21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb internet explorer

n°67051
themaster1
Profil : New Penguin
Posté le 15-04-2010 à 23:36:20  

Ça fait 6 mois environ que j'utilise Vista inspirat et le pb est apparu dès l'install de ce pack autant que je me rappelle.

Le pb est simple lorsque je clique sur un lien hyper text (dans outlook par exemple) , internet explorer (navigateur par défaut) s'ouvre mais en 2 pages la première étant une page blanche, la 2ème étant la bonne page.Ça ma gène moyennement dans la mesure ou j'utilise firefox tout le temps mais je suis pas contre une solution. Je précise que ce n'est pas un malware mais bien vista inspirat la source du pb.

Message cité 1 fois
Message édité par themaster1 le 15-04-2010 à 23:37:08
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-04-2010 à 23:36:20  

answer
n°67052
Vermine
Profil : Big Penguin
Posté le 16-04-2010 à 01:52:32  

Salut ^^

Configure Firefox pour qu'il soit ton navigateur par défaut, ça pourra certainement résoudre cette petite gène...

Sinon le problème vient peut être d'une incompatibilité des dernières versions du navigateur Internet Explorer avec Vista Inspirat.

Amicalement, Vermine.

answer
n°67053
sitelight
http://www.sitelight.tk/
Profil : Penguin
Posté le 16-04-2010 à 07:40:09  

Vermine a écrit :

Salut ^^

Configure Firefox pour qu'il soit ton navigateur par défaut, ça pourra certainement résoudre cette petite gène...

Sinon le problème vient peut être d'une incompatibilité des dernières versions du navigateur Internet Explorer avec Vista Inspirat.

Amicalement, Vermine.

+1 pour la première solution de Vermine ou met à jour IE  :tongue:  :tongue:
Mais je te conseille tout de même Firefox car il est beaucoup mieux !

Message édité par sitelight le 16-04-2010 à 07:40:43

---------------
http://img265.imageshack.us/img265/8246/sign320x80.png
answer
n°67054
maxou53
A tes souhaits
Posté le 16-04-2010 à 10:33:51  

Sinon tu peux mettre google chrome il est plus rapide au démarrage et vista inspirat le gère ...

answer
n°67056
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-04-2010 à 12:20:03  

Message à l'attention de tous : L'auteur du topic ne vient pas demander conseil sur tel ou tel navigateur, donc évitez de polluer le topic en conseillant un tel ou en donnant votre avis sur Google Chrome ou un autre, ce n'est pas la question !

themaster1 a écrit :

Le pb est simple lorsque je clique sur un lien hyper text (dans outlook par exemple) , internet explorer (navigateur par défaut) s'ouvre mais en 2 pages la première étant une page blanche, la 2ème étant la bonne page.Ça ma gène moyennement dans la mesure ou j'utilise firefox tout le temps mais je suis pas contre une solution. Je précise que ce n'est pas un malware mais bien vista inspirat la source du pb.

Perso je sais pas, quelle version d'Internet Explorer tu as sur cet ordinateur ?
As-tu essayé de configurer la page d'accueil autrement ?
Tu as essayé d'aller dans Outils, Options Internet, sur l'onglet Général de cliquer sur Paramètres à la ligne Onglets puis de modifier les options à Ouvrir les liens des autres programmes dans :
(note que je me suis basé sur IE8 pour cette instruction)

Après je sais qu'Outlook 2010 n'ouvre pas les liens avec IE mais avec le navigateur par défaut. Ha, j'oublié tu as essayé ce que Vermine t'as dis pour voir si du coup il ne t'ouvre plus IE ? Sauf si les "anciennes" version d'Outlook ouvre obligatoirement IE, je sais pas qu'elle version tu utilises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 16-04-2010 à 12:22:58
answer
n°67070
themaster1
Profil : New Penguin
Posté le 18-04-2010 à 06:20:17  

Tardio a écrit :

Message à l'attention de tous : L'auteur du topic ne vient pas demander conseil sur tel ou tel navigateur, donc évitez de polluer le topic en conseillant un tel ou en donnant votre avis sur Google Chrome ou un autre, ce n'est pas la question !

Tardio a écrit :

Perso je sais pas, quelle version d'Internet Explorer tu as sur cet ordinateur ?
As-tu essayé de configurer la page d'accueil autrement ?
Tu as essayé d'aller dans Outils, Options Internet, sur l'onglet Général de cliquer sur Paramètres à la ligne Onglets puis de modifier les options à Ouvrir les liens des autres programmes dans :
(note que je me suis basé sur IE8 pour cette instruction)

Après je sais qu'Outlook 2010 n'ouvre pas les liens avec IE mais avec le navigateur par défaut. Ha, j'oublié tu as essayé ce que Vermine t'as dis pour voir si du coup il ne t'ouvre plus IE ? Sauf si les "anciennes" version d'Outlook ouvre obligatoirement IE, je sais pas qu'elle version tu utilises ?

J'utilises internet explorer  6, Xp sp2, et outlook express 6 et je compte pas changer de sitot. Je vais essayer les mani pet je vous tient au courant

answer
n°67072
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-04-2010 à 12:42:13  

Ha oui mais tu utilises des versions de logiciels très anciennes... pour ne pas dire obsolètes quoi  :ouch:  

Je te conseil déjà d'installer la dernière version d'Internet Explorer, IE 8,  qui est nettement supérieur :ar: http://www.microsoft.com/france/wi [...] lorer.aspx

La version 6 est très très mal sécurisé, peu fonctionnelle, c'est une très mauvaise version. En plus ca peut régler ton soucis.

Pour Outlook Express 6 vue sont ancienneté c'est lui qui doit forcer l'ouverture des liens avec IE. La aussi aussi faudrait ptet évoluer vers un Thunderbird (qui permet l'import des e-mails) ce serais pas du luxe, parce que bon Outlook Express 6 c'est finit, il n'est plus supporté et a était remplacé au début par le client mail de Vista, puis maintenant par Windows Live Mail.  
C'est dire combien il est obsolète. Donc au pire dirige toi vers Windows Live Mail si tu veux rester chez Microsoft, mais je te conseil d'en changer, renseigne toi au moins :great:

Voila, après c'est toi à toi de voir... ;)

Message édité par Tardio le 18-04-2010 à 12:44:14
answer
n°67076
maxou53
A tes souhaits
Posté le 19-04-2010 à 20:19:06  

L'autre souci D'IE6 c'est qu'il ne gère pas les images au format png

answer

Aller à :
Ajouter une réponse