| SiXtIzZz Profil : New Penguin | Bonjour, je sais que ma demande est ... difficile a croire mais je veut me lancer dans la création d'un tout petit petit OS mais pour cela j'aimerais travailler avec d'autres personnes pour la programmation, les graphismes, les logiciel qui iront avec. Si personne ne veut m'aider (vous inquiétez pas c'est pas grave )j'aimerais savoir quels étude suivre pour être développeur de logiciel ou de système d'exploitation. merci de votre aide !!! | |
eclair121 Profil : Penguin | Un os !!!! C'est ultra chaud a faire. Regarde linux : - Des milliard de programmeurs derrière leurs pc - plus de 300 ligne de codes je pense - Du C en plus !!! - Des années d'expériences - tu dois faire les pilotes - Bref c'est colossal !!! Nan sérieusement, déja que un programme ne se fait pas en un jour, Un os... Mais tu peut t'amuser a créer des programmes avec python, ce sera déja un bon début pour apprendre a programmer : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2092-0-ap...ons-python.html . Mais je te prévient, un programme est une suite d'opérations, affichés ensuite a l'écran, c'est que des nombres. Peut etre que si tu est un boss en python, tu pourras faire un genre d'OS, pas un vrai mais un faux qui a l'air d'un vrai . Je te shouaite de faire le bon choix ( bonne chance ca porte malheur ) | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | A la limite il peut faire une distrib linux...Et puis on sais pas, autant le mec à les capacités hein ! Perso je pourrai peu être t'aider pour la partie graphique si c'est du serieu  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
C'est ultra chaud a faire. Regarde linux : - Des milliard de programmeurs derrière leurs pc - plus de 300 ligne de codes je pense
|
Haha, c'est beau l'innocence  "Des milliards", c'est un peu beaucoup. Et 300 lignes de code c'est rien, niet, nada. | |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | | |
eclair121 Profil : Penguin | @ moa18e : Oups !!! Je savait pas que c'était plus de lignes... Et pour les milliards, je pensait a ceux qui ont fait gnu, kde, gnome, enlightenment, X.org, de bon logiciels présent sur les cds des distribs, etcs... | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
Et pour les milliards, je pensait a ceux qui ont fait gnu, kde, gnome, enlightenment, X.org, de bon logiciels présent sur les cds des distribs, etcs...
|
J'avais compris, mais tu sais, il n'y a que 6 milliards d'habitants sur la Terre...
| |
| |