| LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Bonjour à tous et toutes, je suis actuellement en train de rédiger un script en css et base64 destiné à une extension de Firefox (Stylish) permettant de modifier le curseur quand on surligne un lien pointant vers tel ou tel fichier, l'idée étant bien sur de modifier le curseur en fonction de l'extension de chaque fichier ! Exemple, le curseur passant sur un lien vers un fichier portant l'extension .pdf donnera  Pour des feuilles de calcul, cela donnera , une adresse mail , etc... Ma demande est donc la suivante, est-il possible que quelqu'un (ou plusieurs personnes ) me fournissent le type d'extension le plus souvent rencontré (en essayant d'être quand même assez large) pour la gamme de logiciel de chez Adobe et pourquoi pas, de l'un ou l'autre programme de 3D que vous connaitriez ou autre logiciel couramment utilisé ! D'avance un grand merci à vous  | |
bourrin54 Profil : Penguin | Pour Photoshop c'est le format .psd (j'aime pas) Gimp : .xcf ^^ 3D : ??? installeur windows : exe compression : .rar / .zip / .7zip / .jar / .bin / .iso / .ace / .cab ... Fichier texte : .txt / .tex / .doc / .odt (open office) Image : .png / .jpg / .gif (les principaux) Web : .css / .php(2/3/4/5) / .html / .aspx la pour l'instant plus d'idées ... | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Merci, mais la plupart de ces extensions sont fort connues et donc je les connaissais déjà (à part celle pour The Gimp), si quelqu'un se sent chaud pour compléter la liste ca serait sympa Merci ! | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Petit  Etant assez bien occupé ces dernier temps j'avais complètement oublier ce projet, aussi je m'y suis remis depuis quelques jours et finalement, je me rend compte que je suis déjà à un stade assez avancé comme en témoigne cet aperçu:
J'ai encore quelques icônes à créer mais le plus gros est déjà fait. Ne connaissant pas toutes les extensions pour tous les logiciels, si il y en a que vous souhaiteriez ajouter à la liste, tout avis sera le bienvenu  | |
nobodyuse Profil : Penguin | Citation :
Petit  Etant assez bien occupé ces dernier temps j'avais complètement oublier ce projet, aussi je m'y suis remis depuis quelques jours et finalement, je me rend compte que je suis déjà à un stade assez avancé comme en témoigne cet aperçu:
J'ai encore quelques icônes à créer mais le plus gros est déjà fait. Ne connaissant pas toutes les extensions pour tous les logiciels, si il y en a que vous souhaiteriez ajouter à la liste, tout avis sera le bienvenu 
|
Très sympa cette petite extensions que tu prépare ! Tu pourrai rajouter tous simplement le liens Web ou tu mettrai une icône terre par exemple  En tous cas bravo ça semble prometteur Dommage que ça ne soit destiné qu'au seul utilisateurs de Stylish | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Merci, donc en plus des fichiers web (php, html, css, et autres languages assez courant), j'ai aussi pensé à rajouter également des curseurs pour les logiciels de 3D (Bryce, Vue 6, Maya, Blender, ...), Powerpoint, CorelDraw, DreamWeaver, Vcad et AutoCAD. Il faudrait également que je découvre quelles sont les extensions les plus couramment utilisées pour les différents applications (sauf pour Word et Excel, vu que je les utilise couramment) des suites Microsoft Office et Open Office. Ha oui aussi, est-ce que quelqu'un connait l'extension des fichiers utilisés pour les écrans de veuille (Windows, Mac et Linux) ? Je pense que ca sera déjà pas mal, et puis, dans Stylish, les mises à jour existent aussi, ce qui me permettra de toujours compléter par la suite le script si je le désire  A mon avis, je publierai très certainement ce script demain ce week end. Voila, j'espére que vous serez nombreux à l'apprécier ! | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | Je veux ! Je veux ! j'adore cette idée, bonne continuation  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Ca m'a l'air fort pratique  Sinon il ne me semble pas avoir vu swf, l'extension dmg pour les utilisateurs de mac  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Oups en fait, le .swf et .flv sont dans la vidéo, je vais plutôt réaliser un bouton pour le flash ! Tu fais bien de parler de l'extension .dmg pour mac, il s'agit d'un exécutable c'est ca ? Comme je suis un utilisateur de Windows, je ne connais pas les extensions pour les programmes Mac et Linux donc si on pouvait me dire quelles sont les extensions (ainsi que les programmes auxquelles elles sont associées) propres à ces 2 systèmes d'exploitation ca serait vraiment très sympa  | |
nobodyuse Profil : Penguin | Citation :
Ha oui aussi, est-ce que quelqu'un connait l'extension des fichiers utilisés pour les écrans de veuille (Windows, Mac et Linux) ?
|
Pour Windows l'extension des écrans de veille c'est .scr | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Voici une petite preview pour montrer l'avancement:
 | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | Perso je crois que j'adore le .ELF Le .XML avec l'icone RSS, OK si il y a un regexp ou un truc comme ça qui détecte "rss.xml" Sinon il y a .dll .deb (avec une icone Debian ) .rpm (quoique...) .mds (=.iso) .nrg (=.iso) .cue(=.iso) .dmg (installeur Mac) | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
Tu fais bien de parler de l'extension .dmg pour mac, il s'agit d'un exécutable c'est ca ?
|
Il me semble Il faudrait qu'un utilisateur de Mac OS confirme  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Oui et non, c'est une image disque contenant le package du logiciel(ou autre). En gros oui c'est un exécutable.  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Tekikou a écrit :
Oui et non, c'est une image disque contenant le package du logiciel(ou autre). En gros oui c'est un exécutable. 
|
Une sorte d'archive ? On peut tout mettre dedans ? Comme un iso ? [/hs] | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Une sorte d'archive ? On peu tout mettre dedans ? Comme un iso ? [/hs]
|
Oui c'est l'équivalant d'un 'iso'  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Ok, mais comme c'est juste pour mac, je vais réaliser un petit icône pour ce format ! OrkSovaj, j'ai fais la modif du .xml en rss.xml car tu as raison, le xml n'est pas que pour les flux de syndication  Ha oui, est-ce que quelqu'un connait les extensions les plus courantes utilisées avec Access ? | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Et voila, le moment temps attendu est enfin arrivé, découvrez les dernières icônes ajoutés ainsi que certaines extensions:
Vous pouvez dès maintenant télécharger ce script à cette adresse
http://userstyles.org/styles/8208 Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à venir lire un de mes articles sur le blog: http://halo.goldzoneweb.info/dotclear/inde...7/29/33-stylish Il est également possible que je vienne à faire l'une ou l'autre mise à jour dans le futur, donc n'hésitez pas à cliquer de temps en temps sur l'icône Stylish et à regarder si une mise à jour n'est pas dispo !
 Voila, j'attend avec impatience vos réactions | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Vraiment excellent LuciferX !!!! Bravo et merci on pourra pas le mettre à jour si on utiliser seulement greasemonkey ? ps: pour ceux qui veulent voir ce que ça donne (car va trouver tout ces formats), j'ai pris le même fichier que j'ai renommé avec les différentes extensions: http://custmax.free.fr/stylish/ N'ouvrez pas les fichiers car à la base c'est juste une image.
ça sert à rien mais m'en fout, ça m'a occupé EDIT: 999 posts LuciferX, faut fêter ça 
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Installé  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | CustMax, si les utilisateurs de Greasmonkey veulent le script, je peux toujours l'adapter Sinon très sympa la preview en "temps réel". Il ne manque plus d'un petit post sur le site pour en faire la promotion et je serais vraiment comblé Et surtout maintenant mon 1000éme post sur CrystalXP, youhou voila enfin ma 5ème étoile  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Il est déjà dispo pour GreaseMonkey, car je suis en train de l'utiliser (c'est le bouton en dessous de celui de stylish) C'est juste que pour un MAJ auto, je sais pas comment la faire. | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | De ce coté la, je ne risque pas de t'être d'un grand secourt car je n'utilise presque pas Greasemonkey. | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | J'ai pu me familiariser avec stylish. C'est génial !!!! Par contre c'est le foutoir pour trouver quelque chose d'intéressant sur le site userstyle.org  Connais-tu des scripts sympa pour modifier l'apparence de FF... ------------------------------------- Les icones de ton script sont bien plus jolies que celles de l'extension Link Alert. Par contre il aurait était plus sympa d'avoir des icônes plus grosses. Avec un paramètre à modifier en début de script pour modifier la taille par exemple  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Pour les styles intéressant, concernant l'apparence utilisateur, il y a par exemple le mien avec une icône de Nelson: http://userstyles.org/styles/3203 Un style assez intéressant est également celui-ci, il permet de modifier l'apparence du site Userstyle et de déjà y voir un peu plus clair parmi les différents styles proposés. http://userstyles.org/styles/1210 et celui-ci permet de voir les screenshots non redimensionnés: http://userstyles.org/styles/575 Après ca dépend un peu des gouts de chacun, perso j'aime assez bien ce qui se fait pour DeviantART, Wikipedia ou encore Youtube. Mais comme tu l'as dit, c'est un peu le souk sur le site, donc il n'y a pas photo, il faut faire une grosse recherche pour trouver des choses intéressantes. Si ca te branche, je peux toujours te citer les scripts que j'utilise. Concernant le paramètre, si tu sais comment formuler tout ca, je suis preneur  | |
| |