16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

VirtualBox - Les iso

n°66036
Kae
Profil : New Penguin
Posté le 28-07-2009 à 02:42:34  

Bonsoir, ou bonjour pour le matinaux !

Je viens juste de me mettre au courant des différentes possibilités d'émulation de SE. Après avoir fait le tour de Google, VirtualBox parait correspondre à mes besoins. Cependant, une zone d'ombre m'habite. Pour avoir accès aux différents SE, ils ne sont pas préenregistré dans le pack d'installation?  
Par exemple, il me faut Windows 98, je dois obtenir l'iso par moi-même? Où puis-je en trouver?

Merci de vos réponses, je débute dans l'informatique ^^'.  

Kae.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 28-07-2009 à 02:42:34  

answer
n°66037
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-07-2009 à 03:09:41  

Virtualbox, très bon choix.

Pour installer un OS (ou SE comme tu dis) en virtuel, il faut bien sur avoir le cd/dvd ou l'image (iso,img etc..) du système en question pour pouvoir l'installer. Donc soit tu as les cd/dvd originaux soit tu va devoir entrer dans l'illégalité en téléchargeant une image d'un système, Windows 98, pour reprendre ton exemple.

Sinon tu as la possibilité d'essayer des systèmes gratuits, tel que Ubuntu par exemple. Et grâce à Virtualbox, tu peux même activer la 3d, de même sous Windows d'ailleurs.

Voila :great:

Message édité par Tardio le 28-07-2009 à 03:11:12
answer
n°66038
Kae
Profil : New Penguin
Posté le 28-07-2009 à 10:50:45  

Merci de ta réponse Tardio,

mais est-il possible de télécharger l'iso sur internet (en payant)? Parce en fouillant un peu, pas moyen de trouver...  
Sinon on peut trouver ce OS dans tout les magasins informatiques?

encore merci Tardio ;)

Message édité par Kae le 28-07-2009 à 10:51:53
answer
n°66039
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-07-2009 à 12:40:35  

Et bien, il est actuellement possible de télécharger Windows Seven RC, gratuitement et légalement, mais valable jusqu'à début 2010 seulement. Mais pour Windows 98, Xp etc.. je ne crois pas qu'il existe de site de vente en ligne qui propose des versions téléchargeable..

Sur eBay tu dois pouvoir trouver des cd/dvd, mais faut voir le prix ;)

Message édité par Tardio le 28-07-2009 à 12:42:38
answer
n°66042
zakarrias
Dans comptable, y'a table ...
Profil : Penguin
Posté le 29-07-2009 à 01:50:00  

Salut

A tout hasard cherche un CD de l'OS que tu veux s'il est payant, et adresse-toi à son éditeur pour obtenir une license (j'espère seulement que tu ne veux pas émulez Windows 3.1 ^^)

Bye

---------------
http://goreinc.canalblog.com/
C'est avec les vieux couteaux qu'on fait les meilleures déconfitures. Hem hem.
answer

Aller à :
Ajouter une réponse