| Spanick Ce serait bien un logiciel pour indiquer si l'ordi Profil : New Penguin | Bonjour. Je suis utilisateur de Custopacktools et j'ai voulu installer un skin nommé iMod. Problème, une fois l'ordi redémarré, il m'annonce tout bonnement qu'explorer.exe n'a pas pu démarrer en raison d'une dll manquante (explorerframe.dll)
J'ai fouillé dans le system32 et j'ai trouvé deux fichiers correspondant à explorerframme.dll mais sous forme de backup.
J'en ai renommé un en virant l'extension de backup. Maintenant, ça fonctionne.
Je ne sais pas ce qui s'est passé précisément, quelqu'un peut m'expliquer? | |
Vermi MindHacker Profil : Admin | Spanick a écrit :
Bonjour. Je suis utilisateur de Custopacktools et j'ai voulu installer un skin nommé iMod. Problème, une fois l'ordi redémarré, il m'annonce tout bonnement qu'explorer.exe n'a pas pu démarrer en raison d'une dll manquante (explorerframe.dll)
J'ai fouillé dans le system32 et j'ai trouvé deux fichiers correspondant à explorerframme.dll mais sous forme de backup.
J'en ai renommé un en virant l'extension de backup. Maintenant, ça fonctionne.
Je ne sais pas ce qui s'est passé précisément, quelqu'un peut m'expliquer?
|
Manifestement une erreur est survenue pendant la modification des fichiers systèmes. Est-ce-qu'un rapport de bug a été généré par le logiciel ? Si le logiciel n'a pas été relancé depuis l'installation défectueuse, il est possible de récupérer le fichier de log (dans le dossier d'installation de CustoPack Tools) pour savoir précisément ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas eu ce genre de problème pendant mes tests, mais je n'ai pas toutes les configurations logicielles et matérielles possibles...
Seul le fichier de log peut indiquer quel a été le problème ! CustoPack tools cré automatiquement une sauvegarde des fichiers systèmes, et plusieurs vérifications sont faites pour empêcher qu'il manque un fichier système après sa modification, mais je suppose que certains cas doivent l'empêcher de rétablir la sauvegarde des fichiers systèmes en cas de gros problème (peut-être un anti-virus qui le bloque ou quelque chose du genre). | |
| |