52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de memoire !

n°9978
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 26-07-2006 à 16:00:18  

Salut !

J'ai un petit probleme :ar: Mon PC indique qu'il ne reste que 16 Go sur le disque dur, hors j'en n'utilise que 5/6 et mon disque dur normal peux mettre un total de 55Go... :neutral: Donc pourquoi il me manque de la place ?

Ensuite, aprés que j'ai formatté, mon PC mets 10 min pour s'allumé ! :oh: Et ce même quand il n'y a rien sur l'ordinateur ! Il y aurait un moyen de "booster" l'ordinateur ?

Ensuite², j'ai 3 disques (dont 2 amovibles) mais il en manque 1 :he: Et le truc con, c'est qu'il y a 2 Go de musique dessus :he: , Donc comment puis-je le recupéré ?

Merci d'avance !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-07-2006 à 16:00:18  

answer
n°9981
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 26-07-2006 à 19:46:59  

Petite Precision :ar: Je n'ai pas de BricoPack d'installé !

Ps :ar: Désolé du double post ...

answer
n°9982
moks
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-07-2006 à 21:42:49  

Ne commences tu pas à connaître suffisamment le forum pour savoir qu'il existe un bouton "éditer" au bas de chaque post ?  :whistle:

Petite leçon de math :
 - Tu utilises 5/6 de tes 55 Go disponibles.
 - Donc il te reste : 55 - (5/6*55) = 9.1

Il t'en reste 16 !! De quoi te plains tu ? :he:

Au cas où tu aurait oublié une virgule et qu'il ne te reste qu'effectivement 1.6 Go, il faut que tu vérifies la taille de ton fichier d'échange (fichier de swap : pagefile.sys), la taille de ton fichier reservé à la mise en veille prolongée (hyberfil .sys).
Ils se trouvent tous les deux à la racine de C:\ et sont des fichiers cachés.
Par ailleurs, il se peut que la restauration du système (si bien sûr, elle est activée !;) prennent elle aussi de la place "invisible".

Arprès avoir formaté ton pc est tout lent ? As tu installé les bons pilotes matériels ? Comme ceux de la carte mère principalement ?
Sinon il existe tout un tas de moyen pour "booster" l'ordinateur mais le terme est tellement vague, que je ne me risque pas à me lancer dans l'explication. Tu peut trouver pleins de sites traitant du sujet (comme www.zebulon.fr :wink: ) et encore bien d'autre qui t'aideront à choisir du nouveau matériel si cela s'avère necessaire...

Enfin t'as trois disques dont 2 amovibles mais il t'en manque un ? Il est parti en vacances ?

Un petit "édit" me permet de te signaler que ton titre contient trois fautes en deux mots, et que je pense que ton problème est plutôt un problème d'espace disque restant que de mémoire. (Par mémoire on appelle plus communément la ram, la mémoire vive)

answer
n°9983
fadarct
Profil : Penguin
Posté le 26-07-2006 à 23:20:24  

moks a écrit :

Ne commences tu pas à connaître suffisamment le forum pour savoir qu'il existe un bouton "éditer" au bas de chaque post ?  :whistle:

Petite leçon de math :

Je crois qu'il voulait dire qu'il utilise 5 ou 6 Go et non pas 5/6 du DD.

answer
n°9985
madwarrior
Profil : New Penguin
Posté le 27-07-2006 à 00:56:38  

Salut,

Si tu utilise windows XP,
eh bien il a un petit défault: il ne voit qu'un certain pourcentage de ton disque dur
(j'ai un disque de 160 gig et windows n'en voit que 132 et des poussières)

Comment remédier au problème:
- Installer Norton PartitionMagic
- Redimensionner la partition totale du disque dur
*Il te faut un parcelle de ton disque dur pour l'information de partition.

answer
n°9987
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 27-07-2006 à 10:11:44  

moks a écrit :

Petite leçon de math :

Au cas où tu aurait oublié une virgule et qu'il ne te reste qu'effectivement 1.6 Go, il faut que tu vérifies la taille de ton fichier d'échange (fichier de swap : pagefile.sys), la taille de ton fichier reservé à la mise en veille prolongée (hyberfil .sys).
Ils se trouvent tous les deux à la racine de C:\ et sont des fichiers cachés.
Par ailleurs, il se peut que la restauration du système (si bien sûr, elle est activée !;) prennent elle aussi de la place "invisible".

Arprès avoir formaté ton pc est tout lent ? As tu installé les bons pilotes matériels ? Comme ceux de la carte mère principalement ?
Sinon il existe tout un tas de moyen pour "booster" l'ordinateur mais le terme est tellement vague, que je ne me risque pas à me lancer dans l'explication. Tu peut trouver pleins de sites traitant du sujet (comme www.zebulon.fr :wink: ) et encore bien d'autre qui t'aideront à choisir du nouveau matériel si cela s'avère necessaire...

Enfin t'as trois disques dont 2 amovibles mais il t'en manque un ? Il est parti en vacances ?

Un petit "édit" me permet de te signaler que ton titre contient trois fautes en deux mots, et que je pense que ton problème est plutôt un problème d'espace disque restant que de mémoire. (Par mémoire on appelle plus communément la ram, la mémoire vive)

Merci mais en faites j'utilise 5 OU 6 Go (et pas 5-6eme :he: ) Donc ça me mets qu'il reste 16Go alors que 55-6Go (au max) donne 49Go jusqu'à nouvel ordre... :whistle:

Sinon ouai j'ai réinstaller tout les pilotes !

...Oui on peux dire qu'il est parti en vacanses :he: .. J'allume le PC tranquillement, HOP plus de lecteur E: !
Au départ je pensais que le lecteur avait grillé mais il n'a rien ... :ouch:

Merci pour le lien je vais allé regarder :wink:
Merci fardact & madwarrior

Madwarrior :ar: OK je vais essayer ! Merci ! :great:

answer
n°9988
Saxegaard
Posté le 27-07-2006 à 10:41:41  

Si ton lecteur E: est, comme je l'imagine, un disque dur, et que tu ne le vois pas dans ton poste de travail, alors il y a peut-être un mauvais formatage de ce lecteur.

Pour t'assurer qu'il est bien là et formaté correctement, fais "Démarrer", Clic Droit sur "Poste de Travail", "Gérer", "Gestion des Disques".

Tu verras alors tes disques et leur type de formatage.

answer
n°9989
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 27-07-2006 à 10:44:21  

Saxegaard a écrit :

Si ton lecteur E: est, comme je l'imagine, un disque dur, et que tu ne le vois pas dans ton poste de travail, alors il y a peut-être un mauvais formatage de ce lecteur.

Pour t'assurer qu'il est bien là et formaté correctement, fais "Démarrer", Clic Droit sur "Poste de Travail", "Gérer", "Gestion des Disques".

Tu verras alors tes disques et leur type de formatage.

Merci, mais on le voit où le "Gerer" ? :boulay:  :fouet:

Edit :ar: non rien ...

Sinon ça affiche un Lecteur E: mais pas connecté :ouch:

http://www.picdo.net/Fichiers/c9d8ed874d70c23621213ed88fd12389/disque.JPG

answer
n°9990
Saxegaard
Posté le 27-07-2006 à 10:50:44  

Ici, E: c'est un lecteur de CD-ROM et tu t'attendais à un disque dur c'est bien ça ?

J'imagine que tu as deux disques durs physiques dans ton PC. Es-tu sûr que le deuxième est bien connecté ? Comment as-tu fait ta configuration maître / esclave ?

answer
n°9991
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 27-07-2006 à 10:55:13  

Saxegaard a écrit :

En faisant Clic Droit sur le Poste de Travail :whistle:

Message Edité.. :boulay:

answer
n°9992
Saxegaard
Posté le 27-07-2006 à 11:01:49  

Au fait, tu peux montrer les disques qui ne sont pas affichés dans ta capture d'écran STP ?

answer
n°9993
spydark324
Profil : Big Penguin
Posté le 27-07-2006 à 11:05:58  

madwarrior a écrit :

Si tu utilise windows XP,
eh bien il a un petit défault: il ne voit qu'un certain pourcentage de ton disque dur
(j'ai un disque de 160 gig et windows n'en voit que 132 et des poussières)

Et non ce n'est pas un problème Windows XP mais bien la vraie valeur de stockage de ton disque dur. En fait le fabriquant t'indique la valeur "théorique" (c'est peut-être pas le bon mot) du disque dur et non sa valeur réelle. C'est l'effet marketing.

A lire : Disque dur et confusion sur l'espace libre...

answer
n°9994
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 27-07-2006 à 11:12:33  

Pourtant il me semble que linux considère que un Kilo octet = 1 000 octets et t'affiche le même espace libre que celui constructeur (pas sûre...).

Dans tous les cas, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de valeur théorique et valeur réelle puisque le problème vient de l'interprétation d'une valeur. :ouch:
Bref, ce n'est pas le sujet. :mdr:

answer
n°9995
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 27-07-2006 à 11:15:33  

Saxegaard a écrit :

Au fait, tu peux montrer les disques qui ne sont pas affichés dans ta capture d'écran STP ?

Ha j'me suis trompé, on le voit pas... je me suis trompé de lecteur :fouet:

spydark :ar: avant que je format, yavait la bonne taille :he:

answer
n°10008
Saxegaard
Posté le 27-07-2006 à 22:41:05  

Si tu ne le vois pas, c'est peut-être que le disque est mal branché, ou que ça vient de ton PC.

Vérifie tes branchements, ta configuration maître/esclave, et en dernier recours, teste le sur un autre PC.

answer
n°64915
guit4rist
Profil : New Penguin
Posté le 08-02-2009 à 12:14:42  

Bonjour à tous. Je suis loin detre un inconditionnel des forum a vrai dire c la premiere fois que jy ai recours.Voila mon probleme:
Il y a peu de tps de ca jai réinitialisé mon pc qui commence a se faire vieu (peutetre 6 ans maintenant); depuis malgres le fait que je nai pratiquement rien installé ( document + programmes files + windows prennent a peu pres 24 GO; l'ordinateur m'affiche que je nai que 8 giga de libre sur les 70 total que represente mon disque ce qui represente la moitié de perdu et meme en ayant fouillé partt je ne parviens pas a trouver dou un tel manque peut venir
vu les proportions je ne pense pas que ce soit le meme probleme decrit dans vos derniers postes

quelquun aurait il une idée.? merci davance

answer

Aller à :
Ajouter une réponse