| meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Je pose donc ma question aux développeurs web et aux admins du site : "Est-il possible d'utiliser une signature qui change aléatoirement à chaque rafraîchissement de page ?" En effet, je voudrais savoir si on peut utiliser un genre de java-script pour faire cela (si oui lequel ?). Sinon je pense bien à la solution du flash (enfin si c'est possible d'en mettre dans le forum) mais n'y connaissant rien à ce langage je demanderait donc l'aide d'un développeur flash un peu plus expérimenté que moi. Bon la réponse n'est pas urgente mais bon ça serait juste pour savoir si ma demande est réalisable, et si oui alors comment la réaliser sur ce magnifique forum. | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Bonjour, Le flash et le javascript sont désactivés sur le forum, donc dans les messages et dans les signatures.
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Oui mais il est à mon avis possible de changer l'image à chaque fois grâce à un couplage php/url rewriting  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | En effet, il suffit que ce soit l'image, générée via PHP par exemple, qui change, plutôt qu'un script change d'image. | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Et comment fait-on cela ? Pour information, j'ai un serveur web de 100Mo (je pense que c'est plus pratique pour loger mon script ). Même si ce n'est plus du domaine du graphiste (thème principal de ce site), je voudrais bien savoir le script PHP qu'il faudrit pour faire cela. Je remercirai toute rapidité de réponse. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Haha, désolé, on peut plus compter sur moi pour un script depuis 1 an  Bonne chance dans ta quête si tu veux te le faire faire  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Je peux essayer de te faire un truc quand j'aurais un peu de temps mais assure-toi avant que ton ftp accepte l'url rewriting  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Mais y en a pas besoin  Enfin, c'toi le chef, c'est toi qui fait  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Je sais bien on pourrait juste générer le lien en *.php (puis redirection avec header()) mais IPB n'autorise pas de mettre une balise img pointant sur une page dynamique : (ou alors je vois pas comment tu veux faire et pis c'est toi l'expert )
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Je croyais me souvenir qu'on pouvait créer l'image directement dans un .php.jpg, et c'est le cas si mes souvenirs sont bons, mais après plus d'un an sans PHP, je suis plus vraiment frais ni à jour  | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Sinon ce n'est pas grave si l'image n'est pas cliquable. Une simple image qui change à tour de rôle (lors d'un refresh de page) me suffit déjà largement. Enfin reste à me proposer un script qui fonctionnera pour IP-Board (et aussi pour le nouveau forum). EDIT : petite idée qui me vient à l'esprit : Est-il possible de générer une image aléatoire par php (ça je sais que oui mais ...) mais de lui accorder une URL définie à celle-ci ? C'est à dire que chaque image qui sera affichée aura un script qui permettra de définir l'url choisie pour celle-ci. J'espère avoir été compréhensif dans mes paroles et ma demande. Je serai de ma part compréhensible si vous, développeurs du monde WEB, mettez du temps à trouver une réponse propice à mes espérances. =========== @ cerium50 ============ Je ne sais pas si mon fournisseur accepte l'URL-rewitting. Je suis pour l'instant chez un host bidon (Olympe-Network c'est gratuit, sans pub, ni bannière et pop-up), si il faut je pourrai utiliser un espace chez mon FAI (Alice avec 250 Mo). | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Citation :
Sinon ce n'est pas grave si l'image n'est pas cliquable. Une simple image qui change à tour de rôle (lors d'un refresh de page) me suffit déjà largement. Enfin reste à me proposer un script qui fonctionnera pour IP-Board (et aussi pour le nouveau forum). EDIT : petite idée qui me vient à l'esprit : Est-il possible de générer une image aléatoire par php (ça je sais que oui mais ...) mais de lui accorder une URL définie à celle-ci ? C'est à dire que chaque image qui sera affichée aura un script qui permettra de définir l'url choisie pour celle-ci. J'espère avoir été compréhensif dans mes paroles et ma demande. Je serai de ma part compréhensible si vous, développeurs du monde WEB, mettez du temps à trouver une réponse propice à mes espérances. =========== @ cerium50 ============ Je ne sais pas si mon fournisseur accepte l'URL-rewitting. Je suis pour l'instant chez un host bidon (Olympe-Network c'est gratuit, sans pub, ni bannière et pop-up), si il faut je pourrai utiliser un espace chez mon FAI (Alice avec 250 Mo).
|
Olympe-network est largement supérieur à l'offre des opérateurs à mon avis, l'espace alloué étant pas forcément le plus important..
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | @Buck : oui en changeant le mime-type sinon je pense pas  Bon alors comme on est pas sur de l'url rewriting j'utilise une méthode un peu barbare qui déplaira aux puristes mais qui aura le mérite de marcher (même sous Free )  Voila les fichiers : http://cerium50.niloo.fr/files/misc/gen.zip Petites instructions : Ouvre le .htaccess avec notepad, change http://cerium50.free.fr/1/gen.php en http://tonsite.com/dossiers/gen/gen.png puis enregistre. Ouvre le gen.php et ajoutes les liens vers les images tu regardes la syntaxe c'est facile à comprendre "http://lien.com" et puis une virgule si tu rajoutes un lien après, enregistres Mets ces deux fichiers dans un dossier où il seront seul avec la même adresse que celle du .htaccess http://tonsite.com/dossiers/gen/ Et là ça marche (l'image semble être mise en cache chez moi ) | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | A ouai cette méthode a l'air de fonctionner. cerium50, je te remercie donc pour ton aide, et merci aux autres gens qui ont participé. Mimi question qu'est ce que l'.htaccess ? Il n'y a que ça que je ne comprend pas sinon merci. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Nouvelle demande : Est t'il possible d'avoir un script qui change une image en fonction de l'heure locale sur le pc ? C'est à dire que si il est 0h00 à tokyo et que qulqu'un voit mon image il verra celle de minuit et qu'une autre personne habite en France et demande l'image il verra à peu près celle de 16h00. Je sais déjà posé une question dans ce topic mais comme ça reste dans le sujet de l'image qui change ...
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | En fait le .htaccess redirige une erreur 404 (document non trouvé, ce qui est le cas, vers la page qui génère le lien vers l'image puis effectue une redirection  Pour ce qui est de ta demande, en PHP on peut faire ça avec l'heure du serveur, je pense que pour le faire avec l'heure locale il faudrait du JS (enfin bon j'y connais pas grand chose en PHP donc je peux me tromper ) | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ouaip, je crois bien que pour l'heure locale il faut du JS, vu que pour le faire en PHP, il faudrait trouver le pays de celui qui ouvre ta page, ce qui doit en principe être protégé comme info. PS : il faudrait peut-être déplacer ce topic  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | C'est fait 
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Bon d'accord, d'après ce que vous dîtes la localisation pour l'heure locale de la personne qui regarde la page, ça parait complexe à réaliser. Donc je suis d'accord pour que ce soit l'heure d'un serveur (ou d'un autre serveur du style time.nist.gov, ou time.nrc.ca) qui me permet de changer l'image définie pour telle ou telle heure (dans le genre à 16h32 une image s'affiche et à 16h33 ce sera une autre) Bon je vous laisse désormais le temps de méditer sur ma réponse et de m'y aider convenablement. P.S. : Merci pour le déplacement du sujet dans une rubrique un peu plus propice ... | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Okay !!! Je vais voir cela en détail. Par contre je n'ai pas tout à la chose ! Je vais donc poser la même question que la personne dans l'autre forum : "Et pour les minutes ?". Car moi, cela m'intèresserait bien. En espérant que tu sauras me répondre ... | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Bah pour les minutes suffit de triffouiller dans les options des la fonction date() je pense après tu améliore la condition, tu en ajoutes et pis c'est bon  | |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Je n'ai vraiment pas tout saisi à ton dernier post. Je précise que je suis nul en php ... | |
krostif Profil : New Penguin | cerium a écrit :
En fait le .htaccess redirige une erreur 404 (document non trouvé, ce qui est le cas, vers la page qui génère le lien vers l'image puis effectue une redirection
|
Bonjour, je me suis inspiré de cette méthode (merci cerium) pour créer des images de signature aléatoire sur un forum.
Cela fonctionne mais depuis certaines pages du forum ne cessent de bugguer. Est-ce un hasard ou est-ce lié ?
Les images en questions sont pile poil à la taille et au poids autorisé sur le forum.
Cette méthode de redirection "sauvage" pourrait-elle faire planter un serveur apache ?
Notez que le forum en question est hébergé chez free.
Voila le type de réponse que renvoi le serveur:
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Unknown MySQL server host 'onenagros.sql.free.fr' (2)
Merci d'avance pour vos éclaircissements... Message édité par krostif le 19-04-2009 à 13:46:01
| |
pwetpwet Profil : New Penguin | Bonjour je fais un test
test concluant ... actualiser donc la page pour voir.
dsl pour cette remonté de topic mais si je peu aider quelqu'un, j'en serai ravi.
Et dans mon cas ça m'arrangerai que ce soit cliquable ... j'ai toutes les images également en grande taille. Message édité par pwetpwet le 19-01-2011 à 04:21:00
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | | |
| |