36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le double clic déconne quand je veux afficher une image

n°63931
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-10-2008 à 23:41:53  

Bonjour à tous et toutes,

Alors voila, depuis pas mal d'années ma souris m'a toujours aidé et simplifié la vie, or depuis quelques temps elle me gonfle, en effet je ne sais pour quelle obscure raison, plus moyen d'afficher une image (gif, png, jpeg, etc...) en double cliquant sur la miniature, ni en faisant un clic droit -> Ouvrir ou clic droit -> Aperçu.

Certains pourraient penser que le problème vient de la souris, et bien pas du tout puisque quand je double clic sur une vidéo, la vidéo se lance bien dans un lecteur.

J'ai aussi sélectionné le programme en cochant la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", mais rien ne marche.

La seule façon que j'ai d'afficher une image est de faire Clic droit -> Ouvrir avec et de sélectionner un programme pour la visualiser/éditer.

Etant donné que ca commence à me gonfler outre mesure, j'ai décidé de poster un message sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra venir à ma rescousse.

D'avance, un grand merci  :wink:

Message édité par LuciferX le 30-10-2008 à 23:59:21

---------------
http://photomaniak.com/upload/out.php/i530012_signature4.png
answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-10-2008 à 23:41:53  

answer
n°63932
Tardio
Posté le 30-10-2008 à 23:56:32  

Tu as vérifié avec quel programme s'ouvre les images ? (clique droit, proprietés, ligne s'ouvre avec.)

answer
n°63933
LuciferX
Posté le 30-10-2008 à 23:59:04  

Ha oui merde, il semble que ca déconne uniquement avec la Galerie de photos Windows Live, pourtant cela fonctionne quand je fais un clic droit -> ouvrir avec -> Galerie de photos Windows Live.

Ni a-t-il pas moyen de régler ca car l'interface de ce programme est quand même plus belle que "Aperçu des images et télécopies Windows" ?

Message édité par LuciferX le 31-10-2008 à 00:02:09

---------------
answer
n°63934
Tardio
Posté le 31-10-2008 à 00:10:42  

Je ne sais pas, je suis sur Vista donc j'ai de base la Galerie Windows, meme si j'utilise la visionneuse de Picasa de toute façon :he:

Message édité par Tardio le 31-10-2008 à 00:14:56
answer
n°63937
LuciferX
Posté le 31-10-2008 à 10:04:33  

Ok d'accord, dans ce cas, est-ce que quelqu'un connait un programme similaire (juste pour afficher les images) à l'interface assez conviviale ?

---------------
answer
n°63939
cradłe
Cradle-desktop@ubuntu:~$ whatis windows
Posté le 31-10-2008 à 11:32:47  

Tu as nero.. mais bon sa met beaucoup de temps pour ouvrir une image.. (Je sais pas si maintenant c'est plus rapide mais avant c'était lent ;) )

Sinon y'a mspaint :lol:

Message édité par cradłe le 31-10-2008 à 11:34:45

---------------
cradle@Cradbuntu:~$ sudo apt-get install vie-sociale
[sudo] password for cradle: **********
Reading package lists... Done
E: Couldn't find package vie-sociale
answer

Aller à :
Ajouter une réponse