Franglaise et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme securité

n°24207
all in wonder
Profil : Penguin
Posté le 30-06-2008 à 22:08:21  

salut à tous
il y a quelques mois, suite à un problème de casse d'alimentation suite à une surtension, j'avais changé tout ce qui était pas mort (tout sauf carte graphique et disque dur et le boitier)
actuellement la config est celle ci
pentium E2160
2go ddr2 à 533mhz kingston
carte mère dg965ss
carte ati 1950gt (artic cooling pour le refroidissement) de powercolor
lecteur/graveur dvd pioneer
boitier coolermaster centurion
un ventilo 80mm pour refroidir le disque dur maxtor de 250go
alimentation 500W
tout cela installé par un professionnel (qui a fermé boutique 1 semaine après  :fouet: )

bon jusque là ça va
MAIS
nettoyage du pc
et je me dis "tiens le ventilo de l'alim est crasseux: poussières..."
je retire l'alimentation et là stupeur ... l'étiquette m'indique une marque dont le nom est HEDEN
tiens je me dis "class" nom qui sonne bien...
je vais sur leur site je me dis ça va "partenaire des pros"
et là je regarde un test ... deg
une vraie merde ce truc
exemple
perso c'est ce modèle que j'ai
là je m'inquiète
.. en ces jours d'été j'ose plus jouer .. dès qui fait chaud
bon là étant en ilde l'air est tiède
mais sur un jeu comme dawn of war où le pc est plus actif... c'est chaud en pleine face.. avec 3h c'est presque bouillant.......
Y a t'il un problème... ou la chauffe est normale?..

answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-06-2008 à 22:08:21  

answer
n°24208
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-06-2008 à 22:24:13  

Ce type d'alims est considérée depuis longtemps comme no-name, en d'autre termes, de mauvaise qualité... Tensions pas toujours stable etc...

Il ne faut jamais acheter ce genre d'alim. Je te conseil de racheter une alim de marque, style Fortron, Seasonic, Thermaltake, Corsair etc...

ps: les vendeurs de matos du commerce sont à éviter, ils racontent et installent ni'mporte quoi si tu n'y connais rien... Donc apart si tu connais le gars...

answer
n°24209
all in wonder
Posté le 30-06-2008 à 22:31:26  

es ce que j'ai recours envers le vendeur puisqu'il m'a peut être fournir une alimentation insuffisante pour une utilisation normale de la configuration? le prix qu'il m'a fait payé je ne sais  pas, puisqu'il m'a fait payé le TOUT
car visiblement elle est pas terrible car quand je joue je sens la chaleur de l'alim( étant à 1m environ, et la tout encastrée en bas du meuble mais bien dégagée à l'arrière à 30 cm du mur )... et une légère odeur..

answer
n°24210
Tardio
Posté le 30-06-2008 à 22:42:40  

Hm je m'y connais pas en juridique.

Je ne sais pas combien, une Alim de ce type de 500w, fournit vraiment comme puissance... Moin de 500w c'est certain je dirai dans les 300-400 watts., Canard en ont parlé dans l'article si je me souviens.
Mais le vendeur ta installé une alim de 500w, puissance suffisante pour ton ordinateur (meme si au final elle est certainement inssufisante puisque elle ne fournit sans doute pas les 500w annoncé), donc aprés si l'alim est de mauvaise qualité il n'y est pour rien légalement parlant, puisque vendre ce type d'alim est légale, ces dernière étant supposé être aux normes...

En plus tu dis qu'il à fermé ? Tu aurais pu dans le cas contraire allez le voir mais s'il est fermé c'est mal barré :err: Tu devrais commander une alim ces jours-ci pour éviter les problèmes.

Combien il t'a fais payé le tout que je regarde par rapport au prix sur le net ?

answer
n°24211
all in wonder
Posté le 30-06-2008 à 23:32:06  

250¤ avec le proc les 2 barrettes de ddr2 la carte mère et l'alim

answer
n°24212
Tardio
Posté le 01-07-2008 à 01:06:30  

Bon au moin bonne nouvelle il ta pas trop arnaqué sur le prix... Te reste qu'à commander une alim :^^:

answer
n°24213
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Posté le 01-07-2008 à 03:02:10  

Tardio a écrit :

Bon au moin bonne nouvelle il ta pas trop arnaqué sur le prix...

+1,
Quand on sait que l'assembleur de ma ville demande 35€ rien que pour "jeter un oeil", sans toucher au PC :whistle:

Par contre, les articles ci-dessus me font frémir.. en particulier pour l'alim. "Advance"..

Je me suis monté mon PC moi-même dans un boitier "Advance Atrix" qui n'avait pas l'air trop mal au 1er abord malgré une sonde de température défaillante (pour l'information sur l'écran en façade) et certaines finitions pas top.. :neutral:

L'alim. 480W était montée avec... et je commence à me poser sérieusement la question de savoir si je vais la conserver ou pas..
Je suis pas trop "jeux", mais plus "multimédia" et la bécane tourne sans trop de problèmes depuis 7 mois, parfois pendant plusieurs jours de suite..

Mais de temps en temps, je dois carrément la couper "à la sauvage" à l'aide de l'interrupteur de l'alim..
Je vais pas virer parano, mais merci d'avoir mis la lumière là-dessus.. :great:

answer
n°24214
all in wonder
Posté le 01-07-2008 à 13:15:16  

en attendant l'arrivée de la nouvelle alimentation, je refroidis avec un ventilo énorme, et l'air est frais ^^
quel est le meilleur choix parmis ces alimentations?
THERMALTAKE PurePower RX 450W Modulaire?
COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire
THERMALTAKE PurePower RX 500W Modulaire

edit: il me faut aussi un connecteur pour le lecteur de disquette (il y en a un dans ces alimentations? sinon proposez moi une autre alimentation svp)

answer
n°24215
removed33
Posté le 01-07-2008 à 13:48:02  

Je te conseil une alimentation Be Quiet Straight Power 550W 85,99 ¤, très peut de bruit, elle ne chauffe absolument pas, seul petit hik sont prix :ouch:
Description materiel.net =>
"Be Quiet nous propose ici une alimentation d’une puissance de 550 Watts équipée de nombreux connecteurs (8 S-ATA) alliée à un haut rendement de 83 %. Conforme à la norme ATX 12V 2.2, cette Straight Power est équipée de quatre câbles 12 V séparés (Quad Rail) pour vous offrir un fontionnement stable.
Son ventilateur 12 cm thermo-régulé ravira les amateurs de silence. Cette alimentation va même plus loin en permettant de contrôler jusqu’à 3 ventilateurs supplémentaires (connecteurs Molex ou 3 broches).

Ajoutez à cela 2 connecteurs PCI-Express et une garantie 3 ans constructeur dont 1 an sur site avec échange standard sous 48 heures et vous obtenez une alimentation haute de gamme à un prix raisonnable."

Tu peut toujours te tourner vers Thermaltake, qui est une très bonne marque d'alimentation, mais il y a également Hyper !

answer
n°24216
Tardio
Posté le 01-07-2008 à 13:58:41  

Non, une 550w pour sa config c'est pas la peine, déjà une 500w y à de la marge...

Perso je t'aurais conseillé celle-ci :ar:
Fortron Blue Storm 2 (celle que j'ai) :ar: http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

Corsair VX450W :ar: http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html

Aprés toute (antec, ocz, thermaltake, fortron...) sont de bonne marque, faut juste regarder que le silence soit la et les cables dont on a besoin présent.

answer
n°24217
all in wonder
Posté le 01-07-2008 à 14:30:14  

merci pour ton aide précieuse :wink:
je crois que je vais prendre la corsair
je vais pouvoir changer mon alimentation en carton par une vraie

answer

Aller à :
Ajouter une réponse