18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème changement d'icones vista

n°66622
islos
Profil : New Penguin
Posté le 22-12-2009 à 11:41:53  

Bonjour,

j'ai un ordinateur qui tourne sous Vista et j'essaie de changer les icones des mon bureau, seulement lorsque je remplace l'icônes d'origine par un PNG il m'affiche un message d'erreur qui me donne l'emplacement du dossier parcouru me dit ensuite qu'il ne contient pas d'icônes ensuite il me dit de choisir une icône dans la liste ou de spécifier un fichier différent :grrrrrr: .
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? :angel:  

Merci d'avance! :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-12-2009 à 11:41:53  

answer
n°66623
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-12-2009 à 13:16:27  

islos a écrit :

Bonjour,

j'ai un ordinateur qui tourne sous Vista et j'essaie de changer les icones des mon bureau, seulement lorsque je remplace l'icônes d'origine par un PNG il m'affiche un message d'erreur qui me donne l'emplacement du dossier parcouru me dit ensuite qu'il ne contient pas d'icônes ensuite il me dit de choisir une icône dans la liste ou de spécifier un fichier différent :grrrrrr: .
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? :angel:  

Merci d'avance! :smile:

Bienvenue sur CrystalXP..

Le message d'erreur que tu obtiens semble logique, puisque Windows utilise des icônes au format ".ico", et non de simples PNG.. ^^

Par conséquent, pour utiliser ton PNG en tant qu'icône, tu dois le convertir au préalable avec un soft tel que "Axialis IconWorkshop" (payant) ou un petit convertisseur PNG<->ICO tel que "ToYcon" (freeware) de notre ami Lefreut..

Celui-ci ne nécessite par ailleurs pas d'installation pour l'utiliser, contrairement à "IconWorkshop"  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°66624
islos
Posté le 22-12-2009 à 13:54:10  

Merci JI-n Kuro-do :smile:  cependant les icones sont toutes petites ou avec mon ancien ordinateur qui tournait également avec Vista, j'arrivais a changer mes icones avec des PNG qui sont grandes.
N'y aurait-il pas une facon d'avoir de grandes icônes SVP?

answer
n°66626
Ji-n Kuro-do
Posté le 22-12-2009 à 14:16:17  

islos a écrit :

Merci JI-n Kuro-do :smile:  cependant les icones sont toutes petites ou avec mon ancien ordinateur qui tournait également avec Vista, j'arrivais a changer mes icones avec des PNG qui sont grandes.
N'y aurait-il pas une facon d'avoir de grandes icônes SVP?

Je ne tourne pas sous Vista donc je ne saurais te dire exactement, mais je sais que sous XP tu peux changer la taille des icônes via les propriétés d'affichage (onglet "Apparence" -> bouton "Avancé" -> "Eléments" puis "Icônes" )..

Possible que ça change un peu avec Vista, mais le principe doit rester le même..  :neutral:

Ce que je sais aussi, c'est que "ToYcon" te permet de faire des icônes avec des PNG de 256px..

Message édité par Ji-n Kuro-do le 22-12-2009 à 14:19:43

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°66628
islos
Posté le 22-12-2009 à 15:07:38  

D'accord, merci je vais essayer :smile:

answer
n°66632
babasse
Posté le 22-12-2009 à 17:05:30  

Salut  

pour de plus grosse icones sous vista maintient  "ctrl" enfoncé et sur un endroit vide du bureau du fait scroller la molette de ta souris et hop il grandissent ou rapetissent a volontée

pour des icones de bonne taille il te faut des png en 256x256 et toycon se chargeras de faire toutes les tailles pour le .ico

answer
n°66633
Ji-n Kuro-do
Posté le 22-12-2009 à 17:08:59  

babasse a écrit :

Salut  

pour de plus grosse icones sous vista maintient  "ctrl" enfoncé et sur un endroit vide du bureau du fait scroller la molette de ta souris et hop il grandissent ou rapetissent a volontée

pour des icones de bonne taille il te faut des png en 256x256 et toycon se chargeras de faire toutes les tailles pour le .ico

Merci Babasse de venir à mon "secours"..  :paf:  :great:

---------------
answer
n°66634
islos
Posté le 22-12-2009 à 17:22:01  

MERCI BEAUCOUP ! :cool:  :great:  :biggrin:  :biggrin:  
Ca marche ! :great:  

answer
n°66635
Boule80
Profil : Top Penguin
Posté le 22-12-2009 à 18:46:59  

Cool ... ça marche sur SEVEN aussi ... la vache, j'ai une big corbeille là ...  :paf:

Merci pour l'astuce   :great:

---------------
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403014346968898.png
answer

Aller à :
Ajouter une réponse