23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Résolu]Explorer.exe disparu ...

n°10584
focs
Profil : Penguin
Posté le 18-08-2006 à 16:06:06  

Bonjour tout le monde,
Je suis dans la « mrd » jusqu’au cou et à voir plus.
Je commencé par installé WindowsBlinds avec ses skins et tout allé pour le mieu cand j’ai trouvé sur Dévinart le skinn de Jemaho qui contient un patch qui une fois appliqué j’ai reçu le message EPLORER.EXE introuvable et puis bingo !
Plus rien à l’écran. Mon wall, la souris et plus rien d’autre.
Dite moi ce que je peu faire SVP.
(je n’ai pas de disquette de démarage)
Au secours !!!  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-08-2006 à 16:06:06  

answer
n°10585
moks
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-08-2006 à 16:11:03  

essaye de relancer explorer. Dans le gestionnaire de tache (ctrl + shift + echap) dans l'onglet application faire npouvelle tache et tape explorer.
S'il est encore present sur le disque (dans c:\windows) alors il se relancera.
Sinon la solution consiste a le recopier depuis un pc encore valide !

answer
n°10586
ael neven
Profil : New Penguin
Posté le 18-08-2006 à 16:11:41  

essaye de faire ctrl alt del
puis nouvelles tache et tape explorer.exe

si ca ne marche pas il faut que tu prenne le fichier explorer.exe d'un autre ordinateur
(il est situé dans le dossier C:\Windows\;)
le mieux est de passer par msn ou par mail.
Tu n'a qu'a coller le fichier au bon endroit et redemarrer

EDIT : Moks à été plus rapide que moi ^^

answer
n°10587
TPDK
Posté le 18-08-2006 à 16:14:34  

au pire, tenter une réparation avec le CDROM de windows.

answer
n°10588
Hora
Posté le 18-08-2006 à 16:15:43  

moks a écrit :

essaye de relancer explorer. Dans le gestionnaire de tache (ctrl + shift + echap) dans l'onglet application faire npouvelle tache et tape explorer.

Je suis étonné que tu n' ai pas demandé de rectifier le titre du topic :whistle:

answer
n°10589
TPDK
Posté le 18-08-2006 à 16:18:15  

Hora, les modérateurs savent ce qu'ils font, ton intervention était un peu inutile là  :non:

answer
n°10590
focs
Posté le 18-08-2006 à 16:20:18  

J'ai déjà essayé ça ne marche pas. ctrl + alt + supp s'affiche mais n'ouvre pas le géstionnaire des taches. Je peux l'utilisé que pour étandre l'ordi.
SVP d'autres solutions si vous avez ! :cry:

answer
n°10592
TPDK
Posté le 18-08-2006 à 16:57:47  

quand tu cliques sur CTRL+ALT+SUPPR qu'est-ce que tu as à l'écran ? as-tu une fenêtre avec six boutons ? dans ce cas tu dois avoir accès au bouton "Gestionnaire des tâches".

answer
n°10593
leskateurcon
Posté le 18-08-2006 à 17:04:34  

moks a écrit :

Je suis etoné que tu n'est pas reprocher les fautes !

Pour revenir au topic, je pense pas pouvoir t'aidez, dés que j'ai un ordi mort, je le change  :he:

answer
n°10594
GuiTuX
Désherbant
Posté le 18-08-2006 à 17:18:17  

Ton problème a pas mal été rencontré. Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce topic :ar: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=9352  :wink:

answer
n°10599
moks
Posté le 18-08-2006 à 17:45:43  

Je tiens à vous dire, que lorsque je suis au travail il est difficle pour moi de tout faire... (editer, modérer, déplacer, etc....je vais au plus efficace)
Quant à l'orthographe Dark-Snake, il y a quelques belles fautes certes, mais ca reste assez compréhensible...

Titre édité

answer
n°10600
k_millio
Posté le 18-08-2006 à 18:21:18  

Et surtout, au niveau des fautes, je pense que tu peux te taire Dark-Snake ...

answer
n°10612
focs
Posté le 18-08-2006 à 22:53:08  

Bon, en fait pas bon du tout !
Merci GuiTuX pour le lien vers l’autre topic mais le point commun de tous s’est que une fois ctrl + alt + supp fait le lanceur des taches marche. Chez moi il n’y a aucun mouvement. Rien ne se passe. J’ai essayé avec un disque d’installation j’ai fais R pour réparer mais pas d’autre résultat. Quelqu'un peut me dire comment en faisant F8 au démarrage je peux partagé le disque dur pour installer une  nouvelle version de XP par laquelle je pourrais au moins récupérer mes donnes avant de formater le disque.
Si jamais quelqu'un a une meilleure idée je suis partent à 100%.
Il doit bien avoir par mis vous un programmateur qui sait comment faire. SVP. J’ai vraiment besoin d’aide.
Je vous merci d’avance.
 :boulay:  mais en plus  :cry:  :cry:  :cry:

answer
n°10617
WINCUSTOM18
Posté le 18-08-2006 à 23:56:24  

essaye de graver tes données importantes et formate

si tu peux pas, branche ton disque dur sur un autre pc (tu le met en esclave) et tu stocke toute les données que tu veux garder sur le 2ème pc et tu formate ton disque dur

answer
n°10620
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 19-08-2006 à 01:26:03  

Salut foc7,
Ca m'est arrivé, c'est le plantage totale. Si t'arrive pas à lancer le gestionnaire des tâches alors c'est le formatage (ou réparation sans pertes de données).
Sinon trouve un pote qui peux télécharger et graver Knoopix Live CD (700 mo) et tu boot sur le disque, normalement tu doit pouvoir avoir accès à ton disque et récupérer tes données.

Si tu y arrive, essaye de copier 2xExplorer, c'est un explorateur extérieur et il n'y a pas d'installation à faire (0.288Mo).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10750-2xexplorer.html

Désolé si j'arrive trop tard

answer
n°10622
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 19-08-2006 à 05:07:02  

à ta place, je vérifierai déjà que le fichier explorer.exe est toujours présent sur ton disque...

ça m'est arrivé en bidouillant de ne plus l'avoir!! franchement génant!

j'avais lancé MSN (msnmsgr.exe) et dlb m'avait filé son explorer... une fois replacé, tout marchait comme sur des roulettes :wink:

mais dis-moi, est-ce qu'un processus particulier prend tout ton proco ou toute ta ram? :fouet:

answer
n°10623
Frenetik
Profil : Top Penguin
Posté le 19-08-2006 à 09:56:54  

C'est franchement dommage qu'il disparaisse comme ça ... Les solutions sont diverses, certaines marche sur des PC et pas d'autres ....

Essaye un peu tout ce qui passe par là, import d'explorer.exe venant d'autres ordinateurs, ouverture d'un explorer.exe virtuel pour le relancer vraiment ...

Sinon, il est toujours conseillé de lire les Read-Me avant d'installer quoi que ce soit. Dans ce cas, je l'ai lu et je peut attester que Jemaho (suite à des problèmes cités plus hauts) à pris la sécurité d'annoncer que ce patch qui s'applique à Explorer.exe ne marche qu'avec la version anglaise de WinXP. Pour les autres version il faut modifier l'explorer.exe tout seul ...

Voila voila, c'était annoncé, mais malheureusement tu n'y a pas fait attention ...

J'espère que tout va s'arranger pour toi :wink:

answer
n°10627
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 19-08-2006 à 10:53:22  

Truc con auquel on ne pense pas...
Aller dans %systemroot%\System32\dllcache et voir si il n'y as pas une copie de Explorer.exe.
Si elle y est, en faire une copie dans %systemroot%

Si possibilitée de démarrer en DOS, taper la commande
copie "C:\Windows\System32\dllcache\Explorer.exe" "C:\Windows"
Redémarrer, et ça doit repartir !

Par contre, je ne peux pas certifier que Explorer.exe seras présent dans ce dossier. Je suis sous Linux et mon PC sous Windows se trouve à plus de 200 bornes.

answer
n°10637
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 19-08-2006 à 15:06:54  

Je viens de vérifier, et je confirme qu'il existe une copie de explorer.exe dans le dossier dllcache  :great:

answer
n°10644
focs
Posté le 19-08-2006 à 21:47:40  

Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup à tous pour votre soutien et pour vos conseils. Je vais essayé un par un  tous vos indications. J’ai tout de même une question :
Vous me dites par exemple Joachim : « Aller dans %systemroot%\System32\dllcache et voir si il n'y as pas une copie de Explorer.exe. »
D’accord mais comment ?
Le gestionnaire des taches s’ouvre plus. Ou bien une ouverture DOS ? S’est avec F8 ou avec quelle commande exactement ?
Didas tu me dis de vérifier si EXPLORER.EXE est toujours sur mon disque dur. Comment faire ça ? Je dois aller par où ?
Je suis peut-être un peu mal dans mes baskets en ce moment  alors un peu de clémence SVP et ne soyez pas très académiques dans vos propos.
Je vous remercie encore une fois de votre aide et j’attends sagement vos conseils.
PS : Jusqu’à lundi 21/09  je ne touche pas à l’ordi en question car je ne suis pas chez moi. Toute suggestion ou solution est bienvenue.

