16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème au cours de l'installation de Windows 98

n°67411
Cindows
Profil : Modo
Posté le 15-10-2010 à 02:12:17  

Bonjour à tous,
                     Ayant un ordinateur qui ne fonctionnait plus très bien, j'ai décidé de prendre la méthode "facile" et de formater celui-ci pour ensuite réinstaller son OS. Je l'ai donc formater sans problème. Je tiens à préciser que j'utilise un CD pour l'installation. J'insère donc le CD et la première partie de l'installation de Windows 98 se fait. Il faut ensuite qu'il redémarre, ce qu'il fait. Par contre, il faut ensuite le booter sur le disque dur et non pas sur le cd car sinon l'installation recommence toujours. Vient alors le problème. L'ordinateur me dit de "Remplacer l'E/S". J'ai lu un peu partout sur le net et j'ai cru voir qu'il s'agirait d'un problème de reconnaissance du lecteur CD-Rom. Sauf que, il le reconnait bien lorsque je l'installe, c'est seulement après le démarrage qu'il ne semble plus le reconnaître. J'aimerais donc savoir si en effet le problème vient bien du lecteur CD qui n'est plus reconnue et si oui, il y a t'il une autre solution que de trouver une disquette d'installation ou encore de déconnecter le disque dur pour procéder à l'installation via un autre ordinateur ?

Cordialement,

Cindows

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/266973/signature_team.png1..png
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-10-2010 à 02:12:17  

answer
n°67413
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-10-2010 à 20:09:33  

Salut !

Si je dis pas de bêtise, l'erreur E/S peut aussi venir d'un problème d'HDD, ou d'une "mauvaise" installation de Windows.

Essais aussi de regarder les priorités de boot, ou débranche carrément le lecteur CD et disquette (si y en a un).

Après je sais pas trop.

Message édité par Tardio le 17-10-2010 à 10:20:47
answer
n°67414
Cindows
Profil : Modo
Posté le 17-10-2010 à 05:27:25  

Merci de ta réponse Tardio ! :smile:

Je vais regarder les priorités de boot mais de mémoire le lecteur CD était bel et bien en premier.
Sinon je vais tenter le coup du débranchement et reformater le tout pour réinstaller au cas où l'installation serait mauvaise.

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/266973/signature_team.png1..png
answer

Aller à :
Ajouter une réponse