k_millio Bar / Espace détente : MasterCloud et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

icones

n°22482
itachi95
Profil : New Penguin
Posté le 02-12-2007 à 12:53:25  

salut à tous est ce qu'on peut attribuer une icone à une extension de fichier sous vista ?? Si oui comment fait on

answer
mood
GoogleAds
Posté le 02-12-2007 à 12:53:25  

answer
n°24550
tomy137
Posté le 19-08-2008 à 13:14:57  

BOnjour =D

La réponse m'intéresserai également .  :wink:

answer
n°24551
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-08-2008 à 14:29:09  

Je sais que sous windows XP la marche à suivre est ouvrir une fenetre de l'explorer, ensuite outils > options des dossiers > onglet types de fichier.
Il ne te reste plus qu'à chercher l'icône que tu veux modifier dans la liste, une fois celle ci trouver, cliquer sur avancé et voila...

J'imagine que sous Vista, ça doit être presque pareil :wink:

Dune.

answer
n°24552
leo_killer
Flash penguin
Posté le 19-08-2008 à 14:31:02  

De mémoire, il faut aller dans l'explorer, aller dans Outils :ar: Options des dossiers puis dans l'onglet "Types de fichiers". Tu choisis ton extension et tu cliques sur modifier (ou avancé peut-être :neutral: ) et la tu cliques sur "Changer l'icône" Le nouveau fichier que tu choisis doit être en .ico :wink:

Edit :ar: Hé hé grillé :ane:

answer
n°24553
tomy137
Posté le 19-08-2008 à 16:03:46  

Merci pour votre enthousiasme  :happy2:

Mais sur vista c'est pas la même chose car l'onglet n'existe pas  :neutral:

http://img372.imageshack.us/img372/6898/sanstitre1we7.th.png

answer
n°24558
jcbrinfo
JCBR Info
Profil : Penguin
Posté le 24-08-2008 à 14:56:27  

Moi, j'ai juste trouvé comment changer le programme par défaut d'un type de fichier déjà existant. (dans Programmes par défaut)

On dirais qu'avec Vista, toutes les options suivantes qui était dans Option des dossiers -> Type de fichiers ont disparu du panneau de configuration:
- Ajouter/supprimer un type de fichier.
- Changer l'icône qui est associé à un type de fichier.
- Ajouter/supprimer/renommer une action.
- Avoir la possibilité de modifier une action autre que celle par défaut
- Une modification plus approfondie des actions. (Par exemple: Comment je fait pour affecter une commande du style "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -mount 0,%1 à une action?)

Moi, je vois donc une seule solution: REGEDIT. (Mais comptez pas sur moi pour vous trouvez les manipulations nécessaires, sauf si vous voulez que Windows ne fonctionnne plus. :bigboulay: )

PS: Si quelqu'un a une meilleure solution, moi aussi ça m'intéresserais, car j'aime pas fouiller dans la base de registre (j'ai toujours la crainte de faire une mauvaise man½uvre).

answer
n°24559
leo_killer
Flash penguin
Posté le 24-08-2008 à 15:17:21  

Non, il y a forcément un autre moyen que la BDR :smile: Je regarderais des que je serais sur le Vista de mon père si personne n'a trouvé d'ici là :wink:

answer
n°24658
fadarct
Posté le 08-09-2008 à 23:30:01  

answer
n°24673
jcbrinfo
JCBR Info
Posté le 13-09-2008 à 15:43:53  

Excellent assistant de configuration gratuit que tu as trouvé, fadarct. Je l'ai testé et j'ai été impressionné par sa simplicité (en comparaison avec les autres logiciels du genre que je connais). De plus, il ne nécessite aucune installation.

Merci beaucoup. :great:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse