31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Création d'un site

n°22309
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 11-11-2007 à 17:03:28  

Bonjour tout le monde,

j'aimerais créer un site où je pourrais exposer mes créations et les commenter, sauf que je m'y connais absolument pas en codage de site  :neutral:

Alors voilà j'aimerais que vous m'indiquiez un hébergeur gratuit qui propose de créer un site personnalisable dans le design mais facile à utiliser  :oui:

Merci ! :penguin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-11-2007 à 17:03:28  

answer
n°22310
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-11-2007 à 17:09:58  

skyblogggggggg !

Non plus sérieusement, à part Apple et .Mac (très cher surtout pour ce que c'est), je vois personne qui propose ça, à la limite, Free te propose l'hébergement jusqu'à 10 Go, mais ensuite, tu dois coder toi-même ou demander généreusement à quelqu'un un design que t'aurais toshopé.

answer
n°22311
Rougenoir
Profil : Penguin
Posté le 11-11-2007 à 18:04:17  

Je te conseillerais niloo !

answer
n°22312
bourrin54
Posté le 11-11-2007 à 18:21:44  

Moi je te conseil d'aller sur http://olympe-network.com de te faire un site en utilisant un petit truc comme Joomla par exemple

answer
n°22313
Buck
Posté le 11-11-2007 à 18:43:58  

Ha oui, j'oubliais les moteurs de blogs ! WordPress a fai mon bonheur y a quelques années :wink:

answer
n°22315
Alrim
Posté le 11-11-2007 à 19:52:22  

Buck a écrit :

skyblogggggggg !

Non plus sérieusement, à part Apple et .Mac (très cher surtout pour ce que c'est), je vois personne qui propose ça, à la limite, Free te propose l'hébergement jusqu'à 10 Go, mais ensuite, tu dois coder toi-même ou demander généreusement à quelqu'un un design que t'aurais toshopé.

Free propose en plus d'installer automatiquement un grand nombre de moteurs de blogs, de CMS ou de forums.

answer
n°22316
Buck
Posté le 11-11-2007 à 21:31:37  

Ah beh moi à part PostGreSQL à la place de MySQL, non, rien...

answer
n°22329
bourrin54
Posté le 12-11-2007 à 18:46:33  

Explication : Pour faire un site chez Free il faut que se soit votre fournisseur d'accès internet : si tu es chez Alice, Orange, Neuf, ... tu peut pas faire de site chez free (tu pourrait mais c'est le bordel a faire quand tu n'es pas chez eux)

answer
n°22330
Buck
Posté le 12-11-2007 à 18:56:34  

Oui, ou alors tu demande la connexion 56k que tu paie que si tu l'utilises (et donc non, tu ne l'utilises pas), et hop, t'as un compte.

answer
n°22331
Mut198
Posté le 12-11-2007 à 19:43:12  

A ok. En tout cas Free n'existe pas en Suisse il me semble (et Crétin.fr non plus d'ailleurs :he:). J'ai regardé Niloo, ça a l'air intéressant. Je vais m'inscrire pour voir ce que ça donne, et si ça me plaît pas je pourrai toujours essayer autre chose  :smile: Merci !

EDIT : Voilà je me suis inscrit à Niloo, mais ça m'a pas vraiment l'air top. Apparemment il fait faire soi même le design :tongue:

EDIT 2 : Joomla a l'air pas mal, et il me permetterait de faire un site pour utiliser avec Niloo. Sauf que je comprends pas comment l'installer. Lorsque je télécharge c'est un .zip avec tous les fichiers dedans, mais pas de logiciel d'installation :ouch:

answer
n°22333
bourrin54
Posté le 12-11-2007 à 21:00:48  

^^
c'est pour cela que olympe network est mieu :
Joomla il faut l'envoyer sur ton site et en allant sur ton site tu pourrat l'installer dessu (aucune chance que tu trouve un bouton "instal.exe";)
Olympe network te propose l'installation automatique de joomla (et meme d'un forum si tu le souhaite)

answer
n°22336
DarkMarius
Profil : New Penguin
Posté le 13-11-2007 à 12:06:23  

Salut,

Soit tu apprends (ici par ex)le xHTML/CSS et le PHP (ou ASP), soit tu utilises des CMS (des sites déjà codés) comme Joomla, SPIP, ... (Très bon site pour comparer avec des démos en +).

Dans les 2 cas, tu dois avoir un hébergeur de site web pour justement héberger ton site. Il te faut un hébergeur avec le php et une Base de données MySQL par exemple. Tu trouveras une liste ici.

En espérant t'avoir aidé,

Darkmarius

answer
n°22337
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 13-11-2007 à 12:09:49  

bourrin54 a écrit :

^^
c'est pour cela que olympe network est mieu :
Joomla il faut l'envoyer sur ton site et en allant sur ton site tu pourrat l'installer dessu (aucune chance que tu trouve un bouton "instal.exe";)
Olympe network te propose l'installation automatique de joomla (et meme d'un forum si tu le souhaite)

Ouai, m'enfin chez O.N., j'avais installé wordpress, je devais toujours rafraichir pour pouvoir me connecter au serveur SQL...

answer
n°22339
0mega
.
Posté le 13-11-2007 à 12:15:15  

Olympa-network à changé parait il :he: , et en mieu, nouveau serveur, fonction mail activé... :smile:

Au sujet de free, j'ai pris l'abonnement ou tu paie que si tu l'utilise et c'est pas dutout le bordel, tu t'inscrit sur free.fr et pis tu recois un courier quelques jours apres te rappelant tes IDs et pis t'as plus qu'a te connecter... :neutral:

answer
n°22340
steretrix
Posté le 13-11-2007 à 12:48:36  

bourrin54 a écrit :

