Exposition Graphique : juanito15, jsdu19 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pc s'éteint sans prévenir, voire plus.

n°24535
CustMax
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-08-2008 à 18:24:04  

Salut les crystalxpiens, j'ai encore besoin de vous,

L'ordi de bureau de mes parents a des problèmes qui s'aggravent de plus en plus... :neutral:

En fait il y a quelques mois le disque dur a planté, plus rien, ils l'ont fait changer par un assembleur/dépanneur.
Et depuis l'ordi, au début, avait l'affichage qui s'arrêtait d'un seul coup, sans prévenir...mais qui semblait continuer à tourner.  Il l'ont ramené et le dépanneur l'a fais tourner deux jours sans que ça arrive.
Puis depuis quelques semaines, il ne s'allume pas comme il faut: un coup le ventilo tourne a fond sans s'arreter mais l'ordi ne s'allume pas; ou encore il fait le même bruit que d'habitude mais ne s'allume pas (l'écran indique "aucun signal d'entrée"). Mais une fois sur dix il s'allume bien...
Et depuis cet après-midi, il s'allume mais s'éteint automatiquement au bout de quelques secondes :err:

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine :ouch:

Merci d'avance :biggrin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-08-2008 à 18:24:04  

answer
n°24536
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-08-2008 à 18:37:44  

Le coup du "aucun signal d'entrée" c'est certainement ton câble VGA/DVI qui est mal branché ou mal vissé à la prise et qui se balade,donc ton pc tourne mais l'écran peut rien afficher vu que rien n'arrive :mdr:
Un peu comme si tu ouvrait ton robinet sans avoir l'eau courante :boulay:

On vas essayer de voir si y'as aucun problème de saletés dans le boîter (c'est tout con mais si t'as vraiment TROP de poussière ton pc peut effectivement s'éteindre tout seul à cause de la surchauffe)
Donc ouvre ton pc (éteins évidemment),armes toi de ton aspirateur préferé et d'une petite brosse histoire de pouvoir le passer sur les composants sans faire de dégats, et nettoie :mdr:
Il se peut que ce soit ça, comme ça peut-être autre chose

answer
n°24537
cerium
1+1 = 42
Posté le 15-08-2008 à 18:40:02  

Il s'éteint avant de booter sur l'OS ou c'est en lançant l'OS qu'il s'éteint ? J'ai pas trop d'idée mais c'est histoire d'apporter des précisions :wink:

answer
n°24538
CustMax
Posté le 15-08-2008 à 18:43:42  

Merci de tes conseils Chaodam :wink:
Je l'ai dépoussiéré il y a peu pour voir si ça venait de là aussi et ça aurait pu vu la couche qu'il y avait :redface:

Pour le cable, je l'ai dé et rebranché mais je pourrais pas tester :winktongue:

EDIT @ Cerium50: il coupe avant le lancement du bios je pense car l'écran a tout juste le temps de s'allumer donc je vois rien.

Sur des forums je vois que ceux qui ont ce problème a peu près, on soit un problème avec le proco qui est mal placé et coupe par sécurité, ou bien l'alim a changé :neutral: Possible, pas possible ?

answer
n°24539
all in wonder
Profil : Penguin
Posté le 15-08-2008 à 23:41:21  

je pencherais pour l'alimentation défectueuse
perso un de mes pc a une alimentation un peu vieille.. et il boote à l'arrache (en gros je le branche en même temps j'appuie sur le bouton de démarrage :lol: )
quand je me loupe ---> écran noir mais le pc tourne...
donc ça me parait être le problème..

answer
n°24540
CustMax
Posté le 16-08-2008 à 14:55:09  

Merci all in wonder, maintenant que tu le dis, ça m'es aussi arriver de devoir le débrancher pour ensuite l'allumer (enfin le rebrancher avant :he: ) Je vais voir pour trouver une alim, et j'essaye :biggrin:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse