Chalut à tous....
Je vais encore vous embêter...
Je suis en possession d'un IBM Thinkpad 240... qui a... comment dire... un Disqe dur qui a pris l'avion en soute ^^ Je passe les détails, mais le DD est complètement mort...
C'est un vieux PC, tout petit (c'est la un grand avantage), mais que j'ai toujours connu sous W2000
J'ai aujourd'hui récupéré le DD d'un Toshiba (40 Go)... j'vaias peur que le DD, de par sa taille "importante", ne soit pas reconnu, mais finalement, il l'est
le XP qui ets installé sur le DD du Toshiba commence à s'initialiser... cela va jusq'au bootscreen, et après un écran bleu (my love
) s'affiche une fraction de seconde, puis le PC redémarre.
Je me suis rendu aujourd'hui dans une boutique d'informatique, qui voulait 45¤ pour l'installation d'un W98 + 15¤ pour la license
Mon père et moi trouvons que c'ets un peu chéro... nous avons W2000 avec licence à la maison et il n'attend que d'être installé sur une machine ^^
Mais le Problème est qu'il n'y a pas de lecteur CD... ou seulement un lecteur CD USB...
Donc quelques questions :
Peut-on faire marcher le lecteur CD USB sans avoir encore windows ?
Peut-on passer par le LAN pour faire quelque chose ?
Peut-on d'abord installer Win2000 sur ce DD, mais implanté sur un Autre PC, puis remettre le DD dans l'IBM ?
En attendant vos réponses, merci d'avance
Rockn'be