Bonjour tout le monde,
Bon, je vais expliquer le problème par le commencement :
Un dimanche ( Jour de la semaine ou il m'arrive au moins un sérieux problème -_- ), le soir, après avoir testé DSL Portable ( Un Damn Small Linux avec Qemu sous windows ), je me décide a mettre sur mon bureau un fichier qui est sur ma clé usb, c'était un zip autoexécutable avec plein d'utilitaires de sécurités que j'avait confectionné moi même ( le zip, ein ^^ ).
Et la,
STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT
Le disque dur redémmarrait a l'infini. Comme j'ais eu les boules, j'ais arrété de l'utiliser, puis, j'ais voulu réessayer, Tout ce passe bien jusqu' a ce que je n'arrive plus a accèder a aucun compte, même ceux sans mot de passe 0_0 !!!! Le mec qui as monté mon PC as bien voulu jeter un coup d'oeuil, il dit que c'est parce que j'ais installé trop de logiciels, il me réinstalle windows xp et je rencontre rien d'anormal, je teste des distribs, j'installe un autre windows sur le même DD, et un beau jour :
STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT STOING DZUUUUT
Et la apparait une nouveauté, celle de l'écran indescriptible, j'ai réussi a avoir une image qui est presque pareille mais la les couleurs dominantes sont le gris le bleu et le ver et des bordures noires passent de haut en bas, et ce sont des traits plutot que des pixels ( Voici l'image en question : http://picserv.free.fr/tv.jpg )
...
Je demande de l'aide sur un forum qui me dit que ca vient tout bonnement du DD, donc je le remplace par http://www.topachat.com/pages/detail.php?r...ata&cat=web acheté vers ce même lien, je me dis que tout est bon, mais Aujourd'hui ( tiens on est dimanche
) apres que j'ais attendu que ma soeur avait fini de jouer a ses sims, je vais aller jouer et la
Nan c'est pas ca
.
L'écran bizzaroide est revenu, et on entendait plus le disque dur. Un reboot suffit a voir que au bios, il démarrais le disque dur, et continue, c'était comme si il s'étaient rien passé, j'ais quand même arrété le PC et aller demander de l'aide ( l'autre forum semble plus donner de signe de vie
)
Donc, qui pourrait être en cause :
- Windaube
- Carte mêre
- Carte graphique
- Dique dur
- Chaleur
- Electricité
- etc..
Et surtout, comment s'en débarrasser ?
Merci d'avance
Ma config :
ini092 Moniteur HC194D, TFT, 19 pouces, 8 ms, H...
pa2312 Pack clavier noir + souris optique noire...
inb604 Boîtier moyen tour Zorro, ATX, 460 W, ar...
ing920 Graveur DVD±RW, ND-3550A, IDE, dual laye...
inf787 Carte graphique GeForce 6600, PCI-E, 256...
pa1330 Kit évolution GigaOctet: 2 X 512 Mo DDR ...
ing184 Carte mère P5GPL-X, Socket 775, Asus...
ing509 Disque dur WD2500JD, 250 Go, 7200 tpm, b...
inf722 Processeur Celeron D 341 (2.93 GHz) + ve...
Je n'ais jamais upgradé mon bios ni touché au bios de la carte graphique, les seuls pilotes récent que j'utilise sont ceux pour ma carte graphique et l' achat des composants date de juin 2006.