Salut à tous
je ne peu m'enpécher de tester tout ce que je trouve sur le net quand il s'agit de personnalisation, et aujourdhui je voudrais partager mes meilleures experiences avec WindowBlinds.
pour rappel: Windowblinds habille l’interface bureau, l’explorateur, boites de dialogue, etc. .... La liste est trop longue pour la donner en entière, sachez toute fois que peu de détails échappent à une modification. Pour profiter pleinement de tous les effets proposés, il est nécessaire d’avoir acheté une licence.
Voici la sélection des thèmes ressemblants à Vista:
Aero Clarity par Avan619

Percept 2 Release 1.01 par savouryspacemonkey

YAFVC3 par RoTKiv

Vista 4074 Beta 1 Version 0.3 par Hiromoshi

Athens DWM par MaSterHAck

Ses thèmes, bien que certains necessitent encore quelques améliorations, sont ce qui se trouve de plus rapprochant de Vista sur le net.
Style Aero-glass, transparence, menu démarrer, etc.… tout est là pour une personnalisation dans les détails. De plus certains deses thèmes proposent en options d’afficher les taches et options des dossiers non pas sur la gauche de façon habituelle mais dans une barre colorée, en bas de vos fenêtres au-dessus de la barre d’état afin de parfaire l’aspect Vista:

Voilà pour les « émules » de Vista, il existe, toute fois, des thèmes WindowBlinds inspirés par le style Aero mais qui ont leur propre personnalité et restent parmis les plus aboutis.
Voici notre sélection :
5imple alpha par DanilloOc

Blister par Josephs

Dreamland par yingjunjiu

Sustenance par ‘-Kol

Seffy par JJ Ying

Lemon Vista par Xioa4

Ecliz par JJ Ying

Ses thèmes ont tous été testés avec un pc au caractéristiques suivantes:
Windows XP home SP2.
AMD Athlon 64 Processor 3000+.
1 GO (DDR SDRAM).
ATI Rodeon RX 9250 128 MB.
Ils n'ont que peu où pas de bugs et ont demandé beaucoup de travail, n'oublez pas un petit encouragement aux créateurs
.
Source: AL.P France
Si vous en avait d'autre (de qualité) je suis preneur.
Bonne personnalisation.
A+