Bienvenue sur CrystalXP
Ta "barre d'information" s'appelle en principe "barre de shell"
Déjà, à voir tes captures, je te dirais (vu que tu précises pas de quel Bricopack il s'agit) que ta 1ère version était le "Vista Inspirat 1", et que tu viens d'installer le "Vista Inspirat 2"..
Je te dis cela car la couleur de tes fenêtres n'est pas la même, et pourrait correspondre :^^:
Mais ce n'est pas la raison pour laquelle tu n'as plus cette barre de shell à gauche (actuellement, elle se trouve sous ta toolbar, c'est la barre bleue
)
Par contre, je doute que tu as le thème Vista Inspirat 2 sur ta 2ème capture, car le bouton (l'orbe) du Menu Démarrer est différente du thème standart...
Avec le thème standart, il te suffit d'aller dans les "Propriétés d'affichage" sous l'onglet "Apparence", tu vas dans "Modèles de couleurs" et tu choisis "Classic XP"...
Si tu as mis un autre thème, je n'en sais rien car cette fonction n'est peut-être pas dans le thème en question..
Cradle4life, ce dont tu parles c'est "Volet d'Exploration" en français, mais ça ne correspond pas à la recherche de t4r480 car ça ouvre "Rechercher", "Favoris", "Historique", "Dossiers"... mais pas les informations sur les fichiers (entre autre)..