29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation d'un OS.... sans lecteur CD

n°24587
simncat
Profil : Top Penguin
Posté le 27-08-2008 à 18:46:55  

Chalut à tous....

Je vais encore vous embêter...

Je suis en possession d'un IBM Thinkpad 240... qui a... comment dire... un Disqe dur qui a pris l'avion en soute ^^ Je passe les détails, mais le DD est complètement mort...

C'est un vieux PC, tout petit (c'est la un grand avantage), mais que j'ai toujours connu sous W2000

J'ai aujourd'hui récupéré le DD d'un Toshiba (40 Go)... j'vaias peur que le DD, de par sa taille "importante", ne soit pas reconnu, mais finalement, il l'est

le XP qui ets installé sur le DD du Toshiba commence à s'initialiser... cela va jusq'au bootscreen, et après un écran bleu (my love :he: ) s'affiche une fraction de seconde, puis le PC redémarre.

Je me suis rendu aujourd'hui dans une boutique d'informatique, qui voulait 45¤ pour l'installation d'un W98 + 15¤ pour la license

Mon père et moi trouvons que c'ets un peu chéro... nous avons W2000 avec licence à la maison et il n'attend que d'être installé sur une machine ^^

Mais le Problème est qu'il n'y a pas de lecteur CD... ou seulement un lecteur CD USB...

Donc quelques questions :

:ar:  Peut-on faire marcher le lecteur CD USB sans avoir encore windows ? 

:ar:  Peut-on passer par le LAN pour faire quelque chose ?

:ar:  Peut-on d'abord installer Win2000 sur ce DD, mais implanté sur un Autre PC, puis remettre le DD dans l'IBM ?

En attendant vos réponses, merci d'avance

Rockn'be

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-08-2008 à 18:46:55  

answer
n°24588
jcbrinfo
JCBR Info
Profil : Penguin
Posté le 28-08-2008 à 04:31:26  

Citation :

:ar:  Peut-on d'abord installer Win2000 sur ce DD, mais implanté sur un Autre PC, puis remettre le DD dans l'IBM ?

J'ai déjà installé Windows 98 et la procédure (dans les grandes lignes) était la suivante:
1. Démarrer sur le CD.
2. Demander au CD de préparer le DD pour l'installation.
3. Éjecter le CD.
4. Redémarrer sur le DD.
5. Suivre l'assistant.

Logiquement, le CD n'aurais pas configurer Windows à l'étape 2 puisqu'il y a un long moment où l'assistant "scanne" le matériel (étape 5). Tu n'aurais donc qu'à changer ton DD de PC entre l'étape 3 et 4. :wink:

Il faudrait que je te retrouve le tutoriel que j'ai suivit pour plus de détails sur cet installation.

answer
n°24596
simncat
Posté le 28-08-2008 à 12:40:10  

C'est donc peut-être de cette procédure dont le vendeur me parlait...

M'ais j'aimerais installer W2000... la procédure est-elle la meme ??

answer
n°24597
babasse
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-08-2008 à 13:30:42  

hello
je ne dirais rien sur win2000 ; :boulay:

mais je sais que l'on peut installer ubuntu a partir d'une clef USB , j'avais aperçu un tutoriel la dessus..sur le forum officiel des ubunteros

answer
n°24598
dysprosium69
Profil : New Penguin
Posté le 28-08-2008 à 14:03:24  

il n'y a pas un log' style Nlite ou Vlite pour W2000? Il permettait de le lancer depuis une clé je crois... :smile:

hs :ar: W2000, le seul OS shareware à réinstaller tous les 15 jours... :whistle:

answer
n°24599
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-08-2008 à 14:10:32  

babasse a écrit :

hello
je ne dirais rien sur win2000 ; :boulay:

mais je sais que l'on peut installer ubuntu a partir d'une clef USB , j'avais aperçu un tutoriel la dessus..sur le forum officiel des ubunteros

Tu peux installer n'importe quel OS à partir d'une source USB, le seul problème dans cette histoire c'est que pour pouvoir utiliser cette solution, il te faut une machine pas trop vieille qui offre ,dans la liste de démarrage des périphériques se trouvant dans le bios, la possibilité de lancer l'usb avant le DD ou les lecteurs.

la solution de JCBR Info semble être la plus juste car faire une installation complète de windows à partir d'une autre PC ne passera que si tu possèdes deux machines qui ont exactement la même configuration.

Dune.

answer
n°24600
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 28-08-2008 à 14:59:12  

Je me permets juste d'ajouter que, comme l'a dit babasse, tu peux aussi installer Ubuntu...
Plus précisément, il existe de nombreuses distributions linux, qui fonctienneront sur des machines plutôt modestes, une XUbuntu nécessite seulement 64Mo de ram (c'est vraiment le minimum), il y a même d'autres encore plus légères telles que Damn Small Linux.
Mais si je t'en parle, c'est parce que je suis linuxien certes, mais surtout que Windows 2000, bah c'est vieux quand même ils en ont déjà sortis plusieurs depuis (la dernière en date étant Vista). Alors que la dernière version de Xubuntu, date d'avril. Si tu optes pour une distribution linux, tu auras un systeme beaucoup plus récent.
Bien entendu, c'est à toi de voir.

answer
n°24603
simncat
Posté le 28-08-2008 à 23:28:19  

OOk Ubuntu serait aussi une bonne solution, à laquelle je n'avais pas pensé...

Mais mon père a trouvé de quoi lancer 2000 à Partir de disquettes... je fais ce test demain... si il échoue, j'essaierai alors Ubuntu.. auquel cas j'aurai vraiment besoin de votre aide... sachant qu'n ne peut pas booter à partir de l'USB ^^

answer
n°24604
jcbrinfo
JCBR Info
Posté le 29-08-2008 à 03:37:40  

J'ai trouvé ce que je chercchait:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...98-installation

De plus, j'ai acheté un PC où Vista est déjà dans le DD et la procédure à l'air semblable. (Il y a encore un assistant et un long moment d'attente pour "scanner" le matériel.)

EDIT:
Je crois que même Linux utilise ce principe d'installation. Sauf que dans son cas, certaines distributions propose une interface graphique pour l'assistant qui prépare le DD.

Preuves:
- On ne voit jamais cet assistant de la préparation du DD indiquer qu'il "scanne" le matériel.
- Les seuls longs moments d'attente lors de la préparation du DD est le formatage et la copie des fichiers nécessaires.
- L'assistant qui apparait lors du premier démarrage sur le DD est semblable à celui qui apparait lors d'un démarrage à partir du CD.

answer
n°24608
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 29-08-2008 à 10:05:45  

babasse a écrit :

Ouai mais non, faut avoir l'acces à un autre OS pour installer un logiciel permettant de rendre les clés USB bootable :wink:

JCBR : Chez moi, j'ai/avais une partition qui ne servais qu'à ça avec un logiciel qui reinstallais Vista, qui mettais à jour, un mode console etc :wink:

answer
n°24612
simncat
Posté le 29-08-2008 à 19:45:02  

Progression Fantasmagorique !!

Je suis arrivé à aller jusqu'à un DOS, qui prend en charge l'USB :party:
BUT il m'est impossible de lancer l'install de W2000 à partir de DOS...

Une idée... enfin votre idée me revient :
Y a-t-il un Ubuntu ou autre qui soit démarable à partir d'une commande DOS, à partir d'un CD ??

En attedant vos réponses...

answer
n°24614
simncat
Posté le 30-08-2008 à 01:00:34  

J'ai trouvé ce tuto.. mais il n'est pas clair... les dossier i386 et winnt n'existent pas sur mon CD de W2000....

http://guymage.net/index.php/2006/03/06/35...-lecteur-cd-usb

Qu'en pensez vous ??

EDIT : désolé pour le double post ^^ Mais les questions de mon post précédent restent valables ^^)

answer
n°24652
jcbrinfo
JCBR Info
Posté le 06-09-2008 à 02:20:28  

Je te dirais de chercher dans la Knowledge Base de Microsoft, de lire un article spécifique à Windows 2000 ou d'essayer mon astuce.

EDIT: Dans l'astuce que je te propose, la copie des fichiers est automatique. Donc, on n'a pas besoin de savoir quels dossiers sont à copier. :wink:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse