| moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
GRUB, pas Linux, je pense. Il est pas difficile à réinstaller  Edit : bon grillé. | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Content que tu es pû reussir. Ce n'est pas Linux qui a été viré mais Grub. Donc tu dois toujours avoir une partition dédiée à linux (à moins que tu ne l'est supprimé en formatant) mais vu que Grub n'est plus là (supprimé par la nouvelle installation de Windows), il ne te donne pas le choix entre Windows et Linux. Ce que tu peut faire, c'est lancer un liveCD de (K)Ubuntu et taper dans un terminal sudo apt-get install grub. Il me semble que cela va réinstaller grub sur ton PC et tu pourras re-avoir le choix entre XP et linux. EDIT : Grilled en doublette !  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Super que tu as réussi  Moi j'ai un problème pour graver les dvd de réinstallation HP: à chaque fois que j'essaye ça bloque à un certain pourcentage de la vérification du disque 1, assez embêtant puisque c'est le 2eme DVD que je "bousille". Qui vois d'où ça peux venir? Je pourrais réinstaller en faisant F10 mais Gizzle disait qu'il fallait mieux avoir les DVD au cas, je le pense bien mais bon ..... au pire, si ça plante ou bug, je pourrais réinstaller par un autre cd de windows ? Si il faut plutot que je fasse un topic pour mon probleme dites le moi. Merci | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | quand même se faire griller à 5 minutes...  | |
nimajneb Profil : Penguin | Rebonjour alors pour kubuntu j'ai un probleme : voila je lance l live cd, après le chargement bien long sur cd j'ouvre un terminal et je tape "sudo apt-get install grub" là ca me dit en gros kil é déja installé...et en dessous plusieur "0" suivi de plusieur option (mais dans le terminal c'est impossible à choisir...) dont reinstall grub que dois-je faire ?? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Être plus clair, voire même nous donner un screenshot 
| |
nimajneb Profil : Penguin | un screenshot ?? c'est possible par un live cd ?? enfaite la commande que vous m'avez donner n'a pas l'air de fonctionner...ca me dit qu'il est déja installer et pourtant grub n'apparait pas au démarage... je ne sais absolument pas quoi faire ? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Tu tapes Print Screen, ça te met l'image sur le bureau que t'héberges et que tu postes ici.
| |
nimajneb Profil : Penguin | voilq le screen desole pour les fqutes le clqvier est pqsser en q;ericqin. 
| |
CustMax Profil : Penguin Pro | pour changer le clavier fais Alt+Maj (de NarcO) Est ce que ça pose probleme si je poste mes questions là? si non: Je n'arrive pas à graver mes dvd de sauvegarde donc si je ne le fais pas et en réinstallant ça plante, je peux récupérer Windows quand même ? Merci | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
nimajneb Profil : Penguin | enfaite désolé du dérengement Dvorak66 j'ai trouvé cet article juste après t'avoir envoyé un message mais mercii quand meme c'est exactement ce qu'il falait faire... Grub marche tout a fait bien maintenant. merci pour tout j'ais mis un peu de temps à redonner de mes nouvelles ces derniers temps car après mon reformatage j'ai directement réinstaller crystalclear et quand j'ai fait les MAJ win pour passer a sp2 tout à bugger (il me semble que c'est à cause de crystalclear non ???). et j'ai du reformater une seconde fois... j'hesite maintenant à le réinstaller : avec tous les MAJ faite y-a-t-il encore un risque que sa fasse tous bugger ? | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Salut à tous, Plutôt que de faire un nouveau topic, j'ai préféré poster ici. Donc voila, j'ai juste besion d'un info: combien de temps prendra la réinstallation du système (donc formatage + réinstall Windows) car je voudrais partir cet aprem vers 5h. Possible ou pas ?? PS: mon DD fait 179go. Merci  | |
SALG Profil : New Penguin | J'me permets de poster pour donner un petit détaille vis a vis de HP et Linux (en se moment je me casse la tête pour viré Grub et avec votre topic je suis rassuré).
A cause de la cohabitation LInux Windows, le boot ne se fait que par le Gurb, se Qui empêche l'utilisation de la touche F10 au démarrage de ton HP.
Tu ne peut accéder a la partition du fichier "HP RECOVERY" qu'en lançant "Windows NT/2000/XP" dans la liste des OS proposé par Gurb après sont propre lancement.
Et le fais que tu n'est pu voir Linux, que se soit au démarrage ou le DD de Linux lui-même avec Windows, s'explique par le fais que Linux utilise un Format de type ext2 ou ext3 qui ne sont pas reconnue par Windows, hormis Windows NT qui est normalement capable de le faire, sinon pour tout les autre se type de format est visible que par le biais d'un logiciel téléchargeable sur le net.
Et quand a la réinstallation par le système "HP Recovery" Il n'y a aucune perte de donnée, car en réalité, Il ne réinstalle pas entièrement Windows, il ne fait qu'installer le Windows qu'il a eu a la sorti d'usine avec les paramètres, par dessus celui existant laissant en place les programme et fichier existant avant la réinstallation.
La seul chose qui change, c'est que qu’on retourne a une exploitation d'origine purement dans le fonctionnement. Donc il faut refaire les MAJ, est la réinstallation des programmes (principalement pour qu'il apparaisse dans le registre pour beaucoup)
Après rattrapé moi si je dit des bêtise PS: Je souhaitais juste rajouter se détaille
Message édité par SALG le 23-04-2009 à 12:23:58
| |
| |