49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démarrage de windows xp

n°23480
Tenkan
http://www.tenkan05.fr
Profil : Top Penguin
Posté le 27-03-2008 à 01:05:03  

Salut. :smile:

Je sais pas si la question à déjà été posée, mais quel est le temps moyen du démarrage de windows ? Sur un autre forum j'ai lu aux alentours d'une minute et 20 secondes au plus vite mais ça me parait peu... :oh:

Le miens il met 2 minutes 30 pour être totalement opérationnel.

PC Portable ASUS
Intel Dual-Core 1,86 GHz
2 Go de RAM
Windows XP Pro SP2

Le lancement dure 1 minutes, l'écran de "Bienvenue" dure une minute, et les logiciels au démarrage mettent 30 secondes (avedesk, rocketdock, launchy, y'z toolbar).
Tout le monde me dit que mon pc est lent, mais c'est surtout l'écran de "Bienvenue" que je trouve long, je pense que c'est parce qu'il met kapersky dans le coin en haut à droite à ce moment là... :neutral:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-03-2008 à 01:05:03  

answer
n°23481
dealer
Profil : Big Penguin
Posté le 27-03-2008 à 02:12:38  

Salut,

Bizarre moi j'ai aussi kaspersky...pourtant en mon PC est opérationnel en 34 s., depuis le moment ou j'appuie sur le bouton.

Tu a quoi comme logiciel qui se lancent aux démarrages ? Perso j'ai mis le strict minimum :
-Kaspersky 7
-ObjectDock plus 1.9
-WindowBlinds 6

Sinon essaie aussi de désactiver les services Windows XP qui te sont inutiles, il y un tuto qui explique comment faire et qui explique à quoi servent les services ICI

answer
n°23482
Tenkan
Posté le 27-03-2008 à 07:34:03  

dealer a écrit :

Bizarre moi j'ai aussi kaspersky...pourtant en mon PC est opérationnel en 34 s., depuis le moment ou j'appuie sur le bouton.

Je pense pas que ce soit kapersky en fait parce qu'avant il me le faisait avec bitdefender... :neutral:

answer
n°23483
Kyro
Posté le 27-03-2008 à 08:27:23  

pense aussi à faire une defrag et/ou faire un peu de place sur ton DD

sinon il faut savoir que les portable sont plus lent à booter à cause des disque dur à 5400TPM

answer
n°23486
cradłe
Cradle-desktop@ubuntu:~$ whatis windows
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-03-2008 à 10:42:29  

Salut,

C'est normale que ton pc met trop du temps pour démarrer puisque tu as mi pas mal de chose au démarrage, ( avedesk, rocketdock, launchy, y'z toolbar ) qui utilisent beaucoup de RAM sous XP, en plus, ton processeur n'est pas assez bien.Et si tu veux mêttre des trucs comme" avedesk, rocketdock, launchy, y'z toolbar " Il te faut 1Go de RAM en plus. Et je te le dis encore, ton processeur n'est pas bien.

[C]radle.eXe

answer
n°23487
Kyro
Posté le 27-03-2008 à 11:11:23  

2Go de ram insufisant pour XP faut pas abuser non plus

answer
n°23488
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 27-03-2008 à 11:15:36  

1Go de ram en + ça n'augmentera pas la vitesse du démarrage :neutral:

answer
n°23489
Iensis
42
Posté le 27-03-2008 à 12:08:21  

Tenkan a écrit :

PC Portable ASUS

J'ai un asus avec 2Go de ram et un dual core 1,32 Ghz et actuellement je met entre 2 et 3 mn (1mn pour accéder à l'écran bienvenue puis encore une pour lancer windowsblin, le logiciel de gestion de batterie, rocketdock, avast ....) pour être opérationnel (j'ai pas formaté depuis ... 4 ou 5 mois au moins).
Sinon, il met moins d'une minute après formatage.

Passe un coup de cc cleaner, défragmente et vire tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage (démarrer>exécuter>msconfig).

Citation :

qui utilisent beaucoup de RAM sous XP

Euh non pas trop ... 2Go de Ram c'est amplement suffisant.

Citation :

Et je te le dis encore, ton processeur n'est pas bien.

Un Dual-Core 1,86 GHz ... pas bien? Arf, moi je trouve que si.

answer
n°23493
Tenkan
Posté le 27-03-2008 à 17:25:19  

Mon processeur n'est peut-être pas bien pour un gamer, mais il me suffit amplement. :wink:
Au niveau de la RAM aussi je trouve que ça suffit.

Le truc c'est que c'est mon écran de "Bienvenue" qui est très long (plus d'une minute), il fait le son de démarrage d'un session (le son connu de windows) et une minute aprés je suis sur le bureau (aprés le son, pendant une minute il reste bloqué sur l'écran bleu de "Bienvenue";). :neutral:

Je vais essayer la défragmentation alors... :smile:

answer
n°23496
Iensis
42
Posté le 27-03-2008 à 17:56:08  

Tenkan a écrit :

Mon processeur n'est peut-être pas bien pour un gamer

:fouet: j'ai même pas ça, n'en rajoute pas :tongue: (et mon 1,32Ghz est suffisant pour jouer ... et j'ai pas une cg très puissante).

Citation :

aprés le son, pendant une minute il reste bloqué sur l'écran bleu de "Bienvenue"

Mais une fois que l'écran bleu disparait et que tu es sur le bureau, tu dois attendre encore le lancement de tes programmes ou bien l'utilisation de l'uc est redescendue et tu peux faire ce que tu veux?

answer
n°23498
Tenkan
Posté le 27-03-2008 à 18:33:27  

Non là faut que j'attende le chargement des logiciels mais si je les désactive, j'ai juste les trucs réseau (wifi et local) et normalement après c'est bon (kaspersky se lance à l'écran bleu). :wink:

Quand on voit que l'écran "ASUS" du bios dure 10 secondes (le temps de la petit animation du logo avec le son pourri), ça fait partie des trus qui ralentissent.

EDIT : bon j'ai déframenté les 2 partitions et j'ai passé CCleaner mais ça n'a pas changé le temps de démarrage, c'est pas grave tant que ça marche. :biggrin:
De toute façon ce petit nettoyage ne lui à pas fait de mal.

answer
n°23512
bourrin54
Profil : Penguin
Posté le 28-03-2008 à 23:02:06  

LINUX !!! => Pas de défragmentation a faire, moins d'attaque de virus, plus léger et plus rapide ! (reste le problème de la compatibilité ...)  :go: :out: [img]style_emoticons//trolll.png[/img]

answer

Aller à :
Ajouter une réponse