16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Shell32 et

n°66813
Aliflop
Profil : New Penguin
Posté le 04-02-2010 à 17:30:07  

Salut !  :intello:  

Alors voila j'ai installé un thème sur mon PC (http://manniemedic.deviantart.com/ [...] -103735396 ) mais dans le dossier télécharger il y a 2 fichiers que je ne connais pas Shell32.dll et Browseui.dll si quelqu'un pouvait me dire a quoi ils servent et comment les utiliser ce serait sympa
Merci d'avance  :biggrin:  
Aliflop

answer
mood
GoogleAds
Posté le 04-02-2010 à 17:30:07  

answer
n°66817
alhuno1
Profil : Penguin
Posté le 05-02-2010 à 14:19:25  

shell32.dll :  
C'est un fichier système nécessaire à Windows. Toutefois, ce fichier que tu as téléchargé est un remplacent.
Pour les thèmes, ça permet de modiffier quelques truics que le thème ne peut modifier.
browseui.dll:
C'est un fichier système qui apporte des options à l'explorer.

Pour les utiliser:
a: Va dans %systemroot%\system32, va chercher les fichiers shell32.dll et browseui.dll et copies-les sur une autre partition de ton disque.  
(j'ai bien dit les copier, pas les déplacer)

b: Va chercher les deux fichiers du thème et copies-les dans %systemroot%\system32.
Apparait alors la fenêtre:

''Des fichiers systemes nécessaire au bon fonctionnement de Windows ont été déplacésd ou sont d'une version inconnue''
''Inserez votre CD de Windiows (x) service pack (x) pour effectuer la réparation''

(x étant des éléments variant selon votre version de Windows)

c: Clique sur Annuler et confirme la boîte de dialogue.

d: Redémarre ton PC et constate le résultat

Message édité par alhuno1 le 05-02-2010 à 14:20:39
answer
n°66820
Aliflop
Profil : New Penguin
Posté le 05-02-2010 à 20:16:25  

Salut !  
Tout d'abord merci de ton aide.
J'ai un problème j'ai fait comme tu m'as dit mais ça ne marche pas quand je copie shell32.dll et browseui.dll ( que j'ai eu avec le theme ) dans system32 il y a un message avec " Un fichier du meme nom existe deja" voulez vous le copiez et le remplacez , ne pas copier ou copier mais conserver les 2 fichiers ...
Je suis sous vista.
Par contre j'ai pas bien compris le truc d'une "autre partition du disque" donc j'ai copiez sur un disque dur externe et sur Data(D:) .
Merci d'avance

answer
n°66821
alhuno1
Profil : Penguin
Posté le 05-02-2010 à 22:40:00  

Oui, copies-les.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse