| Fixxx Profil : Penguin Pro | Salut a tous
J'ai achete un nouveau PC pour noel, un Sony Vaio FW21M pour etre precis, et celui-ci et pourvu d'un disque dur de 400GB. Quand je vais dans Computer (Poste de Travail en francais je crois), et que je regarde mon disque C:\ il affiche 360GB de libre, ce qui n'a rien d'etrange, surtout en considerant qu'il y a une partition Restore de 12GB qui est cache, ce qui fait donc 372GB. Or 400 000 000 / (1024 * 1024) = 380, donc le compte sur le disque dur est bon.
Cependant, et c'est la ou le bat blesse, mon disque C:\, qui fait donc 360GB, est rempli avec pres de 90GB deja. Tout etonne, je m'empresse d'aller regarder mes differents dossiers, et je vois qu'au total, mon disque contient 36GB de fichiers, en incluant le dossier Windows, Program Files, et Users. Je me dis donc qu'il doit y avoir des fichiers caches qui prennent de l'espace, et en effet, avec les dossier MSOCache et System Volume Information, je peux rajouter un petit gigabyte au compte, ce qui fait donc 37GB. Ma question est donc, ou diantre sont passes les 50GB voir plus qui manquent?! Si il manquait 2/3GB, je n'aurait pas fait toute une histoire, m'enfin la, j'aimerais quand meme recuperer l'espace qui manque...
Je joins aussi cette image, c'est l'analyse du disque par TreeSize:

Comme vous le voyez, le disque est occupe a 36GB, sans compter les dossiers MSOCache et System Volume Information puisque l'utilitaire ne peut pas y acceder. Mais comme je le disais ces dossiers ne font pas plus de 1GB ensembles...
Merci a ceux qui pourront m'aider! | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Bon, je vais peut-etre me permettre un petit up vu que je suis tombe dans les entrailles du forum, toujours sans reponse...
Alors, UP!  | |
bigarnold Profil : New Penguin | Lance un test CCleaner. Ca coute rien...
Mais tes 36 Go + les 37 Go cachés, ça fait 73. Donc il te "manque" 17 Go. Pas 50. | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Je n'ai pas du bien expliquer, j'ai 36Go visibles, et 1Go visible, ce qui fait 37Go occupes, et il "manque" donc bien pres de 50Go
Pour ce qui est d'un test CCleaner, tu parle d'un nettoyage, cad vider les caches et tout? Si oui, il m'a enleve 38,1Mo, donc rien de bien transandant... | |
| |