Bonjour
Voyant le nombre de question par rapport à la modification des icônes du programme Msn Messenger,
j'ai décidé de faire un tuto pour modifier les icônes de la liste de contacts ( les différents statuts )
Attention, ne fonctionne pas sur Msn Messenger 8 ( Windows Live Messenger ) 
A faire en premier
Tout d’abord, téléchargez le logiciel PE Explorer ici(malheureusement payant, une version d’évaluation de 30 jours est tout de même disponible).
Si je trouve un logiciel équivalent gratuit, je modifierai ce tutorial.
Les fichiers à modifier sont au format png,
Il y a en tout 3 fichiers à modifier pour avoir les icones des contacts complètement changés.
Les 3 png sont sous cette forme :
n° 2040 :
Au dimensions 323*17 px
n° 2045:
Au dimensions 304*16 px
N° 2059:
Au dimensions 30*10 px
Etape 1
Téléchargez ces png sur votre disque dur ( clique droit > Enregistrer l'image sous...)
et ouvrez-la ( pour l'exemple on va prendre la deuxième : [2045] )
avec un logiciel de retouche d'image, photoshop si possible.
Une fois le png ouvert,
placez les png des icônes que vous voulez remplacer, aux dimensions 16*16 px,
par dessus les icones sur le png 2045 ( cf. quelques lignes plus haut
)
Un petit exemple avec mes icônes

Une fois les icones remplacées, enregistrez l'image.
Etape 2
Une fois installé, ouvrez PE Explorer.
Copiez préalablement le fichier «msnmsgr.exe » et renommez-le « msnmsgr_original » ( dans « C:\Program Files\Msn Messenger\ )
pour des mesures de sécurité, et également pour pouvoir récupérer les anciennes icones.
Dans PE Explorer, Faites « File > Open File » et ouvrez le fichier « msnmsgr.exe » de « C:\Program Files\Msn Messenger ».
Cliquez ensuite sur « Ressource viewer/editor » 
Ouvrez le dossier PNG, choisissez le fichier png que vous voulez modifier ( dans notre cas le png 2045 ).

Faites clic droit sur le png 2045 > Edit Ressource
Cliquez sur "open source file"
Et choisissez le fichier .png que vous aviez enregistré après avoir remplacé les icones.
Cliquez sur OK.
Une fenêtre d'avertissement apparaît :
Cliquez sur " Yes" .

Voici à présent votre ressource modifiée,
il ne vous reste plus qu'à enregistrer les modifications en faisant :
"File > Save file as... "
Entrez " msnmsgr.exe" comme nom.
Windows vous demande si vous voulez remplacer le fichier msnmsgr.exe existant , cliquez sur "remplacer".
Utilisez la même technique pour les deux autres png
Si tout fonctionne comme il faut, vous aurez une belle liste de contacts.
Exemple ( toujours avec mes icônes
) :

Fin du tuto
Pfiou, le tuto est terminé. N'hésitez à me faire part des remarques, conseils, ou me dire si ça marche ou pas
Il se peut qu'il y ait des défauts ( très surement ). Merci de le dire si vous en remarquez un
Vous pourrez trouver un tuto plus vaste sur la modification des icones msn par darking ici
Vous pourrez trouvez des icônes Msn ( et statuts ) dans la galerie CrXP 
Je laisse le soin à mon cher Batux de déplacer le topic dans Tutoriaux informatiques