| Tsoas Profil : New Penguin | Salut à tous ! J'ai installé le BricoPack Vista Inspirat 2 ! Franchement nickel ! Avec quelque ptit truc en plus (ViOrb, ViStart, et RainBar) on est proche de Vista ! Le plus grand bon à faire ... et d'avoir un explorateur similaire à Vista. Le Vista Transformation Pack 8.0.1 le fait. Le soucis est qu'on se retrouver avec la moitié des trucs en anglais, et je préfère la simplicité de VI2 (et pui VTP 8.0.1 ne marche pas avec SP3 xD). Donc si vous sauriez m'aider à trouver ce qu'il me fait, ce serait super Merci de vos réponses  Tsoas. | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Tsoas a écrit :
Salut à tous ! J'ai installé le BricoPack Vista Inspirat 2 ! Franchement nickel ! Avec quelque ptit truc en plus (ViOrb, ViStart, et RainBar) on est proche de Vista ! Le plus grand bon à faire ... et d'avoir un explorateur similaire à Vista. Le Vista Transformation Pack 8.0.1 le fait. Le soucis est qu'on se retrouver avec la moitié des trucs en anglais, et je préfère la simplicité de VI2 (et pui VTP 8.0.1 ne marche pas avec SP3 xD). Donc si vous sauriez m'aider à trouver ce qu'il me fait, ce serait super Merci de vos réponses Tsoas.
|
Bienvenue sur CrystalXP  En effet, ce qui existe de ce genre est en anglais, comme la réalisation de Picassa243 sur DeviantArt (ici)... Heureusement pour toi, l'un de nos membres, Dealer, en a fait une traduction qui est disponible ici... je pense que c'est ce que tu cherches..  Si tu veux, ses autres ressources sont disponibles ici  | |
Tsoas Profil : New Penguin | Merci de ta réponse, mais muarf je ne vois aucune différence =\ ! Je voudrais faire un truc du genre : http://fediafedia.deviantart.com/art/Perfe...torial-71953691 A la différence que même après avoir suivis étapes par étapes ce tuto, je suis LOIN d'avoir le même résultat, et c'est normal, la photo de droite est le VRAI Vista =\ ... Je voudrais en fait avoir une fenêtre similaire à celle de droite ! | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Ma foi, je ne vois pas vraiment de différence avec ce que j'ai personnellement comme config, et la photo que tu indiques.. Pourtant, je n'ai absolument aucun explorer "style Vista" comme celui de mon lien.. J'ai juste "Styler Toolbar", et "Findexer" pour les raccourcis qui se trouvent à gauche de la fenêtre.. Par contre, je me permets de te "reprendre" car la fenêtre de droite n'est pas celle de Vista, mais le résultat que le tuto permet de réaliser.. :^^: | |
Tsoas Profil : New Penguin | J'suis perdu T_T ... J'ai des fenêtres qui ne ressemblent plus à grand chose ! C'est le seul truc qui me pose soucis ! Le reste de Windows est impec ... Tsss =\ J'sais meme pas te demander du coup >_< | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | 1ère chose : ne pas paniquer ! :^^: Si tu pouvais mettre des captures histoire qu'on voit où est le problème, mais mets des miniatures stp... moi, ou un autre membre (car je suis très loin de tout connaître) allons essayer de t'aider comme on peut..  | |
Tsoas Profil : New Penguin |  Voila ou j'en suis pour le moment ... Donc je suis ouvert à toute proposition pour avoir un résultat qui tends vers l'image postée précédemment =) Et eum, y'aurais pas un Styler Toolbar en francais =\? Sinon je prends mon mal en patiente et go Gimp ^^ | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Heu.. Ouais, je vois où est le problème... Va falloir que tu changes de thème (Visual Style) pour avoir la barre de shell en bas comme Vista.. (c'est celle qui a "créer un nouveau dossier"... etc..) Mais j'ai pas actuellement sous le coude des thèmes (et je ne peux choisir pour toi).. Par contre, tu peux aller voir Pierredelp ou Gavatx éventuellement pour les toolbar en français.. Adid, dont le lien est dans ma signature, en possède une sacrée collection aussi, mais livrée avec ses thèmes pour WindowBlinds... si t'as envie d'y faire un tour..  ------- Pour info à propos de ton MP (que je viens juste de voir), désolé, mais une seule personne ici possède mon adresse.. pour la simple et bonne raison que nous sommes partenaires sur un projet commun.. Navré, mais je ne délivre pas ce genre d'info..  (malgré qu'on soit de la même région :^^ | |
Tsoas Profil : New Penguin | Ouap 57 powaaa (ou pas xD) Hum merci des infos =) J'vais essayer de voir tout ça, et pis jte tiens au courant ! Euh pour le VS, j'avais essayer "VistaVG_Ultimate_by_Vishal_Gupta" qui permet quelque ptit truc aussi en plus ! Mais apparemment il n'as de shell pour la barre en bas =\ Donc si tu connais un thème Aero avec un shell qui rajoute la barre, je suis preneur =) Bon maintenant j'ai la toolbar en francais =) Mais elle n'inclut pas de "Favorate link", j'vais faire un mix de deux Toolbars dans ce cas ^^ Mmmmh voila !  Bon finalement ca me plait plus d'avoir la barre à gauche, même si c'est comme XP ! Le seul ptit truc que je voudrais encore régler, c'est uniformiser les couleur de la TB et du cadre de la fenêtre, et ensuite j'aurais mon Vista à moi hihi =) EDIT : eum juste un truc : "Aujourd'hui, 12:15:50 AM" c'est l'heure que je vois pour ton post ... alors que le mien à était posté à 11h37 ... ^^ EDIT 2 : Mon boulot avance =)  Voila, il reste 2-3 trucs à perfectionner comme l'uniformisation de la TB et de la barre du haut et surement 2-3 p'tits détails à régler ! | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Tsoas a écrit :
Ouap 57 powaaa (ou pas xD) Hum merci des infos =) J'vais essayer de voir tout ça, et pis jte tiens au courant ! Euh pour le VS, j'avais essayer "VistaVG_Ultimate_by_Vishal_Gupta" qui permet quelque ptit truc aussi en plus ! Mais apparemment il n'as de shell pour la barre en bas =\ Donc si tu connais un thème Aero avec un shell qui rajoute la barre, je suis preneur =) Bon maintenant j'ai la toolbar en francais =) Mais elle n'inclut pas de "Favorate link", j'vais faire un mix de deux Toolbars dans ce cas ^^ Mmmmh voila !  Bon finalement ca me plait plus d'avoir la barre à gauche, même si c'est comme XP ! Le seul ptit truc que je voudrais encore régler, c'est uniformiser les couleur de la TB et du cadre de la fenêtre, et ensuite j'aurais mon Vista à moi hihi =) EDIT : eum juste un truc : "Aujourd'hui, 12:15:50 AM" c'est l'heure que je vois pour ton post ... alors que le mien à était posté à 11h37 ... ^^
|
Salut, Pour ton VS, une recherche très approfondie ici par exemple te mènera sûrement à ce que tu recherches comme style... Pour les "Liens Favoris", tu peux utiliser FindeXer pour rajouter tous les liens vers ce que tu veux  Et ce, même en ayant la barre de shell en bas comme Vista.. :^^: Quant à l'heure de mon précédent post, tu remarqueras qu'il y a "AM".. en clair, je l'ai posté hier soir après minuit  Je passe pas ma vie coincé devant mon écran, heureusement.. | |
Tsoas Profil : New Penguin | Ton lien ne marche pas =\ Oui mais maintenant tout ce que je veux c'est ne pas avoir 2 couleurs différentes pour la TB et le barre du haut ! C'est avec un VS que je pourrais avoir ça, ou bien simplement une manip ? | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Tsoas Profil : New Penguin | Merci pour le lien =) Mais niveau VS j'ai trouvé ce qu'il me faut =) Voila ce que je voudrais faire :
 Passer de l'image de gauche à l'image de droite ! | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Effectivement, mon lien avait un petit souci.. j'ai dû oublier un "/" quelque part.. Pour avoir ton résultat de droite, il va falloir que tu trouve une toolbar qui a le fond de la couleur que tu veux, tout simplement.. | |
Tsoas Profil : New Penguin | HUHU Victoire \o/ En fait, dans le VS que j'avais, j'avais 3 shell. Et l'un des 3 shell (malheuresement le "basic" et non "aero" permet d'avoir le resultat voulu =) Merci beaucoup de votre aide les gens gens =) Maintenant, quand on viendra chez moi, on me dira "T'as Vista?" et je pourrais répondre que non =D | |
HUHU Victoire \o/ En fait, dans le VS que j'avais, j'avais 3 shell. Et l'un des 3 shell (malheuresement le "basic" et non "aero" permet d'avoir le resultat voulu =) Merci beaucoup de votre aide les gens gens =) Maintenant, quand on viendra chez moi, on me dira "T'as Vista?" et je pourrais répondre que non =D
|
Pour la Toolbar, jette un oeil du côté de Kayeirene par exemple, ou fais une recherche dans D.A. sous la rubrique "Styler".. Kazoku avait également réalisé une toolbar de ce style sur son Deviant ici, avec le fond que tu cherches.. Par contre, c'est un ".exe", il faudra donc que tu te l'enregistre au format ".rar" ou ".zip".. Et enfin, pour finir, tu en as aussi toute une collection ici en différents coloris.. Tu vois qu'en cherchant un peu, on trouve...  | |
Tsoas Profil : New Penguin | Oui mais finalement c'était mon shell qui n'allais pas, c'est tout =) ... mais finalement dans le pack y'a la TB qui va avec le style aero que j'avais =D hihi =) Merci tout plein =) Voila, mon Vista est maintenant BIEN terminé =) Grooos merci à vous deux hihi ! | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Pas de quoi, et n'hésites pas à refaire une demande en cas de besoin..  Au plaisir, "collègue" mosellan..  | |
Tsoas Profil : New Penguin | Hihi, pis finalement le thème basic me plait plus =) Booh, maintenant que pendant 2j j'ai planché la dessus, plus besoin d'aide, à moi d'en donner, la custo Vista maintenant j'connais tout xD 57 Powa ! L2 powaa aussi (j'ai horreur du foot hein xD) Fin bref, évitons le hors-sujet  | |
aqw Si tu veux aller loin, achète une voiture Profil : New Penguin | salut à tous, je suis nouveau ! je voudrais savoir comment t'as fais pour masquer la barre du bricopack inspirat et pour changer la barre sur le coté. merci d'avance | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | aqw a écrit :
salut à tous, je suis nouveau ! je voudrais savoir comment t'as fais pour masquer la barre du bricopack inspirat et pour changer la barre sur le coté. merci d'avance
|
et bienvenue sur CrystalXP..
Ta question est un peu "hors sujet" et j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux faire Si tu parles de la "barre de shell" bleue (ou noire ou verte) qui se trouve en haut de tes fenêtres et qui donne des infos sur les fichiers/dossiers, et que tu veux à la place récupérer l'affichage par défaut de XP (avec les infos sur le côté gauche des fenêtres), il te suffit d'aller dans les paramètres d'affichage de ton thème "Vista Inspirat 2" et de choisir le modèle de couleurs "4 - Classic XP" tout simplement..
Une meilleure explication est visible dans ce topic, à ce post plus exactement..
Si tu parles d'autre chose, je t'invite à mieux t'expliquer si tu veux de l'aide.. Message édité par Ji-n Kuro-do le 27-10-2008 à 19:02:11 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
aqw Si tu veux aller loin, achète une voiture Profil : New Penguin | Mon probléme c'est resolu tt seul ! :^^: en faite je voulais enlever la barre qui me genais (celle avec les option : renommer, deplacer, ... et qui a une petite croix sur la gauche voila ce que j'ai maintenant : http://imagik.fr/view-rl/141250
désolé pour le hors sujet c'est mon premier post | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | aqw a écrit :
Mon probléme c'est resolu tt seul ! :^^: en fait, je voulais enlever la barre qui me gênait (celle avec les option : renommer, deplacer, ... et qui a une petite croix sur la gauche voila ce que j'ai maintenant : http://imagik.fr/view-rl/141250
désolé pour le hors sujet c'est mon premier post
|
Pas grave pour le petit H.S., on est tous passé par là.. :^^: Moi, je dirais que ton problème ne s'est pas résolu tout seul Pour en être sûr, je viens de vérifier à l'instant en mettant le thème Inspirat 2..
Grâce à ta capture (à ce propos, tu peux poster des miniatures au lieu d'un simple lien si elle n'est pas trop grande), j'ai enfin pu comprendre que tu avais installé "Styler Toolbar" et que la barre de shell du V.S. (ce qui te gênait) te faisait en quelque sorte un "double emploi"..
Pour y remédier, ce n'est bien sûr pas la manip expliquée dans mes liens qu'il faut faire, mais plutôt aller dans les "Options des dossiers" de l'explorer afin de cocher dans l'onglet "Général/Tâches" la case "Utiliser les dossiers classiques de Windows" au lieu de "Afficher les tâches habituelles.."..
De cette façon, le jour où tu voudras mettre un autre thème que Vista Inspirat 2, et que tu veux retrouver la barre de shell (différente selon les thèmes utilisés), tu sauras comment procéder.. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
aqw Si tu veux aller loin, achète une voiture Profil : New Penguin | | |
| |