Bumpy a écrit :

Salut foc7,
Ca m'est arrivé, c'est le plantage totale. Si t'arrive pas à lancer le gestionnaire des tâches alors c'est le formatage (ou réparation sans pertes de données).
Sinon trouve un pote qui peux télécharger et graver Knoopix Live CD (700 mo) et tu boot sur le disque, normalement tu doit pouvoir avoir accès à ton disque et récupérer tes données.

Si tu y arrive, essaye de copier 2xExplorer, c'est un explorateur extérieur et il n'y a pas d'installation à faire (0.288Mo).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10750-2xexplorer.html

Désolé si j'arrive trop tard

Merci pour le lien, :great:
Voilà je l’ai télécharge mais su une autre machine. Comment l’installé sur celle en question ? Avec un CD Rom ou comment ?
Merci de me repondre.

WINCUSTOM18 a écrit :

essaye de graver tes données importantes et formate

si tu peux pas, branche ton disque dur sur un autre pc (tu le met en esclave) et tu stocke toute les données que tu veux garder sur le 2ème pc et tu formate ton disque dur

OK mais comment ?
Soit un peu plus explicit STP. Je voudrais autant que possible d’éviter le formatage … mais bon en dernier recours je formaterais.
Merci à toi

answer
n°10653
Joachim
Posté le 19-08-2006 à 22:30:49  

De tête, car toujours sous Linux...
Au démarrage, après l'écran de boot du PC, mais avant celui de Windows, appuyer sur F8.
Choisir l'option Commande en mode sans échec ou équivalent (Peut être console, je sais plus en fait).
Normalement, là il ouvre Windows et affiche en grand (mais fenétré quand même) une console.
taper CODEcopy C:\Windows\System32\dllcache\Explorer.exe C:\Windows
(Si  bien sur l'installation de Windows as été effectué à la normale et pas de façon éxotique.)
Puis rebooter (commande shutdown -quelque chose que je sais plus ou à l'arrache :mdr: )

Si passer par F8 au démarrage ne fonctionne pas, avec le CD d'installation de XP, il est possible via la commande de réccupération en mode consolle de le faire, mais je ne sais plus si COPY fait partie des commandes authorisées.

[Edit], manquait un P à éxplorer dans la commande...

answer
n°10682
Rock
Posté le 21-08-2006 à 20:46:50  

Voilà un tuto que j'ai fait et qui dit tout sur le sujet !  :mdr:

http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=10816

Bonne chance ! :wink:

P.S.: Fait le petit truc à la fin :wink: sa t'évitera de refaire la même chose quand sa t'arriveras une 2e fois  :mdr:

answer
n°10697
focs
Posté le 22-08-2006 à 09:54:48  

Merci RoCKkk s'est super ton truc à condition que CTRL + ALT + SUPPR
+ "Nouvelle tâche" s'execute. Chez moi le gestionnaire des taches ne s'affiche plus.
Alors dans ces cas là? On fait quoi .
Merci de me repondre

answer
n°10698
moks
Posté le 22-08-2006 à 09:58:18  

tu peux essayer une réparation de windows en insérant ton cd et bootant de ssus. Je ne te garanti rien quant à cette réparation :ouch:

answer
n°10701
focs
Posté le 22-08-2006 à 12:38:24  

Salut à tous  :loveit:
Je me dois de commencer en vous remerciant à tous et à chacun pour l’aide que vous m’avez porté. Je suis fière de vous annoncer que ce message je l’écris de la machine en question.
Joachim la commande copy marche parfaitement.
En fait j’ai connecté un autre ordi au mien et avec une disquette Linux  :penguin:  qui permet l’ouverture du réseau entre le deux j’ai fait copié/coller  du fichier eplorer.exe
Voilà c’est réparé.
Encore une fois merci à tous pour votre gentillesse et votre camaraderie.  :great:  :great:  :great:

PS : non je n’ai pas  oublié j’ai un fichier explorer.exe.old quelque part  dans un dossier. On ne sait jamais la bêtise humaine... « erorum humanus est »
 :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:  :party:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse