29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Firefox plante ...

n°23911
Olzel
Profil : New Penguin
Posté le 26-05-2008 à 00:40:23  

Salut à tous :smile:

je débute tout juste à l'instant avec CrystalXP, et après avoir télécharger une des versions, et de l'avoir installée, je me rends compte que je n'ai plus accès à Mozila Firefox, que j'utilise constamment. Le message d'erreur suivant apparait :

FIREFOX.EXE - illegal System DLL Relocation
The system DLL user32.dll was relocated in memory. The application will not run properly. The relocation occured because the DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupied an adress range reserved for Windows system DLLs. The vendor supplying the DLL should be contacted for a new DLL.

Donc voilà, étant un grand débutant en informatique je n'y comprend pas grand chose ... Donc si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et saurait comment le solutionner, un grand merci à lui :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-05-2008 à 00:40:23  

answer
n°23917
Olzel
Posté le 26-05-2008 à 21:04:51  

UP :smile:

answer
n°23918
Chaodam
Everybody lies
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-05-2008 à 21:12:29  

Bon apparemment tu as installé un bricopack, si oui peux-tu nous dire lequel? :wink:
Pour ton problème,on apprend en traduisant le message d'erreur qu'en fait cela pourrait provenir d'un problème avec le shell32.dll(modifié par le bricopack) ce qui empêcherait le lancement/occasionnerait le plantage de Firefox
Ce que je te conseille:
En premier lieu une réinstallation de Firefox, on sait jamais ça peut régler le problème et si ça fonctionne pas,indique nous le nom du Bricopack ou pack de custo que tu as installé :winktongue:

answer
n°23919
telujite
KCN
Posté le 26-05-2008 à 21:15:24  

sinon désinstalation du pack et réinstalle en Mode Safe :winktongue:

answer
n°23921
Chaodam
Everybody lies
Posté le 26-05-2008 à 21:18:54  

telujite a écrit :

sinon désinstalation du pack et réinstalle en Mode Safe :winktongue:

Mouais,ça me paraît un peu trop radical comme solution :he:
Un peu comme si tu formatais ton disque dur pour supprimer 2/3 fichiers :mdr:

answer
n°23922
Olzel
Posté le 26-05-2008 à 21:33:52  

J'ai essayé de réinstaller firefox, mais il me dit qu'il ne trouve pas uninstall.exe O_o J'avais téléchargé le Bricopack Crystal XP ...

answer
n°23923
CustMax
Posté le 26-05-2008 à 21:51:34  

Olzel a écrit :

J'ai essayé de réinstaller firefox, mais il me dit qu'il ne trouve pas uninstall.exe O_o J'avais téléchargé le Bricopack Crystal XP ...

Ouais ben fais ce que telujite a dit :wink:

answer
n°23925
Olzel
Posté le 27-05-2008 à 00:02:50  

Problème résolu, j'avais en fait une ancienne version de mozilla, et j'ai simplement téléchargé la 2.0, et tout marche comme sur des roulettes maintenant :smile:

Merci à tous pour vos conseils :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse