| LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | alors, ça... au moins... c'est une VRAIE belle présentation, merci pour ton travail, Martin  ça en aidera sûrement plus d'un  | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup Martin4671 ! Présentation très complète  | |
Skafandrier Profil : Top Penguin | Thank's mais j'utilise µtorrent, j'ai entendu dire que Azureus était gourmant en CPU | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Merci bien!  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Skafandrier a écrit :
Thank's mais j'utilise µtorrent, j'ai entendu dire que Azureus était gourmant en CPU
|
Il prend moins de CPU que Firefox (2 x moins quand on utilise beaucoup d'onglets + quelques extensions), n'est comparativement pas plus long à charger qu'Emule (le temps de se connecter) et prend à peu près la même mémoire, sauf que c'est bien plus rapide pour les DL, et que ça merde pas quand on est non-dégroupé. Il est très maniable, clair et propre, franchement le meilleur client Bit torrent que je connaisse  Mais c'est sur qu'il prend un peu plus de ressources que µtorrent avec lequel on ne sait rien gérer  | |
noox Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto, et sinon Azureus n'est pas très gourmand en CPU | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | J'ai réhéberger les vidéos et ai remis l'image à jour (du au plantage en juillet de Mezimages), et je vous en informe pour ceux qui ne pouvaient plus voir les 3 tutos ! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | woaow, merci pour cette présentation de malade mentale. je savais pas qu'on pouvait créer des torent soi-même, ça va m'être ien utile tout ça. merci encore | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Salut à tous, voici une nouvelle technique pour créer des torrents avec Azureus Voir la vidéo 
| |
ronounet Profil : Penguin Pro | Il faudrait aussi mettre les sites ou l'on peux téécharger des torrents, ce serait utile  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Oui, mais comme la plupart proposent du contenu "pas très légal", je préfère encore vous laisser chercher sur Google. Toutefois, voici un petit truc pour pouvoir trouver plus facilement des torrents dans google, c'est de taper: Citation :
filetype:torrent suivi du nom du fichier que vous recherchez
|
| |
cceline Profil : New Penguin | Salut, Beau travail, je suis en train de télécharger les vidéos, je voudrais juste vous demandez 1 confirmation : Il n'y a donc absolument aucun moyen qu'un inconnu puisse télécharger 1 de mes torrents en utilisant l'option "Décentralisé (clients Azureus uniquement)" ? Dans ce dernier cas, je suis donc bien obligée de donner 1 lien à quelqu'un pour que ça marche ? Et même en choisissant aussi "Ajouter des empreintes (hashes) pour pouvoir utiliser le torrent sur d'autres réseaux (ex: Gnutella2, eDonkey2K).", ça ne change rien ? Alors en passant, si c'est bien le cas, comment ça se fait que ceux qui utilisent Emule, mais en se servant uniquement du réseau décentralisé Kademlia, arrivent à trouver des fichiers sans passer par un serveur ? C'est à dire que je vois pas bien la différence pratique entre "Décentralisé (clients Azureus uniquement)", et "Utiliser le tracker intégré à Azureus" ? Est ce qu'il y en a 1 des 2 qui permet de télécharger depuis chez moi sans que je donne 1 lien et sans annonce sur un site ? Je suis nouvelle et poste ici mon premier message, alors désolée si la réponse à certaine questions paraissent évidentes à certain d'entre vous  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Je te conseillerai d'aller jeter un oeil sur la faq de Azureus sur Wikipédia car je serai bien incapable de te répondre ! http://fr.azureuswiki.com/index.php/Accueil Ains que le wiki sur BitTorrent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorent Toutefois, sache qu'en étant en source tu peux bloquer les leecheurs à ta guise en double cliquant sur le torrent puis en cliquant sur Détail et en faisant un clic droit sur l'adresse IP que tu veux bannir ou bloquer, comme sur ce screenshot:
 Pour ne bien évidement pas bloquer ton correspondant, demandes lui de se rendre à cette adresse http://www.whatismyip.com/ et de te donner son adresse IP (cette IP, tu ne la bloqueras donc pas). Donc tu vois centralisé ou décentralisé, cela n'a pas vraiment d'importance puisque tu décides à qui tu envois et à qui tu n'envois pas  | |
cceline Profil : New Penguin | Ok, merci pour les liens. Sinon ma question porte surtout quant à savoir s'il est possible ou pas de permettre de télécharger mes fichiers sans que je fasse une annonce, et sans que je sois obliger de donner un lien à une personne précise. A priori, j'en retiendrais pour l'instant que c'est pas possible. Nan je demandais parce que, devoir donner un lien, ça limite la possibilité à un petit cercle de gens qu'on connaît, et faire une annonce, ça présente toujours le risque que le site sur lequel on l'a faite ferme un jour, c'est pour ça, et puis c'est aussi un tout petit peu plus de démarche dans ce dernier cas. @+ | |
ivaи | Très très bon tuto !! Personnellement j'utilise eMule. C'est vrai qu'il est lourd et prend de la ressource, mais j'en ai à revendre. Et surtout, je le trouve plus rapide que des torrents. J'ai une toute petite connexion et il me faut 24 heures pour un fichier de 700Mo. Presque une semaine pour un torrent !!! Je n'utilise les torrents qu'en dernier recours, en ce moment pour Ubuntu Ultimate (et ça va me prendre un bon bout de temps). Cependant je dois avouer que le torrent est le P2P de l'avenir. eMule a de moins en moins de succès au profit des clients de torrents. A force ça va devenir très performant. | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Euh le sujet dérape un peu là donc attention  | |
cceline Profil : New Penguin | Salut, Justement je suis tomber sur un leecheur, un utilisateur de bitcomet, et j'ai donc bloquer l'envoi. Par contre dans les "Détails", j'ai vu que dans "État" il est rester pendant quelques minutes sur "Établi" avant de disparaître (Il s'est lasser sans doute). Concrètement, mon choix, je suppose que ça consiste à bloquer uniquement un envoi spécifique ? Alors qu'avec "Exclure et bannir", j'aurais peut être déconnecter immédiatement cette ip et n'en aurais plus jamais entendu parlé ? Et à l'autre bout, ils ont un moyen de savoir qu'ils ont été bloquer ou banni ? | |
youyoune jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris Profil : Big Penguin | | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | cceline a écrit :
Concrètement, mon choix, je suppose que ça consiste à bloquer uniquement un envoi spécifique ? Alors qu'avec "Exclure et bannir", j'aurais peut être déconnecter immédiatement cette ip et n'en aurais plus jamais entendu parlé ?
|
C'est exactement ca, je vois que tu as tout compris cceline a écrit :
Et à l'autre bout, ils ont un moyen de savoir qu'ils ont été bloquer ou banni ?
|
Encore une fois, cela dépend du client utilisé pour se connecter au réseau bit torrent, certains l'affichent , d'autres non ! EDIT: 8 mars, la dernière vidéo du 20 février à été retravaillée avec flash 8, j'espère que vous apprécierez  | |
tchu Profil : New Penguin | Bonjour  j'ai besoin de votre aide J'ai crée un torrent , disponible sur un tracker , jusque la tout va bien , je suis en source ... cependant seul les gens qui possedent azureus peuvent prendr ele fichier , ceux qui possedent un autre logiciel ont pour message url invalide.. alors je ne comprends pas vraiment d'ou vient le problème -_- d'autant plus que sur le tracker il est indiqué 0 seed 0 leech et pourtant je suis en source , et des personnes (uniquement sur azureus ) telechargent ... est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer svp! je vous remercie | |
spydark324 Profil : Big Penguin | Azureux est certe un bon logiciel pour les torrents mais j'ai été gêné par sa lourdeur en consommation CPU et RAM et surtout par son incroyable capacité à réduire l'accès à internet à néant lors de son utilisation même en limitant les options correspondantes au réglage du débit entrant et sortant. (quelle phrase ) Config : AMD Athlon XP 2400+ (2 GHz) et 1 Go de RAM / Internet : 12 Mbits/s Pour info j'ai utilisé Azureus pendant 6 mois facilement donc je sais de quoi je parle (au cas où certains douteraient de mes paroles). Je donne juste mon avis sur ce logiciel de bittorent qui est très connu. Pour ma part je suis passé à BitComet (Infos et téléchargement) qui est bien plus léger qu'Azureus en terme de consommation matériel et surtout je n'ai plus de problème de bande passante avec  | |
all in wonder Profil : Penguin | très bon tuto. par video c'est vraiment mieux que par screen....^^ | |
| |