| eclair121 Profil : Penguin | Bonjour tout le monde, Depuis longtemps, j'ais un problème récurrent : les applets java sur le web ne marche pas chez moi, soit ils font planter firefox/IE, soit ils se mettent en attente et je dois les arrèter, killer le processus et relancer une nouvelle session. Mais j'ais peut etre une idée du probleme, ce maudit java plugin 1.4.0_03 que j'ais eu avec le kit de connexion de mon FAI. Avant, quand ca ne marchait pas aussi, j'ais installé la derniere machine virtuelle java, toujours rien sauf sur les application en dehors des applets. Donc, qu'en pensez vous et que dois-je faire pour pouvoir utiliser du java sur firefox ? Edit : replacement d'applications par applets | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | du java sur le web? tu as un exemple? parce du flash, oui je vois, du javascript aussi, mais pas de java...
| |
eclair121 Profil : Penguin | Ah ! Désolé pour mon imprécision, je parlait des applets java. Edit : Modifié | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | tiens je connaissais pas ça... je pensais que c'était flash et php... Bon ben je suis inutile, désolé!  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
du java sur le web? tu as un exemple? parce du flash, oui je vois, du javascript aussi, mais pas de java...
|
C'est fréquent pourtant, si par exemple tu as un compte Yahoo! et que tu vas sur Yahoo! Jeux, c'est tout du Java. Certains sites proposent également leur applet vidéo en Java (qui foire chez moi, c'est pour ça que je le retiens), je pense au site du CERN, de l'EPFL, de la TSR ou même le visionnage de clips sur Yahoo! (bon faudrait confirmer là par contre).
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | heung? je vois les clips, et java est décoché dans firefox ??? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Bah peut-être pas, alors. En tout cas pour Yahoo! Jeux je suis sûr. | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Non, pas les jeux Flash évidemment. Mais le billard ou les échecs le demandent (je ne peux d'ailleurs pas y jouer). Depuis cette page tu devrais en trouver pas mal en Java. | |
TheFirefox Profil : Big Penguin | | |
eclair121 Profil : Penguin | Il as fait planter mon firefox XP. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
Attention... Vous ne disposez pas de la version Java recommandée. Votre numéro de version Java est 1.4.2. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir la version Java recommandée pour votre ordinateur.
|
Je dois comprendre qu'il faut que j'installe leur truc ? Edit : J'ai installé la version propriétaire de Java. Sans le moindre changement. Il semblerait que ce fût toujours la version libre qui soit utilisée par le navigateur. Ça m'énerve. | |
eclair121 Profil : Penguin | trouvé dans le wiki de 01.net : Certaines pages très interactives comme celles de fdjeux.com font planter mon navigateur. La machine virtuelle Java peut elle être en cause ? (IE6/IE7/Firefox) La machine virtuelle Java peut effectivement, dans certains cas indéterminés, perturber le fonctionnement du navigateur. Utilisez le panneau de configuration et son icône « Ajout/Suppression de Programmes » pour désinstaller la machine virtuelle Java (JVM) actuellement installée sur votre système. Certains systèmes peuvent avoir plusieurs versions de Java installées (il existe des JVM de Sun, de Microsoft, de Borland, etc.). Dans ce cas, désinstallez toutes les versions. Redémarrez votre PC puis réinstaller la JVM officielle de Sun en téléchargeant sa dernière édition reste plus q'ua le faire demain  | |
| |