| Gandi Profil : Penguin Pro | Salut  je suis en pleine réalisation d'un site internet pour un projet, et je voudrais m'attaquer à un forum. Je sais qu'il existe diverses plateforme gratuites, et j'hésite entre punbb et phpbb. Sachant qu'il faudrait une plateforme pas lourde, mais néamoins avec le minimum nécessaire, par ça j'entends, du bbcode et des smileys (visible quand on écrit un message), ainsi qu'une très bonne interface d'admnistration. Et aussi, qu'elle soit plutôt "facile" à customizer (css, plugins,...) Il y a pas si longtemps que ça, j'avais essayé punbb, pour un autre projet, je l'ai trouvé très bien, ergonomique, le seul hic, c'est qu'il faut tout installer par des mod' supplémentaire, m'enfin c'est pas si génant que ça, quoique... vu mes piètre connaissances en php  Donc je me demandais les avantages et inconvénient de phpbb. Et aussi, quel forum me correspondrait le plus ?  merci d'avance pour vos réponses  EDIT : Ah et aussi, un point important à savoir : Y a t il une grande communauté francophone ? Qu'en est-il de la version française ? (question pour les deux plateformes) | |
bourrin54 Profil : Penguin | Moi par expérience je trouve plutot phpBB bien (je parle de la v2 car je ne connai pas très bien la 3). Il est assez complet pour une instalation d'origine et pas mal de mods sont dispo sur le site officiel. Mais moi je trouve que phpBB (v2 toujours) manquait un peu de dynamisme : JS/AJAX ... Sinon a tu pensé à IPBoard ? (celui que nous utilison en ce moment meme ^^) | |
Gandi Profil : Penguin Pro | bourrin54 a écrit :
Moi par expérience je trouve plutot phpBB bien (je parle de la v2 car je ne connai pas très bien la 3). Il est assez complet pour une instalation d'origine et pas mal de mods sont dispo sur le site officiel. Mais moi je trouve que phpBB (v2 toujours) manquait un peu de dynamisme : JS/AJAX ... Sinon a tu pensé à IPBoard ? (celui que nous utilison en ce moment meme ^^)
|
Nan pas IPBoard, j'ai pas envie de payer moi 
| |
CustMax Profil : Penguin Pro | bourrin54 a écrit :
Moi par expérience je trouve plutot phpBB bien (je parle de la v2 car je ne connai pas très bien la 3). Il est assez complet pour une instalation d'origine et pas mal de mods sont dispo sur le site officiel. Mais moi je trouve que phpBB (v2 toujours) manquait un peu de dynamisme : JS/AJAX ... Sinon a tu pensé à IPBoard ? (celui que nous utilison en ce moment meme ^^)
|
Il me semble que IPBoard est payant, et pas qu'un peu  EDIT: Aller hop, grillé 
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Moi je te conseillerais plutôt punbb, c'est léger, pas gourmand, simple et bien organisé. Le seul hic les feuilles CSS un peu compliquées, mais avec de l'entraînement ça se maîtrise  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | J'ai toujours entendu parler de phpBB comme étant une usine à gaz... | |
Gandi Profil : Penguin Pro | phpbb a l'air plus complet dés l'installation, nan ? Parce qu'avec punbb faut installer plein de modules, alors que là tout est déjà présent  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | PhpBB s'est amélioré depuis sa version 3, et contrairement à PunBB, présente dès son installation beaucoup plus de fonctionnalités (certains diront qu'elles sont utiles, d'autres non). En fait ça dépend de tes besoins, si tu as envie d'un truc facile et classique, prends PhpBB, si tu préfères une plateforme plus légère et plus sécurisée, et que tu as du temps à gaspiller (:mdr , prends PunBB.  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Ouai et après niveau communauté, nombre de tutos pour chaque plateforme, ça dis quoi ?  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | PhpBB gagnant !  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | bon j'hésite vachement... j'étais très bien attaché à mon petit punbb avant... je le trouvais super simple et customizable à fond. Et de l'autre coté phpbb, y a déjà tout dedans, faudra juste voir pour la personalisation, si elle est aussi simple que celle de punnb  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Sinon tu peux toujours attendre la très attendue 1.3 de PunBB  | |
fra59130 Profil : New Penguin | ayant une petite expérience je vais te donner mon avis si tu ne compte pas installé beaucoup de module complémentaire prend phpBB mais si tu compte en installé plusieurs prend punBB, phpBB bug assez vite. Pour la vitesse de navigation je te conseille également punBB avec phpBB l'affichement des pages devient vite lents (avec des pub des sign...) amicalement, fra | |
Gandi Profil : Penguin Pro | fra59130 a écrit :
ayant une petite expérience je vais te donner mon avis si tu ne compte pas installé beaucoup de module complémentaire prend phpBB mais si tu compte en installé plusieurs prend punBB, phpBB bug assez vite. Pour la vitesse de navigation je te conseille également punBB avec phpBB l'affichement des pages devient vite lents (avec des pub des sign...) amicalement, fra
|
ah bon, comment ça ? j'ai essayé de navigué sur des forums, et je trouve pas que ça bug  c'est vrai que punbb est très rapide, mais très incomplet aussi, donc si je rajoute tout les modules pour arriver à une équivalence avec phpbb... Sinon en pensant, ça existerait pas des pack déjà préconfiguré de punbb ? Je veux dire par là avec tout plein d'option comme les MP, les options de messages en javascript, etc  edit : j'ai trouvé la béta de punbb13, je test si d'autres veulent voir à quoi ça ressemble click click (suppression de compte ) | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Assez clean cette 1.3  Sinon pour les versions de punbb prémodées tu devrais regarder du côté de punres.org  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Rhaaa, c'est le Mal ces sites qui ne pensent pas à préciser la couleur du fond, avec mon VS j'ai un fond gris et je vois rien ><
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | C'est pas de ma faute  Bon j'hésite encore, y a pas quelqu'un qui aurait testé les deux ?  | |
Silo75 Profil : Penguin | Moi je te déconseille phpbb. C'est truffé de failles. Je me souviens qu'il y en avait même une, qui permettant en modifiant un cookie de posséder les droits d'admin . Bon ça remonte à un an, peut être que maintenant il ont régler les principaux problèmes. Je dois dire que ça fait un moment que je ne m'y suis pas intéressé, mais bon moi j'en garde un mauvais souvenir. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Je crois que je vais me tourner vers punbb  | |
fra59130 Profil : New Penguin | Citation :
Je crois que je vais me tourner vers punbb
|
bonne idée Citation :
Bon j'hésite encore, y a pas quelqu'un qui aurait testé les deux ?
|
moi
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | D'accord, ça confirme mon idée  Meric à tous ceux qui m'ont aidé  | |
| |