| Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Bonjour, j'ai récemment acheté un adaptateur IDE -> Sata et inversement, je le branche sur mon graveur IDE, relis le cable sata à l'adaptateur, puis au redémarrage, le graveur n'est pas détecté . Comment faire ? Lien vers l'adaptateur en question -> ici Config : Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 2GHz CM : ASUS P5B Deluxe CG : NVidia Geforce 8600 GT DD : 1x80 Go IDE, 1x 160 Go SATA Graveur/lecteur : Samsung SH-S182D Ram : 2 Go Corsair. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Tekikou a écrit :
Bonjour, j'ai récemment acheté un adaptateur IDE -> Sata et inversement
|
Oh, je ne savais même pas que ça existait... Pour répondre à ta question (ou plutôt, pour essayer, car je ne connais pas les causes du problème, je sais juste ce que j'essayerais moi) : pourquoi as-tu besoin de brancher ton graveur en SATA ? Généralement les cartes mères ont toutes au moins un slot IDE, je suis quasi-certain que ta P5B en a un (ma P5W en a deux et elles sont pas si différentes). As-tu une raison particulière qui te pousse à vouloir mettre ton lecteur en SATA (disques durs IDE qui occupent déjà la place...) ? Faudra peut-être alors réorganiser, et mettre les disques durs en SATA et le lecteur en IDE... | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Oh, je ne savais même pas que ça existait... Pour répondre à ta question (ou plutôt, pour essayer, car je ne connais pas les causes du problème, je sais juste ce que j'essayerais moi) : pourquoi as-tu besoin de brancher ton graveur en SATA ? Généralement les cartes mères ont toutes au moins un slot IDE, je suis quasi-certain que ta P5B en a un (ma P5W en a deux et elles sont pas si différentes). As-tu une raison particulière qui te pousse à vouloir mettre ton lecteur en SATA (disques durs IDE qui occupent déjà la place...) ? Faudra peut-être alors réorganiser, et mettre les disques durs en SATA et le lecteur en IDE...
|
Oui j'ai un slot IDE . Je voudrais mettre mon Graveur en IDE pour la simple et unique raison que quand on met un lecteur/graveur en IDE sur une P5B, et qu'on boot avec un CD ou DVD (peut importe) on arrive à un moment où on te dit qu'il n'y a plus de CD ou DVD dans le lecteur(c'est le cas avec GParted et bien d'autres CD). Hors mettre le lecteur/graveur en SATA réglerais le problème, voilà.  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Tu pourrais poster un lien vers un descriptif/photo de l'adaptateur s'il te plaît Et pourquoi pas une photo de ton boitier avec en vue larriere du graveur (mais bon c'est pas grave sinon ) | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Tardio a écrit :
Tu pourrais poster un lien vers un descriptif/photo de l'adaptateur s'il te plaît Et pourquoi pas une photo de ton boitier avec en vue larriere du graveur (mais bon c'est pas grave sinon )
|
Biensure c'est par ici | |
Tardio Profil : Penguin Pro | J'ai trouvé un topic qui parle du problème, sa donne des idées sur l'origine du problème donc sa va peut-être t'aider. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_765623_1.htm Et aussi en lisant l'avis sur l'adaptateur la personne dis je cite  Citation :
- Pas de détrompeur sur la prise Ide, ni de pin "1" gravé sur le circuit electronique pour repèrer le sens de branchement. (Aprés essai : la prise SATA avec la prise pour le connecteur type floppy en haut et la prise IDE P-ATA en bas) [...] Attention : Il faut prévoir pour alimenter ce convertisseur un connecteur type floppy.
|
Sinon il faudrait vérifier si le graveur est détecté dans le bios, question conne, il est bien alimenté sinon ? (dans le doute)
| |
J'ai trouvé un topic qui parle du problème, sa donne des idées sur l'origine du problème donc sa va peut-être t'aider. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_765623_1.htm Et aussi en lisant l'avis sur l'adaptateur la personne dis je cite  Sinon il faudrait vérifier si le graveur est détecté dans le bios, question conne, il est bien alimenté sinon ? (dans le doute)
|
Oui il est alimenté , non dans le bios il n'est pas détecté, c'est bien ça le problème . Je vais lire le topic dont tu me parle . EDIT: il a pas résolvé le blém  | |
Oui j'ai un slot IDE . Je voudrais mettre mon Graveur en IDE SATA pour la simple et unique raison que quand on met un lecteur/graveur en IDE sur une P5B, et qu'on boot avec un CD ou DVD (peut importe) on arrive à un moment où on te dit qu'il n'y a plus de CD ou DVD dans le lecteur(c'est le cas avec GParted et bien d'autres CD). Hors mettre le lecteur/graveur en SATA réglerais le problème, voilà.
|
Si c'est comme chez moi, à ma connaissance ça vient du noyau Linux, pas de la carte. Pour démarrer le live CD d'Ubuntu par exemple, je dois rajouter deux options au démarrage (pnpbios=off et irqpoll). Et je n'ai jamais su comment rajouter des options au démarrage de GParted Live... Ceci dit, si même dans le BIOS il n'y est pas, alors ça doit être autre chose...