Explication : Pour faire un site chez Free il faut que se soit votre fournisseur d'accès internet : si tu es chez Alice, Orange, Neuf, ... tu peut pas faire de site chez free (tu pourrait mais c'est le bordel a faire quand tu n'es pas chez eux)

heu ... tu as vue sa ou ?? tu peut très facilement créer des compte free sans être chez free ...

mais je suis d'accord avec Zero-mega olympe a pas mal changer ils sont rapide et le fait d'avoir moin de restriction avec sont ftp arrange pas mal les choses

answer
n°22341
Mut198
Posté le 13-11-2007 à 12:54:05  

Bon dans ce cas je vais m'inscrire aussi à O-N pour avoir joomla plus facilement :oui: Si je comprend bien en fait l'hébergeur ne change pas grand chose, c'est surtout l'outil utilisé qui change (par exemple Joomla)  :neutral:

answer
n°22342
sangohanama
Posté le 13-11-2007 à 16:13:46  

Sinan y'as un "blog" personnalisable tout simple un peu du style de wordpress
c'est www.unblog.fr
j'avais fait sa pour m'amuser http://gohanportfolio.unblog.fr/
Aprés bien sur tu c'est changer le nom de domaine et le raccoursir en metant un .fr.nf qui est gratuit donc sa deviendra http://tonsite.fr.nf :wink: ( Mdr il existe ce site en plus :^^: )

answer
n°22343
Mut198
Posté le 13-11-2007 à 17:24:15  

sangohanama a écrit :

Sinan y'as un "blog" personnalisable tout simple un peu du style de wordpress
c'est www.unblog.fr
j'avais fait sa pour m'amuser http://gohanportfolio.unblog.fr/
Aprés bien sur tu c'est changer le nom de domaine et le raccoursir en metant un .fr.nf qui est gratuit donc sa deviendra http://tonsite.fr.nf :wink: ( Mdr il existe ce site en plus :^^: )

Mdr le "tonsite.fr" :mdr:

Et sinon, c'est assez joli comme design, et apparemment simple à utiliser (si j'ai pas tout compris de travers comme toujours, ça devrait être comme un blog :neutral:) Si j'arrive à rien avec les autres propositions je vais me tourner vers ton lien sans hésiter. Merci ! :wink:

answer
n°22344
Mut198
Posté le 13-11-2007 à 17:39:32  

Bon voilà j'ai créé mon compte sur O-N et j'y ai ajouté Joomla. Sauf que voilà : quand je clique sur le lien pour utiliser joomla, ça me met page introuvable (err. 404)  :neutral:

PS : Désole pour le double post, c'est simplement pour éviter de tout mélanger avec les autre messages à propos d'autres sites :wink:

EDIT : Voici l'adresse du site, pour que vous puissiez suivre l'avancement si ça vous intéresse :ar: mut198.olympe-network.com

EDIT 2 : Je me rends compte que ça me prendrait énormément de temps de gérer un site comme celui de O-N. Alors je vais quand même créer un site sur Unblog, comme ça j'aurai déjà un site simple à utiliser et à gérer, et ensuite avec le temps je pourrai créer un site plus avancé avec Joomla et O-N  :smile:

Encore merci à tous pour vos réponses, vous m'avez tous bien aidé  :wink:

EDIT 3 : Aaaaaaaaaaa Unblog ça déchire ! Vraiment super simple à utiliser, et hyper personalisable ! Mersi infiniment pour tous vos conseils, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais  :loveit: (lien sur ma sign :wink: )

answer
n°22346
Mut198
Posté le 13-11-2007 à 23:58:44  

Buck a écrit :

skyblogggggggg !

Finalement t'avais bien raison toi :tongue:

answer
n°22348
preacher_man
Profil : New Penguin
Posté le 14-11-2007 à 13:19:35  

Il y a aussi la possibilité de trouver un hébergement gratuit qui accepte php/mysql, je crois que OVH fait encore.
Question nom de domaine, www.c.la en propose des gratuits en .c.la ou en .sup.fr.

Enfin, concernant le moteur du site à proprement parler, je te conseille Dotclear qui est vraiment simple et customisable à volonté pour peu que tu saches éditer une feuille CSS.
Ils ont mis en place une procédure d'installation automatique vraiment top  :great:

Si tu ne connais pas CSS, rien de bien compliqué, plein de tutos existent sur le web, et je t'avoue que dès que tu as 2 ou 3 bases en la matière, tu t'amuses comme un ptit fou :biggrin:
Il suffit d'y passer un peu de temps au départ.

answer
n°22354
sangohanama
Posté le 14-11-2007 à 20:39:54  

Je trouve unblog aussi trés bien pour commencé :wink:

answer
n°22387
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Posté le 19-11-2007 à 05:58:42  

Si tu désire un site web simple à réaliser (à l'interface dirons-nous basique) pour simplement afficher tes créations,  tu peux te rendre sur Google Page Creator.

Ce service s'adresse à tous les utilisateurs: les débutants comme les initiés qui pourront facilement modifier le code HTML.
Pratique pour ceux qui ne disposent pas d'un serveur web, qui n'y connaissent rien en HTML et qui ne souhaitent pas créer un blog mais bel et bien un site web.  :biggrin:
Les sites sont accessibles à l'adresse tonpseudo.googlepages.com.
Chaque utilisateur dispose de 100 Mo, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs

Pour pouvoir utiliser le service, il te suffira d'avoir une adresse Gmail (messagerie de Google).

Bref, si ca te branche, voici le lien: http://pages.google.com/

answer

Aller à :
Ajouter une réponse