36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Barre des taches Vista style Se7en ?

n°65413
Fatal Error
Profil : New Penguin
Posté le 19-04-2009 à 22:07:02  

Bonjour/Bonsoir,

j'aborde directement le problème :

J'ai eu un nouveau PC (portable), un MSI VR705, ça, c'est du détail inutile, mais on sait jamais.
J'ai besoin de Windows Vista dessus mais je voulais une interface Se7en, j'ai donc suivi un tutoriel pour "transformer" Vista en Se7en.
Tuto terminé, j'en suis plus ou moins content (La barre des taches ne ressemble pas a la barre des taches de Se7en, c'est peut-être parce-que je n'ai pas encore Aero sur le PC)...

Ce qui me gêne le plus, cependant, c'est le fait que les "icônes" des fenêtres ne soient pas carrées avec juste l'icône (sans le nom) de l'application.

J'ai recherché plusieurs fois sur Google, je n'ai rien trouvé, quelqu'un saurait-il comment faire passer ça en ceci ?

Merci d'avance, cordialement.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 19-04-2009 à 22:07:02  

answer
n°65429
Fatal Error
Posté le 21-04-2009 à 18:46:46  

Eupe ? :ohwell:

answer
n°65449
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-04-2009 à 12:07:37  

Ajoute une copie d'écran de ton bureau actuel pour qu'on puisse voir la différence.
Cela sera ensuite plus facile pour t'aider.

---------------
Mon DeviantArt / Mon igloo /  Rainbar de Gavatx / Gadgets de Ji-n Kuro-do / Themes WB d'Adid
answer
n°65455
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Posté le 23-04-2009 à 16:30:26  

ghenarys a écrit :

Ajoute une copie d'écran de ton bureau actuel pour qu'on puisse voir la différence.
Cela sera ensuite plus facile pour t'aider.

Tiens, un revenant..  :cocktail:  salut, partenaire..  :wink2:  

Pour Fatal Error, je dirais qu'il vaut mieux nous mettre le lien du tuto qui a été suivi, car je pense qu'une étape a peut-être été "oubliée"..
Ne connaissant pas Vista, j'ignore si les "Propriétés" de la barre des tâches disposent ou non d'une option permettant de masquer le titre des fenêtres ouvertes, ou celui des icônes du "Quick Launch"..

A moins qu'il faut (comme pour XP, je crois) passer par une application externe pour avoir cette possibilité..  :neutral:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°65456
Fatal Error
Posté le 23-04-2009 à 19:05:30  

Alors, pour le tuto : http://mp3-os.enzolaurent.com/doss [...] even-7.php

A l'étape "Modifier la barre des tâches", j'ai beau faire clic droit où je veux, il n'y a aucun "Affichage : Grandes/Petites icônes", et de toute façon, je doute que cette option permette de cacher le nom des applications présentes. =/

J'ai essayé aussi Seven Remix, ça revient au même problème...

Il y a un moment (A l'époque où Seven venait de sortir sous le nom de Vienna), j'avais trouvé un tutoriel extrêmement complet pour que Vista (ou XP) soit littéralement I-DEN-TI-QUE a Seven, seulement, comme ça ne m'intéressait pas, je n'ai pas gardé le lien et maintenant il est introuvable... =(

Edit : Ah, et pour le screenshot, d'ici ce soir je pourrais (Là j'le laisse éteint histoire qu'il refroidisse, il est quand-même resté 3 jours allumé non-stop pour les mises-à-jour Micro$oft...)

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal Error le 23-04-2009 à 19:06:32
answer
n°65463
wald39
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont
Profil : Penguin
Posté le 24-04-2009 à 10:15:35  

Fatal Error a écrit :

Alors, pour le tuto : http://mp3-os.enzolaurent.com/doss [...] even-7.php

A l'étape "Modifier la barre des tâches", j'ai beau faire clic droit où je veux, il n'y a aucun "Affichage : Grandes/Petites icônes", et de toute façon, je doute que cette option permette de cacher le nom des applications présentes. =/

J'ai essayé aussi Seven Remix, ça revient au même problème...

Il y a un moment (A l'époque où Seven venait de sortir sous le nom de Vienna), j'avais trouvé un tutoriel extrêmement complet pour que Vista (ou XP) soit littéralement I-DEN-TI-QUE a Seven, seulement, comme ça ne m'intéressait pas, je n'ai pas gardé le lien et maintenant il est introuvable... =(

Edit : Ah, et pour le screenshot, d'ici ce soir je pourrais (Là j'le laisse éteint histoire qu'il refroidisse, il est quand-même resté 3 jours allumé non-stop pour les mises-à-jour Micro$oft...)

Pour afficher les icones lancement rapide sous vista en grandes, il faut que tu fasse d'abord clique droit sur la barre des taches et décoche vérrouiller la barre des taches, maintenant tu fais un clique droit dans la zone lancement rapide mais pas sur un raccourcis et tu obtient une catégorie affichage ou tu peut choisir entre grandes et petites icones.

Ensuite pour afficher seulement les icônes dans la barre des taches sans le texte, il faut modifier une cclé dans le registre.
- Ouvre REGEDIT (par exemple en saisissant Regedit dans le menu Démarrer)
- Va à la clé : HKEY_CURRENT_USER \ Control Panel \ Desktop \ WindowMetrics
- Clique droit sur la clé WindowMetrics et sélectionne Nouveau puis Valeur chaîne
- Attribue à la nouvelle entrée le nom MinWidth
- Double-clique dessus et saisie dans le champ Donnée une valeur comprise entre -255 et -300. On utilise généralement -275.
- Ferme la session Windows et réouvre la pour valider la modification.

Est ce que quelqu'un par contre saurait modifier la taille des icônes des applications dans la barre des taches ?

Message édité par wald39 le 24-04-2009 à 12:39:12
answer
n°65465
Fatal Error
Posté le 24-04-2009 à 13:12:08  

wald39 > Ah, merci pour cette explication.

Donc, le tutoriel n'explique pas pour agrandir les icônes de la barre des tâches, juste pour les icônes de lancement rapide, arf ! =(

Je voudrais savoir la même chose que toi, pour la tailles des icônes de la barre des tâches, pas pour le lancement rapide. =(

Merci quand-même pour le reste ! =]

answer
n°65466
Ji-n Kuro-do
Posté le 24-04-2009 à 13:58:44  

:hello:  
Merci Wald39 pour cette astuce  :great:  
N'ayant pas Vista (je tournais sous XP, et à présent sous Seven Beta), il m'était plutôt difficile de répondre..  :paf:  

Par contre, j'avais bien raison quand je parlais de passer par une appli externe pour réduire les boutons des fenêtres ouvertes dans la taskbar à la taille d'une icône..

Jetez un oeil ici sur DeviantArt, ou mieux encore, sur le tuto de Vishal Gupta expliquant comment transformer l'apparence de "Vista" en "Seven" sans utiliser un pack..

C'est en anglais, je sais, mais plutôt bien détaillé, et il est question d'utiliser "Iconizer" pour réduire la taille de vos boutons..
J'espère que ces infos pourront vous servir à l'un ou l'autre..  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°65469
wald39
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont
Profil : Penguin
Posté le 24-04-2009 à 16:01:58  

Merci Ji-n Kuro-do, mais toujours pas de solutions pour augmenter la taille des icones des applications dans la barre des taches.

answer
n°65470
Fatal Error
Posté le 24-04-2009 à 16:30:50  

Ji-n Kuro-do > Merci, par contre il y a une erreur dans ce que tu dis.
Tu dis que nous sommes obligés de passer par un programme pour passer de la présentation de la taskbar de Vista à Se7en.

Hors, dans le lien que tu nous as passé, j'ai trouvé ceci : http://www.askvg.com/get-windows-7 [...] and-vista/

Il suffit juste de modifier le Registre (ce qui peut-être risqué mais est dans mes capacités).

Bref, merci, mais toujours le problèmes de la taille des icônes (Remarque, je peux m'en passer je pense).

answer
n°65471
Ji-n Kuro-do
Posté le 24-04-2009 à 16:43:18  

Salut,

En fait, la modification de Registre de mon lien revient à faire la même chose que Wald39 t'a expliqué..
C'est vrai que je n'ai pas poussé la recherche plus loin dans ce tuto, mais il semble bien que pour le moment, augmenter la taille des icônes pour les boutons de "fenêtres et applis ouvertes" ne soit pas trop possible..  :neutral:  

Par contre, j'ai fait une autre "trouvaille", dans la gallerie D.A. de fediaFedia..
Voir l'article en question ici...
C'est un projet sur lequel Lee, auteur de ViOrb et ViStart, est en train de travailler, d'après ce que j'ai compris.. Donc, affaire à suivre..  :jap:

-----
EDIT :
J'ai également trouvé ceci si ça t'intéresse.. ça ne concerne pas la Taskbar, mais le menu Démarrer de Vista, pour le faire ressembler à celui de Seven..

Cela dit (comme je l'ai déjà signalé, je ne dispose pas de Vista mais de XP et Seven Beta), mes posts ne servent qu'à faire "avancer le schmilblick", car j'ai mis de côté la custo sur PC pour le moment.. ^^

Message édité par Ji-n Kuro-do le 24-04-2009 à 17:03:05

---------------
answer
n°65472
Fatal Error
Posté le 24-04-2009 à 17:50:22  

Ji-n Kuro-do > Ah ! Oui, tout a fait au sujet de l'astuce du registre ! o.O'
J'avais même pas capté que Wald39 avait mis ça o.O

J'l'avais p'tet vu mais j'me suis dit que j'allais essayer plus tard et j'ai totalement oublié =x
Désolé maître Wald39 =x

Edit : Ah, et pas mal l'article de fediaFedia, mais apparemment ça sera pour la barre de lancement rapide, vu qu'à côté il y a d'autres icônes, mais sans l'encadrement...

Enfin j'me comprends...

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal Error le 24-04-2009 à 17:52:37
answer
n°65473
Ji-n Kuro-do
Posté le 24-04-2009 à 18:09:33  

Fatal Error a écrit :

Ah, et pas mal l'article de fediaFedia, mais apparemment ça sera pour la barre de lancement rapide, vu qu'à côté il y a d'autres icônes, mais sans l'encadrement...

Enfin j'me comprends...

Non non, lis bien l'article..
L'agrandissement des icônes pour le Quick Launch est déjà possible actuellement, c'est pour les fenêtres ouvertes dans la barre des tâches que ce n'est pas encore faisable apparemment..

Ce que Lee est en train de développer, c'est une appli qui permettra d'agrandir aussi les icônes des fenêtres ouvertes..
Je ne parle peut-être pas anglais, mais ça je l'ai compris..  :wink:

Plus d'infos sur cette page du site de Lee.. Il s'agit en quelque sorte d'une "émulation" de la Taskbar de Seven, qui devrait fonctionner aussi bien sur Vista que sur XP..
La capture sur le D.A. de fediaFedia comporte en effet des icônes sans cadre, parce qu'il s'agit dans ce cas des icônes du Quick Launch (sauf qu'il est placé à droite des autres, au lieu d'être à gauche) ^^

Message édité par Ji-n Kuro-do le 24-04-2009 à 18:20:33

---------------
answer

Aller à :
Ajouter une réponse