43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[probleme] Virus persistant apres formatage

n°18844
juliomino
Profil : Big Penguin
Posté le 14-05-2007 à 21:02:59  

Bonsoir à tous,
J'ai un cousin qui a un gros problème, suite à de l'orage, il a attrapé plein de virus sur son pc et il a choisit la méthode radicale : formater. Malheureusement, un virus aurait affecté la partie de win32 car même sans rien installer, c'est la... Il a formatéplusieurs fois mais le problème persiste. Que me conseillez-vous ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-05-2007 à 21:02:59  

answer
n°18848
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-05-2007 à 21:46:56  

juliomino a écrit :

J'ai un cousin qui a un gros problème, suite à de l'orage, il a attrapé plein de virus sur son pc

Je l'avais pas encore vue celle-là :rofl:

Et je vois mal comment il pourrait subsister des virus après formatage :tongue:

answer
n°18859
Filousky
Profil : Penguin
Posté le 14-05-2007 à 22:14:36  

Entiérement d'accord avec toi !

que fait ton cousin , quand il dit faire un formatage ??

explique nous !

Filou

answer
n°18861
leo_killer
Flash penguin
Posté le 14-05-2007 à 22:24:25  

Si Si :oui:  Il y a des virs qui s' installent dans le BIOS et donc ne sont pas affectés par un reformatage :wink:

Juliomino : Pourrais tu mettre un titre plus explicite :wink: ? Par exemple "[probleme] Virus persistant apres

formatage" Merci :wink:

answer
n°18865
juliomino
Posté le 14-05-2007 à 22:30:56  

Merci leo_killer, je commencais à me sentir seul ^^"
Bon, enfaite il a réinstaller Windows -tout simplement- mais ça persiste :ouch:
J'ai pensé à quelque chose mais ça m'étonnerais que ça marhce : j'ai un liveCD Knoppix, pourait on virer le virus par le biais d'un liveCD ?

answer
n°18866
standfred
Profil : New Penguin
Posté le 14-05-2007 à 22:37:59  

juliomino a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai un cousin qui a un gros problème, suite à de l'orage, il a attrapé plein de virus sur son pc et il a choisit la méthode radicale : formater. Malheureusement, un virus aurait affecté la partie de win32 car même sans rien installer, c'est la... Il a formatéplusieurs fois mais le problème persiste. Que me conseillez-vous ?

Bonsoir, bizarre bizarre : voila que l’orage nous infectes de virus, étrange.
Je n’ais jamais entendu cela nulle part : si l’ordi ne veut  rien  savoir, je pense qu’il a pris un gros coups de chauffe ou bien le formatage ne se fait pas correctement.
A moins qu’il s’agisse bien d’un virus et que celui-ci est corrompu le point zéro, au quel cas il n’y a plus rien à faire sinon changé de disque.  
 :mdr:

answer
n°18867
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 14-05-2007 à 22:39:43  

Tu tes tromper de topic tu aurais du poster ici topic humour

answer
n°18868
standfred
Posté le 14-05-2007 à 22:41:56  

standfred a écrit :

Bonsoir, bizarre bizarre : voila que l’orage nous infectes de virus, étrange.
Je n’ais jamais entendu cela nulle part : si l’ordi ne veut  rien  savoir, je pense qu’il a pris un gros coups de chauffe ou bien le formatage ne se fait pas correctement.
A moins qu’il s’agisse bien d’un virus et que celui-ci est corrompu le point zéro, au quel cas il n’y a plus rien à faire sinon changé de disque.  
 :mdr:

réponse: je suis ; si ton bios est infecter tu peux lui faire une mise à jour

answer
n°18869
cybernetik
Posté le 14-05-2007 à 22:43:55  

arretez de vous moquer les gars, un virus peut très bien infecter un bios, par contre, les virus par orage j'avais jamais entendu parler!Sinon, si c'est le bios--->MAJ :oui: !

edit:TOASTED, ca fait deux fois aujourdui   :fouet:

answer
n°18870
juliomino
Posté le 14-05-2007 à 22:45:41  

Comment ? Le pc s'étend après 1 minute de mise en route...
ET je ne dis pas que c'est à cause de l'orage, mais c'est depuis, le pc à coupé direct et après... :ouch: Moi je n'ai pas vu l'état du pc, il nous a téléphoné.

answer
n°18871
cybernetik
Posté le 14-05-2007 à 22:48:10  

mmmh...
ce serait pas plutot un probleme de carte mère qui aurait grillée, ou un composant, suite à la coupure?quels sont les symptomes exacts? :lol:

answer
n°18872
enak1
Posté le 14-05-2007 à 22:53:08  

cybernetik a écrit :

mmmh...
ce serait pas plutot un probleme de carte mère qui aurait grillée, ou un composant, suite à la coupure?quels sont les symptomes exacts? :lol:

Tout à fait d'accord. Vérifie l'état de tes composants et met à jour le bios

answer
n°18873
standfred
Posté le 14-05-2007 à 22:54:09  

juliomino a écrit :

ET je ne dis pas que c'est à cause de l'orage, mais c'est depuis, le pc à coupé direct et après... :ouch: Moi je n'ai pas vu l'état du pc, il nous a téléphoné.

Personne ne se moque : si l’orage est le responsable  il faudrait peu être voir du côté
 matériel il se peut que certains composants on souffert  d’une sur tension  ( un bios sa ce flash )

answer
n°18874
haagendaaz
Posté le 14-05-2007 à 23:05:06  

L'orage ? Hé bien dites moi donc, il faudrait envoyer une équipe de France 5 pour faire un reportage la dessus.... :lol:

Je pense aussi que, vu que tu dis que c'est suite à l'orage que le problème est apparu, que c'est plus probable que ce soit ton alimentation qui ait pris un coup ou que un voir plusieurs composants ait pas tenu le coup. Ceci dit, si l'orage serait vraiment responsable, tu ne serais sans doute pas le seul concerné par ce problème, et s'il s'agissait d'un virus tu penses qu'il aurait attendu que l'orage gronde pour s'infiltrer ?

Comme la plupart des autres collègues du forum, essayes d'apporter une vérification poussée a ton matériel tout d'abord en commencant par l'alimentation, puis par le reste....

Et puis tiens nous au courant de ton affaire  :great:

answer
n°18875
cybernetik
Posté le 14-05-2007 à 23:10:11  

oui, un virus par orage, je pense pas qu'un hacker ai encore le niveau de faire ça  :he:
je pense plutot comme je te l'ai deja dit a un probleme matériel, l'alim, carte mère ou autre composant qui aurait grillé, c'est fréquent par temps d'orage  :oui:

en tout cas tiens nous au courant  :wink:

answer
n°18877
Mawh
Posté le 14-05-2007 à 23:23:16  

Ton premier message m'a fait sourire  :mdr:
Oui effectivement c'est plutôt un problème matériel que logiciel.

answer
n°18880
juliomino
Posté le 15-05-2007 à 09:30:12  

Ce n'est pas mon pc et je ne peux aller voir moi-même... J'ai cours aujourd'hui donc... Mais si ça venait du matériel, le pc pourait encore tourné ?! Et pourait-on le démarrer en mode sans echec ? Par ce que là, il peut pas...
Peut être vaut mieux de faire une MAJ du BIOS non ? Parce que le virus est certainement dedans non ? Comment on fait une MAJ du BIOS, parce que je ne l'ai jamais fait moi ! (Ni personne que je connaisse ^^";)

J'ai trouver ça
Ils conseillent au gars de flasher son BIOS (en dernier recours bien entendu)

answer
n°18881
Mut198
Posté le 15-05-2007 à 10:16:48  

juliomino a écrit :

Alors si il a coupé net juste après ou pendant l'orage c'est pas un virus, il a pris une surcharge électrique... Ou bien c'est peut-etre le virus ET la décharge électrique... T'a pas de chance dans ce cas  :fouet:

Si c'est le virus j'ai peut etre une idée : au lieu de formater Windows à partir du CD de réinstallation, tu pourrais formater ton disque dur et tout réinstaller à zéro. Donc formater ENTIEREMENT le(s) disque(s) dur(s) puis réinstaller windows.

Sinon si c'est l'orage, je te conseille d'ouvrir ton boitier et de vérifier s'il n'y a pas des traces de brûlures. DAns ce cas tu devrais changer les pièces endommagées ou bien les faire réparer si c'est possible...

Bonne chance  :wink:

answer
n°18882
YacinE
keeps your smile
Posté le 15-05-2007 à 10:52:26  

salut, voila, pour résoudre le probléme du pc qui redemare tout seul, c'est simple et je suis sur que c'est l'alimention qui est foutu, alors tu dois la changer comme les autres ton dit. et puis pour le bios vaut mieu le laissé au dernier recours... :smile:

answer
n°18902
juliomino
Posté le 15-05-2007 à 18:33:21  

Citation :

salut, voila, pour résoudre le probléme du pc qui redemare tout seul, c'est simple et je suis sur que c'est l'alimention qui est foutu, alors tu dois la changer comme les autres ton dit. et puis pour le bios vaut mieu le laissé au dernier recours... :smile:

Il ne redémarre pas, il s'étend ; et ce n'est pas mon pc mais celui de mon cousin... Il n'est pas connecté à internet mais ya tout de même un virus c'est certain, il en balance d'autre car avast! les détecte, mais pas celui qui les génère.

answer
n°18903
Joachim
Posté le 15-05-2007 à 18:49:50  

Arretez de parler de flasher le BIOS... C'est une anerie ça!

Flasher le BIOS est une pratique RISQUEE. Il suffit qu'il y ai une microcoupure pendant la procédure, et on peut quasiment dire au revoir à la carte mère. (J'ai même pas envie d'entendre ceux qui dise qu'il est possible de ratraper le coup, car ça demande connaissance et matériel)

De plus, il faut savoir que les virus s'attaquant au BIOS ne se voyent plus depuis bien longtemps.
Ensuite, un peu de logique: Si un virus s'attaquait au BIOS, l'ordinateur serait out. Un virus qui vas se loger dans le BIOS ne vas pas sauveguarder le BIOS et coabiter avec juste pour se contenter de générer des fichier parasitant Windows. En plus, ça prendrait une place folle. Plus que la puce du BIOS pourrait emagasiner :whistle:
Soyez logiques.

Si tu crois vraiment que des virus réaparraissent même après un formattage, il faut donc mettre le formattage en cause. J'ai déjà eu quelques cas ou des fichiers réapparaissaient après un formattage RAPIDE. Fait donc un formattage complet, ce seras mieux.

Pour le coup de la foudre, je ne m'attarderai pas dessus  :lol:

answer
n°18904
YacinE
keeps your smile
Posté le 15-05-2007 à 18:52:48  

bon, si t'es sur que c'est virus, alors je te conseil de faire un  formatage physique du disque dur.. sa va rendre le disque dur  comme s'il étais neuf..

Procédure: tu ouvre ton pc, tu note la marque du disque dur, et tu met sur www.google.com: formatage physique "marque du hdd"..

bon je suis sur et certain que si c'est un  virus , avec cette methode sa va surment disparaitre... et bonne chance.

Note: trop de formatage physique du disque dur le bousille...

answer
n°18905
Boule80
Posté le 15-05-2007 à 19:13:49  

Si virus dans le bios, j'aimerais savoir comment c'est possible ... le bios étant une mémoire ROM, il suffit de "faire tomber" le bios en retirant la pile ... et si c'est arrivé après l'orage, j'ai bien peur que ce soit hardware ... il te faut contrôler chaque pièces (sur une autre machine qui correspond a celle-ci) ...

Mais il faut savoir qu'un virus ne t'empêchera en aucun cas de faire une réinstall ... le seul qui peut être touché et de DD ... il faudrait faire un formatage de bas niveau sur un autre PC ...

wala  :wink:

answer
n°18906
Mut198
Posté le 15-05-2007 à 19:45:23  

Boule80 a écrit :

Si virus dans le bios, j'aimerais savoir comment c'est possible ... le bios étant une mémoire ROM, il suffit de "faire tomber" le bios en retirant la pile ... et si c'est arrivé après l'orage, j'ai bien peur que ce soit hardware ... il te faut contrôler chaque pièces (sur une autre machine qui correspond a celle-ci) ...

Mais il faut savoir qu'un virus ne t'empêchera en aucun cas de faire une réinstall ... le seul qui peut être touché et de DD ... il faudrait faire un formatage de bas niveau sur un autre PC ...

wala  :wink:

Tout à fait d'accord  :oui:

answer
n°18907
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 15-05-2007 à 20:12:04  

juliomino a écrit :

Il ne redémarre pas, il s'étend ; et ce n'est pas mon pc mais celui de mon cousin... Il n'est pas connecté à internet mais ya tout de même un virus c'est certain, il en balance d'autre car avast! les détecte, mais pas celui qui les génère.

Tu dis que le pc s'etteind au bout d'une min et ton couz' a eu le temps d'installer avast + de lancer une detection ?  :neutral:

et pis si il reussi a formater sans probleme, donc sans que cette fois ci ça s'eteigne c'est que ça vient pas du matos sinon sa le ferai même quand il formate pas juste quand win demarre,

parcontre un virus dans l'bios c'est hard core quand même :he: , 'fin je veut dire faut vraiment aller sur des site de malade (ou a la limite un fichier infecté sur mumule…;) pour chopé ça :mdr:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse