33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

barre titres des fênetres

n°23820
am39exocet
Profil : New Penguin
Posté le 08-05-2008 à 21:53:20  

Bonjour a tous ,

Tout d'abord bravo pour le boulot avec vista inspirat 2 , c'est bleufant ,

j'ai tout de même une question comment faire pour modifier la couleur de la barre des titres , celle ou se trouve les titres mais aussi les commande reduction , delocker et fermeture...

Car le contraste entre le noir et le blanc ( dixit theme inspirat 2 )est un peu fatiguant , j'ai essayé de faire la modif moi même au niveau des propriétés mais sa ne marche pas.  

J'avais trouvé le bon compromis avec true transparency avec le skin CXP , mais il semblerait qu'il soit incompatible avec mon lecteur vlc ...

De ce fait je me tourne vers vous afin de voir si vous pouvez me depanner

merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-05-2008 à 21:53:20  

answer
n°23821
CustMax
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-05-2008 à 22:05:20  

Salut am39exocet et bienvenue ici :wink:

La seule solution que je voie (du moins en simple) est de changer de Style Visuel (ou VS -visual style-). Le VS est un fichier à l'extension .msstyle qui "commande" comment sera l'apparence de la barre des taches et des bords des fenêtres.
Si tu optes pour cette solution tu en trouveras ici par exemple.
Tu trouveras aussi une très bonne explication des styles visuels sur ce sujet

Mais sache qu'il y a WindowsBlind, un logiciel payant par contre, qui a pour alternative TrueTransparency: donc il affiche de la transparence à tes bords de fenêtres et barre de tache. Il fonctionne aussi avec des fichiers "thème". Tu pourras en trouver ici.

J'espère que je t'ai bien éclairé pour ton problème. A bientôt :smile:

EDIT: d'après ce que j'ai lu, le bug avec VLC (celui de lecture de vidéo) est apparu seulement dans la version 0.9 Donc tu peux peut être essayer la version précédente (0.8.5 je crois.)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse