49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] windows ne reconnait plus le lecteur cd

n°24457
Le6barbare
I am a Panda ! :D
Profil : Top Penguin
Posté le 01-08-2008 à 20:31:58  

Bonjour, bonjour !

alors, ce matin, j'ai voulu installez le jeu Caesar III sur le windows 98 de mon frère, jeu qui est tout a fait compatible, et que j'ai déjà installer sur deux autre pc avec succès ( win95 et xp -  mais la n'est pas la question )

donc, je met le cd dans le lecteur, l'autorun fait son boulot, je lance l'installation, a la fin de l'installation, il me demande de redémarrer l'ordinateur, je coche "oui" et je clique sur terminer. l'ordinateur commence a s'éteindre, je clique sur le bouton ouverture/fermeture du lecteur cd, qui étant très lent, ne s'ouvre pas. le temps de faire quelque autre veine tentative, voila le pc qui redémarre, et qui m'affiche une erreur venant du lecteur cd ( en "mode texte" ms-dos ).   je réussi enfin a sortir le cd, le pc se remet a se lancé, et une fois arrivé sur le bureaux, je vais dans le poste de travail et là, il ne reconnait plus le lecteur cd !

alors, voilà, comment faire pour que windows reconnaisse de nouveau le lecteur cd ? j'ai pensé au bios, mais je préfère m'assurer qu'il n'y a pas d'autre solution. et je préfère être guidé dans ces cas là ( peur de tout pété ! )

donc voilà, merci a ceux et celles qui répondront !

le6barbare

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-08-2008 à 20:31:58  

answer
n°24458
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 01-08-2008 à 20:37:43  

Peut-être est-il simplement décédé  :angel:

Avant que Windows démarre, quand tu es dans le bios, si tu appuis sur le bouton pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas ? Et est-il reconnu dans le bios ?

answer
n°24459
Le6barbare
I am a Panda ! :D
Profil : Top Penguin
Posté le 01-08-2008 à 21:05:51  

Tardio a écrit :

Peut-être est-il simplement décédé  :angel:

j'espère que non  :cry:

Tardio a écrit :

Avant que Windows démarre, quand tu es dans le bios, si tu appuis sur le bouton pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas ? Et est-il reconnu dans le bios ?

Avant que Windows démarre, quand je suis dans le bios, si j'appuie sur le bouton pour l'ouvrir il s'ouvre.

j'irai voir si il est reconnu dans le bios :wink:.( demain, pas se soir, trop... fatigué.. )

aller, merci de ta réponse, bonne nuit et a demain :wink:

Edit : ce matin, avant d'aller me balader dans le bios, je suis retourné dans le poste de travail, et finalement, windows détecte a nouveaux le lecteur cd !!!

merci quand même Tardio ( HS : j'adore ton kit )

answer

Aller à :
Ajouter une réponse