| islos Profil : New Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Bienvenue sur CrystalXP..
Le message d'erreur que tu obtiens semble logique, puisque Windows utilise des icônes au format ".ico", et non de simples PNG.. ^^
Par conséquent, pour utiliser ton PNG en tant qu'icône, tu dois le convertir au préalable avec un soft tel que "Axialis IconWorkshop" (payant) ou un petit convertisseur PNG<->ICO tel que "ToYcon" (freeware) de notre ami Lefreut..
Celui-ci ne nécessite par ailleurs pas d'installation pour l'utiliser, contrairement à "IconWorkshop" ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
islos Profil : New Penguin | Merci JI-n Kuro-do cependant les icones sont toutes petites ou avec mon ancien ordinateur qui tournait également avec Vista, j'arrivais a changer mes icones avec des PNG qui sont grandes.
N'y aurait-il pas une facon d'avoir de grandes icônes SVP?
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | islos a écrit :
Merci JI-n Kuro-do cependant les icones sont toutes petites ou avec mon ancien ordinateur qui tournait également avec Vista, j'arrivais a changer mes icones avec des PNG qui sont grandes.
N'y aurait-il pas une facon d'avoir de grandes icônes SVP?
|
Je ne tourne pas sous Vista donc je ne saurais te dire exactement, mais je sais que sous XP tu peux changer la taille des icônes via les propriétés d'affichage (onglet "Apparence" -> bouton "Avancé" -> "Eléments" puis "Icônes" )..
Possible que ça change un peu avec Vista, mais le principe doit rester le même..
Ce que je sais aussi, c'est que "ToYcon" te permet de faire des icônes avec des PNG de 256px.. Message édité par Ji-n Kuro-do le 22-12-2009 à 14:19:43 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
| |
islos Profil : New Penguin | D'accord, merci je vais essayer | |
babasse Profil : Penguin Pro | Salut pour de plus grosse icones sous vista maintient "ctrl" enfoncé et sur un endroit vide du bureau du fait scroller la molette de ta souris et hop il grandissent ou rapetissent a volontée
pour des icones de bonne taille il te faut des png en 256x256 et toycon se chargeras de faire toutes les tailles pour le .ico | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | babasse a écrit :
Salut pour de plus grosse icones sous vista maintient "ctrl" enfoncé et sur un endroit vide du bureau du fait scroller la molette de ta souris et hop il grandissent ou rapetissent a volontée
pour des icones de bonne taille il te faut des png en 256x256 et toycon se chargeras de faire toutes les tailles pour le .ico
|
Merci Babasse de venir à mon "secours".. ---------------
| |
islos Profil : New Penguin | | |
Boule80 Profil : Top Penguin | | |
| |