51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Récupérer données après formatage..

n°24391
CustMax
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-07-2008 à 17:46:58  

Salut à tous,

Je raconte vite fait ce qui s'est passé:

J'ai un disque dur avec deux partitions C: pour Windows et logiciels et E: pour les données. Ca fait déjà 6mois que je l'ai installé donc j'ai voulu le réinstaller en formatant C: . J'ai utilisé le CD fourni avec mon ordi (TOSHIBA) et il m'a dit qu'il allait formaté le disque dur avec à coté: (73go) Donc je me suis dit que c'est bon il formate que C: :party:

Mais non, après avoir réinstallé Windows, plus rien sur E: :cry:

J'ai essayé deux logiciel de récupération de données gratuits, ils ont tous plantés (je cherche leurs noms). Puis j'ai essayé EasyRecovery Professional, il m'a trouvé par mal de fichier mais en quiuple (et encore plus) et même pas un dixième de ce que j'avais...

Donc je peux en conlure que je ne reverrai plus mes fichiers ?

enfait je pose cette question pour être sur, car je n'ai pas encore touché à cette partition :wink:

Merci d'avance, mais attention, je part demain matin en vacances pour deux semaines. Je répondrais surement pas :wink:

A+

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-07-2008 à 17:46:58  

answer
n°24393
nelvahin
Profil : New Penguin
Posté le 18-07-2008 à 18:07:26  

Je supose que tu as réinstallé Windows Xp.
N'aurait tu pas par erreur effacé E:\ au moment ou tu as choisis la patition sur laquelle tu allais installer windows?
Dans ce cas, je te conseille un programme qui va même sur les partitions disparues (désolé si cela ne te satisfait pas):
recuva, testdisk,...

answer
n°24395
Tardio
Posté le 18-07-2008 à 18:23:30  

nelvahin a écrit :

N'aurait tu pas par erreur effacé E:\ au moment ou tu as choisis la patition sur laquelle tu allais installer windows?

C'est fort probable :he:

Sache qu'il ne faut jamais de chez jamais ce fier à la lettre donné quand tu passes par un CD Windows. Il faut toujours identifier ses partitions en fonction de leur taille et non de leur lettres.

Tu as du faire une mauvaise manip, quand tu fais clique droit / proprietes sur la partition E: sa t'indique bien qu'elle est vide ?
Autrement je me souviens plus trop mais si tu l'avais juste supprimer, tu devrais avoir à la formater il me semble... mais bon je suis plus trés sur.

Combien de go faisait ta partition de données ?

answer
n°24400
CustMax
Posté le 18-07-2008 à 18:38:08  

Merci de vos réponse, mais j'apporte des précisions:

Je suis sous Vista (oublié ça ^^) et je n'ai pas eu le choix de la partition pour l'installation: j'ai eu un écran pour choisir la langue, un autre pour choisir le mode (normal ou expert) et j'ai choisi expert qui m'a dit qu'il allait formater un partition de 74Go donc je me suis dit que ça ne pouvais être que C: puisque c'est là où il est déjà installé. (et puis j'étais un peu pressé :err: )

Dans le poste de travail, je vis bien 73go de libre sur les 73 :wink: (C: :ar: 74go et E: :ar: 73go )

C'est recuva que j'ai essayé, et ça a planté...

Là, je viens de réessayer de scanner les fichiers avec EasyRecovery et il m'a trouvé pas mal de truc mais avec des extensions bizarre (genre .MOF) et tous les fichiers sont renommés en FILnuméro
J'ai pris les plus gros fichiers, et je les "restaure" > yen a 45go .. j'en ai pour 4h

answer
n°24401
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 19-07-2008 à 00:22:45  

En gratuit, j'ai bien peur que tu ne trouves pas grand-chose. En payant, j'en avais trouvé un très bien, mais dont je ne me souviens plus du nom. Je l'avais bêtement trouvé en cherchant un peu sur les sites qui apparaissaient sur la recherche Google de "récupérer les données après formatage", ou quelque chose comme ça. Les logiciels proposent souvent une version d'essai où tu peux voir si il arrive à lire les fichiers. En l'occurrence, quand j'ai vu que ledit logiciel m'avait lu correctement tous mes fichiers, j'ai décidé d'acheter la licence. En plus du coût du logiciel, j'avais aussi acheté un nouveau disque dur pour y recopier toutes les données récupérées.

answer
n°24407
nelvahin
Profil : New Penguin
Posté le 19-07-2008 à 15:23:09  

Citation :

J'ai pris les plus gros fichiers, et je les "restaure" > yen a 45go .. j'en ai pour 4h

Hé bien, bonne chance mon vieux!!! :yipi:

answer
n°24470
CustMax
Posté le 03-08-2008 à 19:47:33  

Mes 45go, n'ont rie donnés à part quelques JPG ..

J'ai recherché, en espérant trouver ton log, moa18e, mais non plus. J'ai réessayé avec PC Inspector File recovery, et il m'a trouvé pas mal de fichiers de 1,4mo. Mais pas de bon fichiers entier. J'eu marre et j'ai reformater, abandonné :wink:

Merci à tous de votre aide, ça m'a pas empêcher de passer des bonnes vacances. J'ai pas grand grand chose d'importat, plus qu'à télécharger ce qui me manque :smile:

Tcho

answer

Aller à :
Ajouter une réponse