45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ne peut pas partitionner comme je veux...

n°65976
Waka56
Profil : New Penguin
Posté le 14-07-2009 à 16:28:38  

Bonjour!
Je possède Vista, et sous une autre partition, XP.
La partition d'XP fait 50GO et celle de Vista, 175.
J'aimerais réduire la partition Vista pour créer une autre pour mes films... Sauf que je ne peux la réduire que de 30GO (après avoir défragmenté, bien sûr). Vous en conviendrez, 30GO, c'est peu pour une partition de films ^^!
Donc, j'aimerais savoir comment pouvoir le réduire plus (je tient à dire, pour les petits malins, que je veux garder Vista (dans un coin)).

answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-07-2009 à 16:28:38  

answer
n°65977
Iensis
42
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-07-2009 à 20:10:12  

Utilise un logiciel de partitionnement comme partition magic.

answer
n°65978
Waka56
Posté le 14-07-2009 à 20:54:39  

J'ai essayé avec le truc de base de vista. Je sais que c'est de la merde (comme tout les trucs de base) mais à ce point?

answer
n°65979
Chaodam
Everybody lies
Posté le 14-07-2009 à 20:59:25  

Waka56 a écrit :

Bonjour!
Je possède Vista, et sous une autre partition, XP.
La partition d'XP fait 50GO et celle de Vista, 175.
J'aimerais réduire la partition Vista pour créer une autre pour mes films... Sauf que je ne peux la réduire que de 30GO (après avoir défragmenté, bien sûr). Vous en conviendrez, 30GO, c'est peu pour une partition de films ^^!
Donc, j'aimerais savoir comment pouvoir le réduire plus (je tient à dire, pour les petits malins, que je veux garder Vista (dans un coin)).

Le problème c'est que je crois pas que l'outil de base de Vista soit capable de redimensionner une partition à la volée.

Iensis :ar: T'aurais pu proposer quelque chose de moins cher que partition magic :whistle:  
GParted en liveCD toujours dans un coin c'est bon mangez en :great:  :mdr:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°65980
Waka56
Posté le 14-07-2009 à 21:11:21  

Pas mal... Partition magic me met que ma partition avec vista est défectueuse, et il ne veut rien faire avec.

answer
n°65981
Waka56
Posté le 14-07-2009 à 21:21:09  

Là, je suis en train d'essayer avec le live cd d'Ubuntu.
On verra ensuite...

EDIT: Ça a l'air de marcher...

Message édité par Waka56 le 14-07-2009 à 21:53:03
answer
n°65983
Waka56
Posté le 14-07-2009 à 22:26:26  

Bravo!
Merci beaucoup!
GParted a réussi, et maintenant, Ni xp, ni Vista ne veut démarrer!!!!  :grrrrrr:  :grrrrrr:  :grrrrrr:  :grrrrrr:

answer
n°65984
Waka56
Posté le 14-07-2009 à 22:58:33  

Bien!
Maintenant, il faut que je réinstalle complètement Vista....
Merci!  :grrrrrr:  :grrrrrr:  :grrrrrr:

EDIT: Et je ne peux même pas...  :grrrrrr:  :grrrrrr:  :grrrrrr:

Message cité 1 fois
Message édité par Waka56 le 15-07-2009 à 09:22:48
answer
n°65985
djeric
le monde est 3D
Posté le 14-07-2009 à 23:19:09  

Waka56 a écrit :

Bien!
Maintenant, il faut que je réinstalle complètement Vista....
Merci!  :grrrrrr:  :grrrrrr:  :grrrrrr:

ne blâme personne sauf toi même gparted fonctionne très bien jamais u de problem avec si tu a fais une mauvaise manipulation du soft c'est toi et personne ici qui a appuyer sur le buttons a ta place ...tu as demander le nom d'un logiciel et il on répondue .
la dessus bonne chance a toi .

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/136029/sigmature ipod_ericdesign.png
answer
n°65986
Chaodam
Everybody lies
Posté le 14-07-2009 à 23:29:02  

djeric a écrit :

ne blâme personne sauf toi même gparted fonctionne très bien jamais u de problem avec si tu a fais une mauvaise manipulation du soft c'est toi et personne ici qui a appuyer sur le buttons a ta place ...tu as demander le nom d'un logiciel et il on répondue .
la dessus bonne chance a toi .

+1 Je n'ai fait que te conseiller un soft gratuit et libre qui fonctionne aussi bien voire peut être mieux que partition magic qui est un shareware (pas de débat libre>proprio siouplé ^^ ) Après c'est TOI qui utilise le logiciel et c'est TOI qui clique sur le bouton pour engendrer la manipulation, GParted te dis qu'à chaque redimension/formatage il PEUT y avoir une perte de données, AUCUN logiciel n'est fiable à 100%, c'est en s'en servant et en fesant des erreurs avec qu'on parvient à les maîtriser et à voir dans quelles conditions ils fonctionnent.

Avant de savoir marcher, on tombe souvent, mais c'est à force de tomber qu'on finit par ne plus le faire :jap:

Allez sans rancune et bonne continuation et bonne chance  :great:

PS : Si tu veux savoir j'ai fait exactement et presque une pire connerie que la tienne j'ai carrément formaté une partition complète en utiliant le LiveCD de Ubuntu, mettant fin à des mois de boulots graphiques et de customisation, etc. J'en ai chié parce que ça ne devait pas m'arriver, ça ne doit jamais arriver à personne, mais c'est en t'arrivant que tu arriveras à corriger les erreurs passées et à ne plus les refaire ;)

Message édité par Chaodam le 14-07-2009 à 23:30:42

---------------
answer
n°65989
Waka56
Posté le 15-07-2009 à 09:33:39  

Je sais bien. Mais ce qui me faisait hyper chier, c'est que je devait tout reformater (même xp). Sauf que maintenant, j'ai essayé et je ne peux même pas réinstaller Vista (ce n'est pas un mal, sauf que le service après vente va me le reprendre difficilement s'il n'y a pas Vista). Là, j'essaye de réinstaller Xp. Il devrai marcher. Si je ne me trompe pas, je ne peux pas réinstaller Vista car il y a eu un pb à la création du cd de restauration.
 :bad: Je vais faire un massacre! :bad:  
 :ohill: Bouhouhouhouhou :ohill: Snif  ^^!

EDIT: C'est bon! XP marche mais j'aimerais bien récupérer Vista pour avoir accès au service après vente...

Message édité par Waka56 le 15-07-2009 à 09:40:57
answer
n°65990
Boule80
Profil : Top Penguin
Posté le 15-07-2009 à 09:42:26  

Le fait de changer d'OS ne fait pas sauter la garantie ... la garantie marche pour le hardware, pas le software ... une loi existe te permettant d'avoir ou pas une licence à l'achat (jamais appliquée d'ailleurs) ... imagine si ton dd crame ? il est ou l'OS ?  :paf:

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Boule80 le 15-07-2009 à 09:43:20

---------------
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403014346968898.png
answer
n°65991
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-07-2009 à 09:51:29  

Boule80 a écrit :

Le fait de changer d'OS ne fait pas sauter la garantie ... la garantie marche pour le hardware, pas le software ... une loi existe te permettant d'avoir ou pas une licence à l'achat (jamais appliquée d'ailleurs) ... imagine si ton dd crame ? il est ou l'OS ?  :paf:

;)

+1 La garantie se trouve uniquement sur le hardware, et en général tout les problèmes hardwares généralistes peuvent être réglé plus facilement (voire presque mieux) qu'avec un envoi au SAV, car certaines marques de constructeurs sont connus pour avoir un SAV bon à jeter à la poubelle http://www.pcinpact.com/forum/style_emoticons/default/transpi.gif

---------------
answer
n°65992
Iensis
42
Posté le 15-07-2009 à 10:29:15  

Chaodam a écrit :

Iensis :ar: T'aurais pu proposer quelque chose de moins cher que partition magic :whistle:  

:oups:  

Mais oui, j'aurai du ajouter au moins gparted.

Waka56> Tu peux essayer de récupérer ce qu'il te reste de documents avec le live cd avant de formater :). Sinon, et bien désolé mais ça arrive, d'ailleurs d'après ce que tu dis ta partition avait déjà un problème.

Au passage, pourquoi vista et XP ?

answer
n°65995
kazdu28100
Posté le 15-07-2009 à 11:38:07  

Toujours le même débats Vista Xp je pense qui'il a tous simplement des logicielle qui marche sur l'un est pas sur l'autre ou des jeux (même si maintenant l'incompatibilité ce fait de plus en plus rare)  

answer
n°65997
Waka56
Posté le 15-07-2009 à 12:29:31  

Pour répondre à un peu tout le monde, je garde Vista car le vendeur m'a dit que le service après vente pouvais refuser de me le réparer si je virait Vista (mais je pense que je vais le faire quand même). Mais au niveau de mon pb, ubuntu ne voulait même pas monter mes disques... ^^, et sinon, je ne peux pas réinstaller Vista car lorsque j'ai lancé la création de disque de récupération, il a planté (le log). Je l'ai relancé et il me l'a créé, mais je pense que quand il a planté, il regroupais les fichiers à sauvegarder. Donc, pas moyen de récupérer Vista. Mais j'aimerais bien l'avoir quand même dans un coin au cas où... Faut dire que comme je l'ai eu d'office, ça veux dire que je l'ai payé et je n'aime pas payer pour des prunes ^^!

Message cité 1 fois
Message édité par Waka56 le 15-07-2009 à 12:30:17
answer
n°65998
Iensis
42
Posté le 15-07-2009 à 12:38:30  

kazdu28100 a écrit :

Toujours le même débats Vista Xp.

Absolument pas, il ne s'agit pas d'un débat Vista VS XP, je demandais tout simplement pourquoi avoir conservé les 2. Vista ne présente plus de problème d'incompatibilité (ou alors c'est extrêmement rare et ça ne m'est jamais arrivé) mais c'est vrai qu'il bouffe plus de ressources (mais dans ce cas là, XP sans Vista c'était aussi bien). Bref, c'était juste de la curiosité.

Waka56 a écrit :

Pour répondre à un peu tout le monde, je garde Vista car le vendeur m'a dit que le service après vente pouvais refuser de me le réparer si je virait Vista (mais je pense que je vais le faire quand même).  

C'est étonnant ça. Change de vendeur ^^. D'après lui, tu n'as pas le droit de formater ton pc ni d'installer un autre OS (comme linux) du coup, il faut qu'il change de boulot ou alors il y a eu une incompréhension, tu devrais retourner le voir et lui demander de clarifier ce point ; ça me paraît aberrant.

answer
n°66001
Waka56
Posté le 15-07-2009 à 12:59:46  

Non! Nous ne nous sommes pas compris: En clair, je doit garder vista dans un coin, mais je peux installer un autre os.

answer
n°66002
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-07-2009 à 14:00:33  

Waka56 a écrit :

Non! Nous ne nous sommes pas compris: En clair, je doit garder vista dans un coin, mais je peux installer un autre os.

Oui et non y'as effectivement une période, période pendant laquelle le vendeur te le reprend sans broncher uniquement si t'as rien touché à l'OS tout ça (en gros ça doit durer un petit mois) mais ensuite le SAV ne doit pas avoir à broncher en cas de problème, et si le problème est hardware (carte mère/graphique, barrette de RAM à changer) Vista,XP,Ubuntu,ou Tartampion c'est pas ça qui va changer quelque chose ^^

---------------
answer
n°66003
Boule80
Profil : Top Penguin
Posté le 15-07-2009 à 14:07:48  

en plus, tu as une licence ... suffit de récupérer un DVD d'un pote ou autre ... pas besoin d'une partition ... de plus, généralement, les pilotes sont dispo sur le net ... et installer une version comme ça, c'est mieux : t'as les logiciels de mer** en moins que le constructeur installe par défaut ... ;)

---------------
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403014346968898.png
answer
n°66004
Waka56
Posté le 15-07-2009 à 14:25:17  

Mouerf... Il y en a qui sont a peu près sympa!
Sinon, je sais que ce pc a été acheté par d'autres personnes (dans mon connexion). Je vais voir si je peux pas prendre contact avec un autre "acheteur" et graver son cd de restauration.

answer
n°66005
Waka56
Posté le 15-07-2009 à 17:33:16  

En fait, il dit que c'est marqué sur le site de hp (qu'ils ne le reprennent pas si Vista est remplacé par un autre os). je trouve ça nul aussi mais je ne peux pas changer de vendeur comme le proposait Iensis ^^!

answer

Aller à :
Ajouter une réponse