| _SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Salut les amis !
alors voila mon soucis : Je suis sur vista 64x (original) et j'ai la carte son integré de ma nouvelle carte mère , qui est : Gygabite MA74GM-S2H .
J'ai installer mon ancienne carte son en PCI-E , une Créative X-fi xtreme music mais : Pas de son qui sortent des enceintes !!!! J'ai un Logitech Z-5500 et depuis hier soir je n'arrive pas à avoir du son !
J'ai fait quelque manip : -Suppression des pilotes Réaltek de la carte son integré -Installation des pilote Creative -Le tout une dizaine de fois depuis hier soir Et rien , la je bloque !
Est ce que quelqu'un aurait une idée ???
erci bien d'avance  Message édité par _SpideY_ le 02-10-2009 à 17:20:28 ---------------

| |
mitsuko-b Profil : Big Penguin | A tout hasard, jetez un œil au niveau du Bios pour voir s'il y a une option pour désactiver la carte son intégrée ? ---------------
No fue Shimatta !
| |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Exact !
Je viens de le faire et ..... Toujours pareil !
J'ai dans les option de son , lecture : Haut parleurs creative SB X-Fi traitement en cours , mais pas de son ....
Windows Seven est gratos ???? ---------------

| |
mitsuko-b Profil : Big Penguin | Hum...
Tous muet coché dans le panneau de contrôle du son ?
(Je me doûte que vous avez vérifié mais sait-on jamais) ---------------
No fue Shimatta !
| |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Effectivement , rien n'est muet ! ---------------

| |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | | |
Moks Profil : Modo | Tes enceintes sont branchées au bon endroit
Au casque, c'est pareil ?
Dans ton gestionnaire de périphérque, t'as pas de message bizarres ?
En gros avant que tu changes de carte mère, tout fonctionnait avec le même OS et depuis ca ne fonctionne plus, c'est bien ca ?
Dans ton bios, désactive tous les périphériques "onboard" et remet les liens "pnp" (ou un truc du genre) par défaut. En fait c'est le truc qui gère les adressages des ports pci je crois | |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Tes enceintes sont branchées au bon endroit ====> Oui Au casque, c'est pareil ? ====> Oui Dans ton gestionnaire de périphérque, t'as pas de message bizarres ? ====> Non pas de point d'exclamation ,le console launcher , les option ainsi que tout les manip sont accessible sans bug ni defaut . En gros avant que tu changes de carte mère, tout fonctionnait avec le même OS et depuis ca ne fonctionne plus, c'est bien ca ?======>Oui j'ai changer ma carte mère , ainsi que la carte graphique , puis la carte son . Danston bios, désactive tous les périphériques "onboard" et remet les liens"pnp" (ou un truc du genre) par défaut. En fait c'est le truc qui gèreles adressages des ports pci je crois====> Ca je vais regarder , j'ai tenté une restauration systeme , on verra bien . Edit : Merci quand même Ji-n Kuro-do , je crois bien que je vais repasser sur le bon vieux XP , avec lequel je n'ai jamais eu tous ses soucis ! Message édité par _SpideY_ le 02-10-2009 à 15:51:52 ---------------

| |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Donc oui , même avec une restauration systeme , cela n'avance en rien !
Pour Pnp pci configuration , je suis allé dans le bios et c'est règlé en Auto .
Voila , je suis ultra coincé !!!! ---------------

| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | "Sujet : [Vistdaube] + Carte son"
Ca commence bien déjà. Dés le titre du topic, désolé mais je n'aime pas ca (tout comme les "Windaube" ou "M$" ), surtout quand il s'agit de quelqu'un ayant un problème spécifique comme içi.. Et mon premier commentaire en voyant un titre comme ca :
"Bah ta qu'à le virer au lieu de nous saouler !" (le prends pas pour toi).
"je crois bien que je vais repasser sur le bon vieux XP , avec lequel je n'ai jamais eu tous ses soucis !"
Tu sais Xp, niveau soucis, y à ce qu'il faut aussi
Bref passons
Ton problème doit être tout bête, mais bon la comme ca à distance.. c'est plus simple avec le PC devant.
Quelques questions, dont certaines risques d'avoir déjà était poser mais c'est pour plus de précisions.
Après ton changement de carte mère, tu as re-installé Windows ?
Ta carte son est détecté ? par Windows ? le logiciel fournis avec le drivers ?
Tu as donc bien branché tes enceintes sur la carte son ? et non sur la carte mère.
Dans les options de périphériques de lecture, tu as bien le bon périphérique par défaut ? | |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Salut ! Alors oui , peut être je t'ai vexé en disant cela , ne le prend pas pour toi Nous sommes sur un forum d'échange , je n'ai offensé personne directement , j'ai juste donné mon avis (subjectif ou pas) sur ce merveilleux systeme d'exploitation (si tu prefere) Alors pour répondre à tes question : --->Non je n'ai pas reinstallé mon windows , c'est une version OEM , je n'ai pas le cd d'installation --->Oui ma carte son est parfaitement detecté par Windows , elle est affiché dans le gestio sans point jaune + dans le gestio du son --->Oui , mes 3 jack (vert , noir , orange) sont sur la carte son PCI (Creative) et non sur les ports de la carte mère . EDit : Croyez le ou non , j'ai simplement ouvert mon boitier , sortit la carte de son port , remise , et ca marche ! Merci à ceux qui m'ont aidé !! Message édité par _SpideY_ le 02-10-2009 à 17:22:41 ---------------

| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Tu ne m'a pas vexé, c'est pas la question, c'est juste que trouve ce genre d'écriture idiote et sans intérêt, ca ne sert qu'a troller dans certains cas, et montre que tu part déjà d'un sentiment Vista = daube, donc ca donne pas franchement envie d'aider. Il faut savoir garder son objectivité et sa neutralité. Pas la peine non plus de dire que c'est merveilleux
Ha bah.. ! Tant mieu alors, elle était peut-être mal enfoncé, qui sait.
Par contre:
"--->Non je n'ai pas reinstallé mon windows , c'est une version OEM , je n'ai pas le cd d'installation"
Ce n'est vraiment pas conseillé, pour les incompatibilités tout ca.. Tu aura peut-être des soucis genre écrans bleus, méfie toi..  Message édité par Tardio le 02-10-2009 à 17:31:20
| |
Moks Profil : Modo | Surtout après un changement carte-mère, carte graphique, etc...
Effectivement demonter/remonter une carte est souvent le premier truc à faire, une poussière malencontreuse pouvant toujours venir se loger là ou il ne faudrait pas !
Pour ne pas troller ou quoi que ce soit, tu aurait eu le même soucis sur tous les os  | |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Vous me conseillez un petit formatage c'est bien ca ?
Si j'ai pas le cd je fait comment ?
Merci ---------------

| |
Boule80 Profil : Big Penguin | Hello,
pas besoin de réinstaller l'OS après l'ajout d'une carte son ... le seul moment ou il faut faire cela, c'est pour la CM ... même pour un proco, pas besoin de formater ...  ---------------

| |
| |