32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gigantesque problème de disques dur

n°65154
Ouindoze
Profil : New Penguin
Posté le 06-03-2009 à 19:34:56  

Bonsoir à tous,j'ai un très gros et grave problème avec mon PC neuf (je l'ai depuis décembre)

Je tourne sous XP.

Tout allait bien jusqu'à dimanche passé!Tout à coup,mon PC me met un message:écriture décalée impossible (un truc du genre),direct je me dis "c'est quoi ces conneries?" et j'appuie sur la croix.
Directement après,mon ordi s'est paralysé,je ne pouvais PLUS RIEN faire!
J'ai redémarré (avec le bouton power du PC vu que je pouvais plus bouger ma souris).
Mon ordi a VRAIMENT (et c'est peu dire) du mal à démarrer:soit il met TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES longtemps (alors qu'avant en 30 secondes j'étais sur ma session),soit il ne démarre pas (erreur de lecture de disques,appuyez sur ctrl + alt + suppr pour redémarrer).
Après windows a voulu analyser mes disques,j'ai rien pigé il parlait de fichiers orphelins...

Quoi qu'il en soit,ça me pose vraiment problème,tous les programmes sont lents et fonctionnent mal (ou ne répondent pas).

Est-ce que c'est un problème de matériel?Un virus?

Merci de me répondre rapidement,c'est plutôt urgent et ce problème n'est vraiment pas normal,ça me fais très très peur.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-03-2009 à 19:34:56  

answer
n°65155
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-03-2009 à 20:06:26  

J'ai eu quelque chose de presque similaire, ordinateur très lent en général et il s'est avéré que c'était un problème lié à WindowsXP, il se peut qu'il provoque des erreurs d'écriture sur le disque ce qui entraine une modification des pilotes de prise en charge de l'ide et du coup, la vitesse de lecture et d'écriture est réduit au minimum.

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphérique et tu désinstalles le contrôleur ide principal, ensuite tu relances ta machine et tu laisses Windows ré-installer le nouveau matériel.

Ca devrait fonctionner si c'est bien le même problème que j'ai eu.

---------------
http://www.datenshi.1k.fr/dune.png
answer
n°65156
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 07-03-2009 à 16:11:32  

débranche ton PC et regarde si ton disque dur est bien connecté physiquement :idea:  
il m'était arrivé une connerie dans le genre... :fouet: mais je t'avoue que ma vieille mémoire a du mal à s'en souvenir. c'était un détail tout bête comme un fichier en cours de copie ou de gravure, j'essaye de creuser le fond de ma vieille cervelle...

answer
n°65157
Iensis
42
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-03-2009 à 17:19:23  

C'est effectivement un problème de disque dur. J'ai eu ce problème sur mon disque dur externe après l'avoir fait tomber de mon bureau.

Message édité par Iensis le 07-03-2009 à 17:19:50
answer

Aller à :
Ajouter une réponse