| Barbecue Profil : Penguin Pro | Bonjour
J'utilise virtualdub 1.9.9 pour éditer des vidéos, mais depuis un moment j'ai un problème.
Lorsque j'ouvre un fichier vidéo, l'image est complètement déformée :
première image normale : http://img829.imageshack.us/img829 [...] tre1dz.jpg
résultat avec virtualdub : http://img256.imageshack.us/img256 [...] itrewq.jpg
Même quand je fais mes modifications et que j'enregistre, c'est toute la vidéo qui est déformée.
J'ai déjà désinstallé/réinstallé, essayé avec plusieurs vidéos, c'est le même problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ou tout simplement un autre logiciel d'édition de vidéo simple ? (je cherche juste à extraire une partie d'une vidéo trop longue)
Merci d'avance
PS : sympa de devoir tout réécrire quand on a oublié de choisir une sous-catégorie x) ) Message édité par Barbecue le 24-08-2010 à 12:41:28
| |
Boule80 Profil : Top Penguin | Hello,
dans tes réglages, tu a bien dans "Video" le "Direct stream copy" de coché (ainsi que dans "Audio" ) ??  ---------------

| |
Barbecue Profil : Penguin Pro | C'était coché dans Audio mais pas dans Video. J'ai tout coché mais rien n'a changé :x | |
Boule80 Profil : Top Penguin | A mon avi, tu as du avoir un crash de codec, ou un réglage a du changer ... faudrait que tu installe un pack de codecs pour voir ... si rien ne change, tu as possibilité de désinstaller :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 33052.html
... installe, redémarre et refait un essai ...  ---------------

| |
Barbecue Profil : Penguin Pro | C'était une très mauvaise idée
Je n'ai pas réussi à installer ce pack de codec (j'avais beaucoup trop de messages d'erreurs), le problème, c'est qu'avant l'installation, j'ai du désinstaller les anciens codec, et maintenant je ne peux même plus ouvrir la vidéo avec virtualdub...
Et maintenant je ne peux plus lire de formats comme FLV avec windows media player... | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Ben là, désolé mais y a un gros problème alors ...... jamais eu AUCUN soucis avec ce pack (installation sur Vista, Seven, XP) ... à mon avis ton Vista est pas dans son état normal ... ça sent le formatage ... c'est une licence OEM ou un PC de marque que tu as ?? fait une restauration aussi, pour voir des fois que ... mais ça sent pas bon ...
NB : et quels sortes de messages d'erreurs tu as eu ?? Message édité par Boule80 le 22-08-2010 à 20:59:14 ---------------

| |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Les messages d'erreurs parlaient de fichiers manquants je crois. Et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mon PC.
Je vais sans doute faire une restauration, merci quand même pour ton aide  | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Ben tu en as au moins un de problème quand même ... ... et cela vient d'un codec ou d'un logiciel qui a foutu en vrac ce codec ... si tu te souviens depuis quand ça le fait, fait une restauration bien avant et supprime les logiciels installés juste avant aussi (si tu te souviens lesquels). Perso, quand ça commence a partir en vrac comme ça (surtout codecs ou fichiers système) ben je formate ...  Message édité par Boule80 le 22-08-2010 à 23:43:43 ---------------

| |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Eh bien le problème est résolu, sans restauration ni formatage
J'ai installé un autre pack de codec, et je peux à nouveau lire mes fichiers vidéos avec WMP, et le problème avec virtualdub est également réglé.
Merci pour ton aide Boule80  | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Ben wala ... pour info et pour ceux qui ont VISTA, peux tu préciser le Pack installé ?? merci ...  ---------------

| |
| |