2008 à 15h40 Source WinMatrix
Voici un petit logiciel prometteur conçu par un auteur japonais, à l'instar de Deskspace (ex Yod'm 3D), qui va vous permettre de gérer plusieurs bureaux à la fois : DeskHedron.
Entièrement gratuit, DeskHedron est un tout nouveau gestionnaire de bureaux virtuels pour Windows 2000 et XP. : yipi:

DeskHedron


Avec cette application, vous allez pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres dans des espaces de travail différents, et basculer d'un bureau à un autre (un dédié uniquement à CrystalXP, un second pour faire du graphisme, un autre pour écrire un petit billet, etc.), à l'aide de la molette de votre souris ou des flèches gauche et droite de votre clavier, avec un effet 3D en forme de polygone !

Eh oui, une fois lancé, DeskHedron propose automatiquement deux bureaux, mais grâce à l'option Desktop +, située dans le menu de l'icône en bas à droite de votre bureau, vous pouvez gérer jusqu'à 9 bureaux virtuels ! : )

DeskHedronDeskHedron


En plus, chaque bureau virtuel est personnalisable : affichage des icônes ou non, fonds d'écran différents...
Vous pouvez décider à tout moment de quitter DeskHedron, mais les applications lancées continuent. Vos bureaux virtuels ne seront supprimés qu'une fois votre session terminée ou quand votre PC est arrêté ou redémarré..

Attention tout de même, DeskHedron ne supporte pas les affichages en multi-écran.

Disponible en anglais (avec une note explicative en français), il nécessite l'installation de DirectX 9.C.

L'effet 3D est relativement simple et fluide, mais en fonction des performances de votre ordinateur, cela peut changer. Il est préférable d'avoir un PC avec un minimum de performance (processeur et carte graphique récents) pour un maximum de fluidité ! ;)

Pour télécharger DeskHedron, c'est par ici, et pour lancer l'application, il suffit de décompresser le fichier exe téléchargé et de l'exécuter !

Page :
dlb
14/10/2008 - 17:56
 
Enfin quelqu'un qui a donné une réponse à la mort de yodm 3D (enfin, son passage en payant) : smile:





ça fait plaisir : party:
meG@me_S-1
14/10/2008 - 18:25
 
Tout comme dlb (le grand gourou), enfin un logiciel qui prend la suite de Yod'm 3D. Mais tout comme Yod'm 3D, ce logiciel n'a l'air de faire que 4 faces du cube et non pas les 6 Mais bon ...
Gawel63
14/10/2008 - 20:03
 
Une vraie perle, meme sur mon ordinateur étant des plus obsolete (+ de 4ans, 256 de RAM et une carde vidéo Intel embarquée) il est des plus fluides, une machine puissante n'est donc pas nécessaire.

Il y a bien 9 bureaux et ils sont bien sous la forme d'un polygone.

Le seul problème encore non résolut pour ma part et l'utilisation d'un dock qui ne se retrouvera donc que sur un seul des bureaux.

Merci pour cette découverte.
meG@me_S-1
15/10/2008 - 07:04
 
Ah oui on dirait bien que c'est un pôlygoône. Mais comment peut-il y avoir 9 desk ???!!!
Peraure
15/10/2008 - 10:10
 
C'est vrai, c'est beau, mais l'utilité... : neutral: Perso, je me suis amusé 2 min avec et je l'ai supprimé.
rim-k
15/10/2008 - 19:47
 
Peraure a crit :

C'est vrai, c'est beau, mais l'utilité... : neutral: Perso, je me suis amusé 2 min avec et je l'ai supprimé.


Je pense que les utilisateurs de Windows ne sont pas encore habitués à gérer plusieurs desks. Mais crois-moi c'est vraiment plus confortable de pourvoir aérer ses desks : smile: J'ai pris cette habitude avec Beryl puis Compiz Fusion (sous Linux), et un logiciel comme ça m'a beaucoup manqué quand je suis retourné sous Windows !

Pa rcontre j'ai une question : ça me tente mieux une apparence comme les spaces de Mac os X leopard, est-ce possible avec ce logiciel ??



MErci de la news : wink:
Annadrill
07/11/2008 - 19:44
 
Moi j'ai un souci, lorsque je passe sur un autre desk que le principal, je n'ai plus de souris???
Cactus
13/11/2008 - 13:04
 
Petite précision après test



Il fonctionne sur dual screen mais n'affiche au moment du "switch" que l'écran principal (pas genant vu la fluidité )

par contre dommage que on ne puisse pas regler les touches de raccourcies ( ou alors je suis passé à coté ??? )
Annadrill
16/01/2009 - 14:37
 
Bonjour,

je le trouve aussi magnifique, mais est-ce que qqn a trouvé une solution au sujet de la souris, car elle ne s'affiche pas non plus chez moi ????
graffity69
09/02/2011 - 16:36
 
Salut, ;° ;)



très bon programmes, mais il y a quelque bug quand même.



Voici la liste des Bugs et solution que j'ai trouver:



1) La souris, qui n'est visible que sur la fenêtre de départ et invisible, sur les autre face ouverte avec "Deskhedron".



2) La "RocketDock", qui n'est visible que sur la fenêtre de départ et invisible, sur les autre face ouverte avec "Deskhedron".



3) Les processus "explorer.exe" ouvert par "Deskhedron" qui reste actif après ca fermeture.



Les solution:



1) La souris:



Si vous avez un logiciels pour changer l'aspect du curseur de la souris désinstaller le, faite un bon nettoyage avec CCleaner, redémarrer le PC, réessayez.



2) La RocketDock:



Pas encore trouver de solution, si quelqu'un en a une je suis preneur.



3) Les processus "explorer.exe":



Installer le logiciel "Unlocker" et après avoir fermer

"Deskhedron", faite un clique droit sur son .exe, sélectionner ( dans le menu déroulent) l'icône "Unlocker", une fenêtre apparais, cliquer alors sur "Tout débloquer", et c'est bon (perso je trouve ca plus simple, que de devoir les fermer par le "gestionnaire des tache" ;).



@ ;° ;)



Page :


Partenaires : Actualité informatique - Yellowicon.com - Création de site internet Dijon - Comparateur de prix - Tutorial Photoshop

Top recherche : Vista - Tux - Windows - Icones - Theme - Icone - Rocketdock - Dock - Firefox - Mac - Rainmeter - Naruto - Vista Inspirat - Rocket Dock - Noel - Foot - Om - Msn - Sidebar - Gendarme