48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[probleme] Virus persistant apres formatage

n°18907
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-05-2007 à 20:12:04  

Reprise du message précédent :

juliomino a écrit :

Il ne redémarre pas, il s'étend ; et ce n'est pas mon pc mais celui de mon cousin... Il n'est pas connecté à internet mais ya tout de même un virus c'est certain, il en balance d'autre car avast! les détecte, mais pas celui qui les génère.

Tu dis que le pc s'etteind au bout d'une min et ton couz' a eu le temps d'installer avast + de lancer une detection ?  :neutral:

et pis si il reussi a formater sans probleme, donc sans que cette fois ci ça s'eteigne c'est que ça vient pas du matos sinon sa le ferai même quand il formate pas juste quand win demarre,

parcontre un virus dans l'bios c'est hard core quand même :he: , 'fin je veut dire faut vraiment aller sur des site de malade (ou a la limite un fichier infecté sur mumule…;) pour chopé ça :mdr:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-05-2007 à 20:12:04  

answer
n°18908
Stargate 89
Posté le 15-05-2007 à 20:15:45  

Essaye de mettre Linux :smile: Si ca y fait plus le problème, tu saura quoi faire ^_^
Ca voudra dire que c'est Windows qui foire.

(un trol moi ? nan :he:)

answer
n°18909
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 15-05-2007 à 20:33:34  

Joachim a écrit :

(J'ai même pas envie d'entendre ceux qui dise qu'il est possible de ratraper le coup, car ça demande connaissance et matériel)

À une exception près : les cartes mères qui proposent une sauvegarde du BIOS avant flashage :love:

Bon c'est pas pour autant demain la veille que je flashe.

answer
n°18912
juliomino
Profil : Big Penguin
Posté le 15-05-2007 à 21:15:31  

0mega a écrit :

Tu dis que le pc s'etteind au bout d'une min et ton couz' a eu le temps d'installer avast + de lancer une detection ?  :neutral:

et pis si il reussi a formater sans probleme, donc sans que cette fois ci ça s'eteigne c'est que ça vient pas du matos sinon sa le ferai même quand il formate pas juste quand win demarre,

parcontre un virus dans l'bios c'est hard core quand même :he: , 'fin je veut dire faut vraiment aller sur des site de malade (ou a la limite un fichier infecté sur mumule…;) pour chopé ça :mdr:

Bah après formatage, il faut attendre un peu et boum il trouve des chevaux de troie partout (ainsi que ses amis les virus). Je vais lui dire pour le formatage physique :wink: Merci. Je vous dirais si ça marche ou pas :wink:

answer
n°18915
juliomino
Posté le 15-05-2007 à 21:31:28  

J'ai du nouveau, mon cousin vient de m'appeler, il était connecté à internet ! (ce que je ne savais pas)

Il a reformaté ce soir, il n'a mis que Avast!, sans internet, et pour l'instant rien. Il m'a dit qu'il allait installer petit à petit les logiciels, comme ça si ya un bogue, on pourra savoir d'où ça vient.

answer
n°18919
Joachim
Posté le 15-05-2007 à 22:19:50  

moa18e a écrit :

À une exception près : les cartes mères qui proposent une sauvegarde du BIOS avant flashage :love:

Oui, mais non en fait.
Tu flashe ta puce, paf une coupure pendant la procédure, ta puce ne se réamorce pas, et hop ta sauveguarde tu la matte comme un idiot !
Et là, il faut désouder le chip et en replacer un autre....

Sinon oui pour le formattage bas niveau, mais ça aussi ça reste une solution extreme. Je n'en ai pas parlé, car chaque constructeur utilise un soft bien précis (positionne les têtes à une hauteur précise et qui n'est évidement pas la même suivant les constructeurs)

answer
n°18920
haagendaaz
Posté le 15-05-2007 à 22:51:09  

Dans tous les cas, je suis sur que tous ensemble la on a fait le tour de la question... je suis pas partisan du flashage du BIOS comme beaucoup de vous les collègues, et je pense aussi que l'alimentation pourrait etre defectueuse...

A ma connaissance, Windows souffre de problèmes et d'autres mais je ne vois toujours pas des pages sur internet ou il serait allergique a l'orage, ben tu sais ce qu'il te reste a faire : tente d'abord le formatage COMPLET si tu ne l'a pas fait, si sa persiste tu es bon pour un FORMATAGE PHYSIQUE du disque dur....

Et pour tester Linux... je sais pas trop si sa peut changer quelque chose, mais qui tente rien n'a rien.

answer
n°18921
Yannick972
Profil : Top Penguin
Posté le 15-05-2007 à 23:18:47  

Personnellement je crois que ton problème viendrait de l'alimentation

J'ai eu une panne similaire il y a qques mois après un orage :sarcastique:

et mon pc s'allumait mais il restait maximum 10 minutes en marche puis il coupait jusqu'à ce que je le rallume ...

answer
n°18925
juliomino
Posté le 16-05-2007 à 13:58:51  

Pour l'instant, mon cousin ne m'a pas appelé, donc tout va bien pour le moment.

answer
n°18926
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 16-05-2007 à 14:09:26  

haagendaaz a écrit :

Dans tous les cas, je suis sur que tous ensemble la on a fait le tour de la question... je suis pas partisan du flashage du BIOS comme beaucoup de vous les collègues, et je pense aussi que l'alimentation pourrait etre defectueuse...

J'avais complètement oublié une possibilité. C'est assez rare, mais il se pourrait que
4a ne vienne ni du BIOS ni du hardware. C'est possible (mais très rare) que ce soit ta prise électrique à laquelle tu branche ton système. Lors de mon stage d'informaticien j'ai eu un cas pareil : un client a téléphoné paske son PC s'éteignait tout seul après quelques minutes. On est allé contrôles chez lui et là on a testé le hardware et tout était impec. Alors on a regardé le voltage de sa prixe électrique et en fait c'était une vieille prise un peu abimée qui n'envoyait pas assez de jus... C'est une possibilité, mais c'est très peu probable. On sait jamais  :neutral:

answer
n°18957
Djtux
gribouilleur
Posté le 17-05-2007 à 11:43:29  

Un virus qui arrive par l'orage, sans internet, t'es sur qu'il n'a rien touché entre temps :neutral: ?

answer
n°19030
Kent1h
Posté le 19-05-2007 à 10:32:01  

Ya des virus qui se mettent dans la table de partitions comme un formatage ne modifie pas les partitions il reste dessus

answer
n°64674
tikev230
Profil : New Penguin
Posté le 07-01-2009 à 09:03:13  

Tu pourrais réinstaller windows et effacer completement la partition infecté et en recréer une nouvelle. Il y a certains virus qui infectent un secteur du disque dur qui n'est pas touché lors du formatage. Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème dans d'autres posts je n'ai pas pris le temps de tous les lire. J'espère t'avoir aidé!  :^^:

answer
n°64675
zetura
Profil : New Penguin
Posté le 07-01-2009 à 11:26:18  

Si il fait un formatage complet, un virus ne peut pas subsister. Les virus ne peuvent pas s'installer dans le BIOS, et heureusement :p Sinon personne n'aurait d'ordinateur qui fonctionnerai xD

A mon avis il a juste reinstaller windows par dessus son ancienne version et n'a pas effectue de formatage. Si il l'a bien fait, alors ca vient du materiel (probable apres un orage).
En tout cas, si des virus circulaient dans les orages ca serait marrant, les nuages connaitraient l'informatique xD

---------------
http://www.zetura.fr/images/CrXPsign.png
Full Digital Alchemist
answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse