18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Problème]Mon PC Freeze sans raison

n°18547
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-05-2007 à 19:53:47  

Bonjour :ouch:

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème : mon PC se freeze tous seul :arf:

J'explique : J'allume tranquillement mon ordi et j'attend le lancement de Windows. La j'ouvre ma session et j'attend le lancement des applications de démarrage. Jusqu'ici, tout va bien : pas de problème, de ralentissement, rien.
Je lance Firefox ( ou n'importe quoi d'autre ) et je m'éclate tranquille.

Mais, au bout de 10 minutes ( à peu près ), le PC se freeze et il est impossible de faire quoi que ce soit : redémarrage bourrin est obligé ( en gros je débranche la prise ). A noté que si une musique ou une vidéo était lancé, on peut toujours l'écouter :oh: Et le curseur de la souris est le seul élément qui ne se freeze pas.
Je relance l'ordi, et même scénario, c'est sans fin depuis 1 semaine... :ouch:

J'ai tout essayé : Scan antivirus, Ad-Aware, C Cleaner... ça n'a rien changé :arf:

Si quelqu'un à une solution, j'en aurais besoin assez rapidement :smile:

Merci d'avance ! :jap:

:meuh:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-05-2007 à 19:53:47  

answer
n°18548
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 06-05-2007 à 19:55:13  

Euh.. PC trop chaud peut-être :oui:

Essaye de voir si tu peux rafraichir ton PC :wink:

answer
n°18550
Tsukasa
Posté le 06-05-2007 à 19:56:48  

Et comment je fais ça ? Je n'y connait rien moi :he:

answer
n°18551
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 06-05-2007 à 19:59:29  

Moi, je mettais des glacons dans le bol, et je le mettais pres de l'aeration :oui:

answer
n°18552
Filousky
Profil : Penguin
Posté le 06-05-2007 à 20:03:23  

oui , penses aussi températures , poussiére sur processeur , regarde si ton ventilo de processeur est bien propre (ainsi que le radiateur) !

answer
n°18553
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 06-05-2007 à 20:05:49  

Filousky a écrit :

oui , penses aussi températures , poussiére sur processeur , regarde si ton ventilo de processeur est bien propre (ainsi que le radiateur) !

Avant, quand j'avais de la poussiere :ar: La chaleur montait à 50° :xeyes:

Aprés, nettoyage's time et squattage de l'aspirateur de moman :ar: La chaleur montait qu'à 40°

Donc la poussiere fait bien grimpé la chaleur :oui:

answer
n°18554
telujite
KCN
Posté le 06-05-2007 à 20:10:49  

oui, je dirais aussi un problème hardware! t'ouvre et tu nettoie l'intérieur (et si y'a un fil qui traîne... tu l'enlève! :mdr: )

answer
n°18555
Tsukasa
Posté le 06-05-2007 à 22:14:45  

Ok merci pour vos réponses, j'essaye de nettoyer demain ou mardi :wink:

answer
n°18566
aqua16
Profil : Top Penguin
Posté le 07-05-2007 à 18:20:45  

Mno pere avait exactement le meme probleme et cela ce produisait encoreplus lorsqu'il écoutait de lamusique ou regardait une video et cela venait de l'écran car après un changement de moniteur, plus de  probleme pourtant il avait changéé la carte graphique et plein d'autre truc pour les tester mais sans succès.

answer
n°18567
Stargate 89
Posté le 07-05-2007 à 18:22:32  

Sinon si ca fait rien de nettoyer, il y a format c: :he:
Mais ca c'est la dernière solution :smile:

answer
n°18569
maitrez
Profil : New Penguin
Posté le 07-05-2007 à 18:41:48  

Bonjour  :hello: , c'est mon premier post sur ce forum que je parcours tous les jours  :loveit:

Pour ton souci, ca peut venir de :

- Poussière dans ta tour et tes ventilos  :ar: Eteins tout et un petit coup d'aspi (puissance mini évidemment  :he: )
- Alimentation trop faible (peut etre as tu un petit bouton à regler à l'arriere de ton alim ?)
- Ta RAM qui serait peut etre fatiguée, essaie d'enlever une barette, de les changer de slots, etc... (enfin si tu n'en as qu'une, ne l'enlève pas, hein  :lol: )
- Ta carte graphique qui fatigue (ben, la, faut la changer  :whistle: )

Voila, en esperant t'avoir aidé  :wink:

PS : J'adore vos smileys  :great:  :boulay:

answer
n°18571
Tsukasa
Posté le 07-05-2007 à 19:16:58  

Le truc, c'est que l'ouverture de ma tour reste mission impossible... :he:

Mais impossible n'est pas CrystalXPien ! Je vais tester tout vos conseils, merci :wink:

answer
n°18575
WINCUSTOM18
Posté le 07-05-2007 à 22:12:30  

Tsukasa a écrit :

Le truc, c'est que l'ouverture de ma tour reste mission impossible... :he:

Mais impossible n'est pas CrystalXPien ! Je vais tester tout vos conseils, merci :wink:

Encore un PC HP ou dell :ouch:
Montre toujours une photo de ta tour, on ttrouvera peut etre comment faire :smile:

answer
n°18576
haagendaaz
Profil : Big Penguin
Posté le 07-05-2007 à 22:19:49  

Pourquoi les PC HP ou Dell seraient-ils les premières victimes de ce genre d'incident Win ? Perso j'ai un portable HP et je touche du bois, ya rien pour le moment .

Ah oui pour Tsukasa.... j'aurais fait un ptit formatage moi, j'aurais jamais tenu une semaine voir plus avec un ordi qui freeze au bout de 10 minutes  :frown:

answer
n°18577
WINCUSTOM18
Posté le 07-05-2007 à 22:23:28  

haagendaaz a écrit :

Pourquoi les PC HP ou Dell seraient-ils les premières victimes de ce genre d'incident Win ? Perso j'ai un portable HP et je touche du bois, ya rien pour le moment .

Ah oui pour Tsukasa.... j'aurais fait un ptit formatage moi, j'aurais jamais tenu une semaine voir plus avec un ordi qui freeze au bout de 10 minutes  :frown:

Je veux pas dire que ça merde plus que les autres mais c'est galere pour demonter ces PC :oui:

answer
n°18578
Om 13
Posté le 07-05-2007 à 22:24:17  

Il parlait des tours qui sont souvent pas top :wink:

J'me trompe pas Win ? :neutral: ?

Edit :ar: TOASTED, GRILLED, BARBECUTED and ATOMISED

answer
n°18579
WINCUSTOM18
Posté le 07-05-2007 à 22:25:22  

Om 13 a écrit :

Il parlait des tours qui sont souvent pas top :wink:

J'me trompe pas Win ? :neutral: ?

C'est ça :oui:

answer
n°18580
cisoun
Pingouin libre
Posté le 07-05-2007 à 22:28:39  

En effet il s'agit sûrement d'un réchauffement du processeur!
Que dirais-tu d'aller dans le Bios pour relever la température du CPU au bout de 10-15 minutes?
Note la température de départ et celle après ce laps de temps.  :wink:

answer
n°18582
haagendaaz
Posté le 07-05-2007 à 22:33:51  

Ah ok, en tout cas vous me rassurez la, j'ai eu peur pour mon ptit portable la...

La température peut vraiment causer ce genre de problèmes ?? Sinon je pense que ce serait un phénomène un peu plus répandu non ? Je veux dire que beaucoup de monde ne prend pas forcément en compte la température de leur ordi, mais c'est une raison possible.

Selon moi, je pense que sa vient de l'écran, mais ou et comment et pourquoi sa je sais pas trop... (drivers ? cable ? )

answer
n°18584
WINCUSTOM18
Posté le 07-05-2007 à 22:36:34  

haagendaaz a écrit :

La température peut vraiment causer ce genre de problèmes ?? Sinon je pense que ce serait un phénomène un peu plus répandu non ? Je veux dire que beaucoup de monde ne prend pas forcément en compte la température de leur ordi, mais c'est une raison possible.

Ca peut etre pire :oui:
Une fois, ma carte graphique a fondu a cause de la temperature du processeur, et c'été pas beau a voir

answer
n°18586
cisoun
Pingouin libre
Posté le 07-05-2007 à 22:38:33  

WINCUSTOM18 a écrit :

Ca peut etre pire :oui:
Une fois, ma carte graphique a fondu a cause de la temperature du processeur, et c'été pas beau a voir

Ca me ferait mal sur ma GeForce 7900 GTX mais là c'est un cas extrême! :tongue:

answer
n°18587
haagendaaz
Posté le 07-05-2007 à 22:42:03  

Fondue ???? Ta carte graphique ??? Eh ben, a ce point....

Mais je pense que si c'était un problème de chauffe de grande ampleur, il aurait senti non ? Et toi Win tu ne sentais pas que sa cramait quelque part dans ta boite la ?? :lol:

answer
n°18588
WINCUSTOM18
Posté le 07-05-2007 à 22:44:34  

haagendaaz a écrit :

Fondue ???? Ta carte graphique ??? Eh ben, a ce point....

Mais je pense que si c'était un problème de chauffe de grande ampleur, il aurait senti non ? Et toi Win tu ne sentais pas que sa cramait quelque part dans ta boite la ?? :lol:

Ben ça m'apprendra a pas laisser le PC allumer quand je suis pas chez moi :ouch:
Mais pour le probleme a tsukasa, faudrait demonter la tour pour bien tout nettoyer, ça evite un formattage inutile :oui:

answer
n°18590
Filousky
Profil : Penguin
Posté le 07-05-2007 à 22:48:57  

Format C: en dernier secours

j'ai connu un pc tellement poussiéreux qui n'arrivait même pas a arriver sur le bureau de windows

tiens nous au courant !!

:smile:

answer
n°18592
PikaJean
Profil : Top Penguin
Posté le 07-05-2007 à 22:54:02  

On va peut-être se calmer sur le format c: là... c'est qu'on le sait, c'est le truc à faire en dernier: ça ne sert à rein de le redire à chaque fois. :neutral: Et là, il y a encore plein de choses à vérifier dont le nettoyage de cette UC! :mdr:

Tsukasa :ar: Quel est ton modèle d'unité centrale? La plupart du temps, Hp précise la manoeuvre pour ouvrir la boïte dans le manuel d'utilisateur. :oui: (tu sais, le truc qu'on lit jamais :he: )

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse