| m@tix Profil : Penguin | Bonsoir, Ce sujet n'est certes pas nouveau, mais j'ai besoin qu'on me guide un peu. J'ai réinstallé mon système récemment sur une unique partition NTFS (Windows XP). Or, depuis, on m'a fortement conseillé de créer 2 partitions sur mon disque, l'une pour l'OS, et l'autre pour les documents. Dans mon cas, cela est-il encore faisable, et si oui comment? (je n'ai rien trouvé de précis sur Google) D'autre part, lorsqu'on a 2 telles partitions sur son disque, sur laquelle installe-t-on tout ce qui est programmes (suite office par exemple), jeux, etc...? Vous remerciant d'avance, bonne soirée! | |
loki59000 Profil : Penguin | Si tu veux garder ta partition existante, c'est encore possible avec un peu de connaissance et le logiciel "partition magique" il me semble  quelqu'un peu confirmer ? | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Oui c'est possible. Avec Acronis Partition Suite 10, aussi appelé Acrnois Disk Director 10. le logiciel est trés bien expliqué, donc meme si tu n'y connais pas grand chose tu devrais t'en sortir. Pour les logiciels, tu peux les installer sur n'importe quelle partition, cependant, il faut savoir que si tu as Windows sur C:, et tes logiciels sur D:. Si tu viens à formater C:, tu devras probablement re-installé les logiciels que tu avais installé sur D:. En effet ils pourront avoir besoin de clés de registre pour fonctionner par exemple et donc ils ne ce lanceront pas forcement... à moin de les re-installer. Ceci est également valable pour les jeux. Lien pour Partition Suite, payant, évidement  http://www.microapp.com/logiciel_partition...te_10_7348.html | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Tardio a écrit :
Pour les logiciels, tu peux les installer sur n'importe quelle partition, cependant, il faut savoir que si tu as Windows sur C:, et tes logiciels sur D:. Si tu viens à formater C:, tu devras probablement re-installé les logiciels que tu avais installé sur D:. En effet ils pourront avoir besoin de clés de registre pour fonctionner par exemple et donc ils ne ce lanceront pas forcement... à moin de les re-installer. Ceci est également valable pour les jeux.
|
+1, c'est valable pour une bonne partie des logiciels et des jeux (pas les jeux gérés par steam en tout cas). Mais certains logiciels ne seront pas à réinstaller donc ça vaut le coup à mon avis. En général j'ai un minimum de 3 partitions (j'en rajoute une pour les téléchargements en général) : - Windows - Les logiciels - Les documents Comme ça en cas de formatage je garde mes documents et presque la moitié de mes logiciels. | |
m@tix Profil : Penguin | Merci pour vos réponses. Donc même si j'ai déjà procédé à l'installation de Windows sur une partition et que je n'ai créé qu'une unique partition sur mon disque, il m'est encore possible de changer cela? Pour ce qui est de Partition Suite 10, il est en français? | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Oui, le logiciel te permet de modifier les partions quand meme  Oui il est en Français. | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je ne connais pas ce logiciel mais s'il fonctionne comme partition magic (et il y a des chances), tu peux créer tes partitions, les renommer, les redimensionner ... autant de fois qu'il le faudra. Un petit conseil tout de même : ne réduit pas trop ton C , il te faut un minimum d'espace libre pour pouvoir enregistrer des fichiers (échange fichiers msn, téléchargement par le navigateur vu que par défaut il enregistre dans Mes documents) et copier/coller des fichiers. Si tu réduit trop, tu sera limité dans la taille des fichiers que tu souhaite déplacer. | |
nelvahin Profil : New Penguin | Tu peut aussi partitionner avec le disque d'installation windows. Personnellement, j'ai procédé à la configuration suivante: C:\ pour windows avec 10 Go D:\ pour un clone de C:\ avec 10Go (cela permet de récupérer certain fichiers oubliés bêtement sur le bureau en cas de problème) E:\ pour les GROS programmes et les jeux avec 230 Go Pour ce qui est du clonage, j'utilise Xxclone. Usage: si C: plante, tu récup tes données à partir de D: et tu reclone dans l'autre sans (de D: à C . Ca t'évite un sacré bouleau pour ce qui est de la réinstall de tout les programmes. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Je connais pas Xxclone, mais Acronis True Image est beaucoup plus intéréssant pour faire des copies de sont disques... Le logiciel est trés complet, la premiere fois tu fais une image complète, tu obtient une image compréssés, gagnant ainsi plusieurs Go, image que tu peux placer ou tu veux sur le disque pas besoin d'une partition, c'est un simple fichier. Il y à possibilité par la suite de mettre à jour cette image en modifiant les seulement les fichiers modifié justement. Tu peux créer un CD pour pouvoir restaurer une image sans avoir à lancer le logiciel via Windows (utile si crash).... et j'en passe, le logiciel est trés complet. Enfin c'est pas la question posé par l'auteur du Sujet. | |
| |