pechpech, Djerem Tutoriaux Graphiques : zave Windows : alhuno1 Matériel informatique : Fagoon et 99 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CTRL & SHIFT pour glisser/déposer

n°66343
leaf
Profil : New Penguin
Posté le 17-09-2009 à 20:08:54  

Bonjour,

2 questions sur le glisser/déposer et les combinaisons de CTRL+SHIFT:

1- habituellement lorsque l'on clique sur un fichier dans l'explorateur, que l'on fait glisser la souris à un autre  endroit (ex : fond de bureau) avant de lâcher, il est possible en combinant CRTL et SHIFT de choisir si l'on souhaite une copie (petit +), un raccourci (petite flèche) ou un déplacement (rien).
Je n'ai plus ce comportement offert, avez-vous également observé ceci?  :neutral:  

2- de la même manière, dans Rocket Dock, lorsque l'on crée un raccourci pointant vers un répertoire et que l'on tente de faire glisser un fichier (par exemple un qui se trouve sur le bureau) vers ce raccourci, un petit + apparaît indiquant que l'action demandée est une copie.
Mon besoin serait de pouvoir, via les touches CTRL et/ou SHIFT, choisir de faire un simple déplacement : est-ce possible?  :neutral:  

Merci par avance.  

Vista Inspirat 2.1.0
Rocket Dock 1.3.1
WinXP SP2

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-09-2009 à 20:08:54  

answer
n°66344
Narc0
Voodoo child
Profil : Top Penguin
Posté le 17-09-2009 à 20:17:05  

La combinaison CTRL+SHIFT je conaissais pas...

pour ma part je maintiens CTRL si je veux une copie, et je maintiens ALT si je veux un racourci :neutral:

Je ne pourrais donc pas t'expliquer à quoi tout ça est dû. Peut-être à une mise à jour de ton système? Je viens de tester sous windows seven, ctrl+shift ne fonctionne pas :p

---------------
http://img264.imageshack.us/img264/4716/signvt9.png
answer
n°66346
leaf
Posté le 17-09-2009 à 20:42:02  

Narc0 a écrit :

La combinaison CTRL+SHIFT je conaissais pas...

pour ma part je maintiens CTRL si je veux une copie, et je maintiens ALT si je veux un racourci :neutral:

Je ne pourrais donc pas t'expliquer à quoi tout ça est dû. Peut-être à une mise à jour de ton système? Je viens de tester sous windows seven, ctrl+shift ne fonctionne pas :p

Merci pour cette réponse rapide  :cool: ...
Je n'ai pas sous XP le comportement que tu indiques avec CTRL ou ALT, dommage.
En te lisant, j'ai eu un doute, donc je viens donc de désinstaller Inspirat pour vérifier et je confirme avoir "nativement" sous XP cette possibilité de choix entre copier, déplacer et raccourci en jouant lors du glisser avec CTRL et/ou SHIFT.

Une autre idée?  :idea:  

answer
n°66347
leaf
Posté le 17-09-2009 à 21:28:01  

Je viens de réinstaller Vista Inspirat 2.1.0 à partir de l'installer téléchargé sur crystal XP et le problème/manque persiste....

Je me demande s'il est possible rentrer en contact avec la personne qui à réalisé le thème (dlb a priori) pour savoir si le manque est identifié et s'il y a une prévision d'évolution sur le sujet?  :ohwell:  
(j'hésite un peu à le déranger et lui envoyer un message, je pense attendre un peu vos avis)

Merci.

PS : en tous cas chapeau bas pour crystal xp et dlb qui proposent ceci gratuitement et que j'ai découvert depuis peu.  :cool:

answer
n°66348
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 17-09-2009 à 22:08:55  

j'ai Vist inspirat sur XP SP2 et ce qu'indique Narc0 marche très bien :/

---------------
http://img203.imageshack.us/img203/1484/blogathlon64.pnghttp://img202.imageshack.us/img202/1291/deviantarts.pnghttp://img340.imageshack.us/img340/146/twitterz.png
answer
n°66367
leaf
Posté le 19-09-2009 à 20:28:13  

Les actions de touches CTRL et/ou SHIFT sur glisser/déposer fonctionnent finalement comme nativement (déplacer, copier ou raccourci), c'est en fait juste l'affichage qui ne suit pas : jamais de + (copie) ou raccourci (flèche) n'apparaissent.
Il faut donc juste le faire en aveugle...

Je viens de tester sur le portable de ma copine et sur l'ordi d'un ami, et le comportement est le même.

Je me demande s'il existe un moyen de contacter la personne à l'origine du thème pour lui soumettre le manque en décrivant clairement le protocole de reproduction?  :gimpquestion:  

answer

Aller à :
Ajouter une réponse