| jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Tout d'abord, bravo pour votre logiciel. Ensuite, j'ai un problème pour ce qui est de mes "comptes limités" sous Windows XP. En effet, certaines icône du menu démarrer ne s'affichent plus correctement à la suite de l'installation d'un CustoPack.
En espérant que vous trouverez une solution, merci d'avance.
Note: Pour "Internet", c'est l'icône de Firefox qui est censée s'afficher.
P.S.: Certaines icônes du bureau (Corbeille, Poste de travail...) avait le même problème, mais j'ai pu changer celles-ci en utilisant le panneau de configuration.
P.S. 2: CustoPack Tools ne configure les sons que pour la session administrateur.
EDIT: Le panneau de configuration a (en partie) le même problème que le menu démarrer. Message édité par jcbrinfo le 21-10-2010 à 17:35:34 ---------------
JCBR Info
| |
Vermine Profil : Big Penguin | Bonjour,
Essaye ceci à tout hasard : 1) Dans CustoPack Tools, va dans "Configurations système" situé dans la section : "Réglages et configuration".
2) Clique sur "Purger le cache des icônes"
Amicalement, Vermine.
| |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Aucun changement et CustoPack Tools a ouvert une fenêtre "Rapport d'erreur" lors de la fermeture du logiciel.
P.S.: Je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de cache puisque le compte administrateur n'a aucun problème. Mais, j'ai quant même essayé de vider le cache avec CustoPack Tools et un autre logiciel, sans succès. ---------------
JCBR Info
| |
Vermi MindHacker Profil : Admin | jcbrinfo a écrit :
Aucun changement et CustoPack Tools a ouvert une fenêtre "Rapport d'erreur" lors de la fermeture du logiciel.
P.S.: Je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de cache puisque le compte administrateur n'a aucun problème. Mais, j'ai quant même essayé de vider le cache avec CustoPack Tools et un autre logiciel, sans succès.
|
Le problème doit venir des droits d'accès aux icones. La vérification est assez simple à faire. Avec ton compte Windows XP limité, tu vas dans le dossier : C:\Documents and Settings\All Users\CustoPack Tools
Dans ce dossier tu doit trouver un dossier "Icons", qui contient les différentes icones modifiées sur le système. Il est possible qu'un problème de droit soit apparu et que tu ne puisses pas accéder au dossier, dans ce cas, pour régler rapidement le problème il suffit de donner les droits à l'utilisateur "Tout le monde" sur tout le dossier "C:\Documents and Settings\All Users\CustoPack Tools" et ses sous-dossiers. A priori une fois cette action faite, il sera innutile de la répéter tant que CustoPackTools ne sera pas désinstallé (même dans le cas où tu réinstalles un pack).
Merci pour avoir pris le temps de poster sur le forum ton problème ! | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | J'avais aussi l'impression que le problème venait des droits d'accès... Mais, je ne savais pas à quel répertoire. Je vais donc essayer ta solution, mais sur tout le répertoire CustoPack Tools. Ainsi, je pense que ça réglera du même coup le problème du thème sonore. ---------------
JCBR Info
| |
Vermi MindHacker Profil : Admin | Effectivement, ça devrait résoudre tous les soucis. Tiens moi au courant  | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Ça fonctionne! Merci beaucoup. Cependant, pour ceux qui ont (ou qui auront) le même problème, la solution complète est un peu contre-intuitive. Solution complète pour régler les problèmes d'accès aux ressources d'un "CustoPack" Fontionne avec:
- Windows XP Pro;
- Windows XP Home SP2 avec le pack pour obtenir l'onglet "Sécurité" et la fonction "Exécuté en tant que..." installé;
- Windows XP Home SP3.
Procédure: 1. Ouvrir une session en tant qu'administrateur. 2. Aller dans les propriétés du répertoire (ou dossier) C:\Documents and Settings\All Users\CustoPack Tools. 3. Sélectionner l'onglet "Sécurité". 4. Sélectionner "Tout le monde". 5. Activer la case à cocher "Write". 6. Désactiver la case à cocher "Write". 7. Cliquer sur "Appliquer".
Message édité par jcbrinfo le 21-10-2010 à 17:42:58 ---------------
JCBR Info
| |
M-T Profil : New Penguin | Bonjour à tous,
serait-il possible d'avoir l'équivalent des instructions ci-dessus mais pour Windows 7 ?
Merci ! | |
Vermi MindHacker Profil : Admin | M-T a écrit :
Bonjour à tous,
serait-il possible d'avoir l'équivalent des instructions ci-dessus mais pour Windows 7 ?
Merci !
|
Les instructions sont très similaires pour Windows 7. La seule différence est qu'il faut cliquer le bouton "Modifier" dans l'onglet sécurité pour pouvoir modifier les paramètres du dossier. Sinon, tout le reste est identique ! | |
M-T Profil : New Penguin | Vermi a écrit :
Les instructions sont très similaires pour Windows 7. La seule différence est qu'il faut cliquer le bouton "Modifier" dans l'onglet sécurité pour pouvoir modifier les paramètres du dossier. Sinon, tout le reste est identique !
|
En fait, ça n'est pas tant l'opération de changement de droit qui me pose soucis, mais plutôt l'emplacement du dossier d'icônes, C:\Documents and Settings ne semblant pas exister sur mon install.
Ceci dit, je viens tout juste de passer à Windows 7, et je n'y ait pas encore toutes mes marques | |
Arcadya Profil : Big Penguin | M-T a écrit :
En fait, ça n'est pas tant l'opération de changement de droit qui me pose soucis, mais plutôt l'emplacement du dossier d'icônes, C:\Documents and Settings ne semblant pas exister sur mon install.
Ceci dit, je viens tout juste de passer à Windows 7, et je n'y ait pas encore toutes mes marques
|
Sous 7, c'est "C:\Users\" | |
| |