| |
Si c'est comme chez moi, à ma connaissance ça vient du noyau Linux, pas de la carte. Pour démarrer le live CD d'Ubuntu par exemple, je dois rajouter deux options au démarrage (pnpbios=off et irqpoll). Et je n'ai jamais su comment rajouter des options au démarrage de GParted Live... Ceci dit, si même dans le BIOS il n'y est pas, alors ça doit être autre chose...
|
Interessant, c'est dans le BIOS que tu régle le pnpbios ? Sinon oui sa doit venir d'autre chose....  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | NCIS à commencé  Je sais que les HDD en SATA ne doivent pas avoir de jumper (cavalier) qui determine le maitre ou esclave. Tu peux essayer de l'enlever ! | |
NCIS à commencé  Je sais que les HDD en SATA ne doivent pas avoir de jumper (cavalier) qui determine le maitre ou esclave. Tu peux essayer de l'enlever !
|
Sa c'est d'l'idée Je teste  edit: Marche pas  | |
Interessant, c'est dans le BIOS que tu régle le pnpbios ? Sinon oui sa doit venir d'autre chose.... 
|
Nan, au démarrage d'Ubuntu-live, tu accèdes aux options via F6, qui t'amène en fait vers une ligne de code qui se termine par "splash --", quelque chose comme ça, t'effaces les "--", tu rajoutes "pnpbios=off irqpoll", et ça démarre.
| |
Nan, au démarrage d'Ubuntu-live, tu accèdes aux options via F6, qui t'amène en fait vers une ligne de code qui se termine par "splash --", quelque chose comme ça, t'effaces les "--", tu rajoutes "pnpbios=off irqpoll", et ça démarre.
|
Oki, sa m'servira si un jour j'veux utiliser Nunux , sinon toujours pas d'idée, j'ai bien enlever le cavalier du graveur, toujours au même point . | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Oué je ne sais pas... si tu as la possibilité de poster une photo avec l'arriere du convertisseur pour voir comment c'est relier. | |
Oué je ne sais pas... si tu as la possibilité de poster une photo avec l'arriere du convertisseur pour voir comment c'est relier.
|
Je fais sa tout de suite  EDIT:  Désolé on voit pas grand chose . Qualité pourri 
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | En effet  Bon donc en bas ta le cable sata qui est relier à la cm, tout en haut tu alimente le graveur avec le cable de l'alim. Par contre le cable juste en dessous il relit quoi ? | |
En effet  Bon donc en bas ta le cable sata qui est relier à la cm, tout en haut tu alimente le graveur avec le cable de l'alim. Par contre le cable juste en dessous il relit quoi ?
|
C'est le cable qui alimente l'adaptateur . PS: Quand il n'y a que le cable qui alimente l'adaptateur, le graveur n'est pas alimenté, mais quand je branche aussi sur le disque, alors sa fonctionne, mais pas reconnu dans le BIOS, ni dans Windows.  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | J'ai réussi ! J'ai mis le cavalier tout en haut, et le BIOS le détecte ainsi que Windows ! Merci a tout ceux qui m'ont aider, Moa18e et Tardio  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Méchant cavalier  | |
Smooth Profil : Top Penguin | Ca marchait pas, puis ton cavalier a surgit hors de la nuit... Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. xD | |
remys Profil : New Penguin | Tekikou a écrit :
J'ai réussi ! J'ai mis le cavalier tout en haut, et le BIOS le détecte ainsi que Windows ! Merci a tout ceux qui m'ont aider, Moa18e et Tardio 
|
Salut Tekikou!
Moi aussi j'ai acheté non pas 1 mais 2 adaptateurs IDE -> SATA , histoire de pouvoir brancher, en plus de 2 disques SATA, 4 périphs IDE (2 HDD & 2 DVD) sur ma cm Gygabite qui ne comporte qu'un port IDE. J'ai tenté par tous les moyens de brancher ces pu***** d'adaptateurs mais les disques sonts pas reconnus dans le bios et encore moins sous windows.
J'aimerai savoir ce que tu entends par"cavalier tout en haut", t'aurai pas une petite photo pour me montrer ca stp?
Merci d'avance! | |
chris01 Profil : New Penguin | bonsoir
j'ai le même problème :
windows xp
un graveur samsung ide que j'ai raccordé au port sata1 de ma CM via un adaptateur double sens ide / sata d'advance.
il n'est pas reconnu dans le bios, ni par windows.
j'ai essayé de le mettre en maitre, ou en cable select, rien du tout ....
je desespère, si quelqu'un a une merveilleuse idee. | |
Nerao Profil : New Penguin | J'ai le meme soucis et ca fait deux jours que je cherche desesperemment une solution ! HELP !! mercid 'avance de votre aide  | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Juste un truc ... un graveur DVD en SATA coute moins cher que l'adaptateur ...  ---------------

| |
rouldug Profil : New Penguin | remys a écrit :
J'aimerai savoir ce que tu entends par"cavalier tout en haut", t'aurai pas une petite photo pour me montrer ca stp?
|
Il suffit de mettre le dique en mode "master" (généralement sur les 8 pins concernés, mettre le cavalier sur les 2 pins côté connecteur IDE), cf. indications sur le disque dur.
Le mode "slave" rend le disque non détectable. | |
| |