| eclair121 Profil : Penguin | Bonjour tout le monde,
Suite a un problème avec Mass Effect, j'ai envie de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique, une geForce 6600, seul problème, j'avais déja essayé deux fois ( sans désinstaller le driver original ) : Rendu software ( genre 640x480 et 6 couleurs ), détectais plus les résolutions de mon moniteur et un changement de résolution conduisait a un écran bleu, j'ai du retourner en arrière en utilisant l'option " Revenir au driver précédent" ou quelque-chose comme ça ( m'en rappelle plus de la définition exacte... ).
Maintenant, j'ais plus que un driver ancien et un Nvidia Control Center qui ne marche pas.
Quel est le pilote supportant encore ma carte graphique ? Devrais-je désinstaller l'ancien avant de mettre le nouveau ?
Merci d'avance,
HS : Il y as eu du changement sur CrystalXP ou c'est moi qui aurais du me connecter plus souvent depuis ces trois ans ? Message édité par eclair121 le 05-09-2009 à 23:04:43
| |
Graphix57 Profil : Penguin | Salut rend toi a cette adresse
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ensuite prend Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA:
et la normalement tu trouve le bon driver
avant de l'installer va dans ajout/supp programme et supprime tous ce qui fait partie de Nvidia
Même OPenAL et PhysX
et tous ce qui traine Nvidia dans C:\ ---------------

| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Graphix57 a écrit :
avant de l'installer va dans ajout/supp programme et supprime tous ce qui fait partie de Nvidia
|
Ola malheureux, surtout pas ! Tout ce qui concerne les drivers graphique Nvidia, va pas lui faire désinstaller du nForce s'il en à..
Donc aprés être allé dans le panneau de config puis Ajout/supr de programme pour désinstaller "Nvidia Display Driver" ou Nvidia tout court, car ils regroupent les drivers nForce tout sa ensemble... pas très malin comme truc mais bon, du coup faut bien vérifier que tu déinstalles seulement le "display driver":
Installe aussi CCleaner, et fais un nettoyage avec l'outil Nettoyeur et Registre, ca fera pas de mal.
Edit, passe aussi un coup de Driver Sweeper 1.5.5 (mode sans échec recommandé, mais ca marche aussi sans) ou Driver Cleaner PE, après avoir désinstaller les drivers graphique d'Nvidia dans l'ajout/supr de programmes et après avoir redémarré.
Pour Driver Sweeper, tu coches uniquement Nvidia driver display, ensuite tu cliques sur Analyse et ensuite Clean.
(et s'il y à quelque chose que tu ne comprend ou ne sais pas faire, n'hésite pas à demander plutôt que de faire une bêtise" ) Message édité par Tardio le 05-09-2009 à 13:44:08
| |
eclair121 Profil : Penguin | Graphix57 a écrit :
Salut rend toi a cette adresse
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ensuite prend Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA:
et la normalement tu trouve le bon driver
Même OPenAL et PhysX
et tous ce qui traine Nvidia dans C:\
|
Le PC avec la 6600 n'as pas internet Et sinon Tardio, je désinstalle nvdia display driver, puis un coup de Driver sweeper c'est ca ? Et comment je fais après pour l'install ? | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Et comment tu fais après pour "install" quoi ? Je n'ai pas compris.
Il fallait préciser que tu n'avais pas internet...
Dans ce cas tu dois bien avoir une clé USB, ou la possibilité de graver le driver téléchargé, CCleaner et Driver Sweeper par exemple sur un PC qui a internet, non ? Message édité par Tardio le 05-09-2009 à 15:29:04
| |
eclair121 Profil : Penguin | Oui j'ais de quoi transférer, sinon pour l"install" je te parlait du pilote NVdia ( je vais pas rester sans pilote quand même ^^' ) | |
Tardio Profil : Penguin Pro | C'est pour ca que tu dois télécharger le pilote Nvidia via le lien donné par Graphix
Mais aprés avoir utilisé CCleaner, et Driver Sweeper.
Et ca ne pose aucun problème de ne pas avoir de drivers installé, l'image sera saccadé et de mauvaise qualité mais tu pourra quand même utilisé l'ordinateur. | |
eclair121 Profil : Penguin | J'ais désinstallé les pilotes nvdia via le poste de travail, il étaient nommé NVIDIA Driver, je confirme la désinstallation du driver, je reboote, écran noir, reboot, passage en mode sans échec, utilisation du nettoyeur Driver Sweeper ( un dossier NVIDIA, nvdia_mini et un autre, reboot, toujours écran noir.
On peut installer les drivers nvidia en mode sans échec ? C'est normal :S ? | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Non ce n'est pas normal, oublis pas CCleaner et essais d'installer les drivers en mode sans échec oui.
ps: quand tu as désinstallé "Nvidia driver", tu as bien désinstallé uniquement le display driver ? Tu as avais d'autres drivers nvidia? Message édité par Tardio le 05-09-2009 à 19:41:20
| |
eclair121 Profil : Penguin | J'ais pas d'autre matériel nvdia, je vais essayer l'installation des drivers Edit : Oh ******, ca marche ! Mais bon, c'est vachement plus difficile que sous linux :| ... Les Test DirectDraw sont Ok ainsi que les test DirectX ! J'èspére n'avoir plus de problèmes avec ma CG. Merci a tous, je vous recontacte ici si il se passe quelquechose d'anormal. Message édité par eclair121 le 05-09-2009 à 20:03:31
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Très bien
La prochaine fois évite d'utilisation de la fonction revenir à une version précédente si tu as déjà un drivers constructeur installé  Message édité par Tardio le 06-09-2009 à 15:50:34
| |
| |