| adid Profil : Penguin Pro | Salut, Description: ShellWM reprend le code source d'un ancien logiciel français qui se nommait, CustomEyes. Ce logiciel permet de changer l'apparence des bordures des fenêtres sous Windows. Il retouche également les boutons supérieurs et la barre de titre. Source et telechargement: http://www.freewares-ncl.net/modules.php?n...download&cid=24 captures d'écrans de CustomEyes: http://dabder.free.fr/CE/screenshots.htm ShellWM permet de changer l’apparence des bordures, de la barre de titre et des boutons de vos fenêtres sous Windows. Enfin un logiciel libre permettant de "skinner" Windows qui est comparable à WindowBlinds ou au regretté eFX. Les codeurs sont partis des sources de customeyes laissées par son auteur en 2001. Cette version bêta présage une nouvelle alternative libre phare, une fois le code nettoyé et les ressources requises diminuées (dixit l’équipe). Les programmeurs sont motivés, les skins sont déjà là... il ne reste plus que vous... http://www.framasoft.net/article1704.html A+ | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | quite à faire une présentation de logiciel, pourrais-tu réellement le présenter, Adid, s'il te plaît? là, il n'y a qu'une phrase rapide et un lien  | |
pac Profil : Penguin | Salut à vous, ShellWM : je connais et je l'ai utilisé. ça marche bien; mais ça plante avec quelques logiciels... c'est dommage parce que c'est vraiment un bon moyen d'avoir des bords de fenêtres perso ... ici, les bords ne sont pas translucides mais inexistants ce qui les rends donc transparents (pas très clair...) d'ailleurs, il ya un skinner qui a fait plusieurs skin dans la genre de Vista..., ma préférée est la I.V voila le lien de son site c'est chouette, mais je crois que le mieux est d'attendre que quelqu'un sorte un nouveau pack qui intègre la transparence sur les bords des fenêtres... va falloir encore attendre longtemps... | |
adid Profil : Penguin Pro | pac a écrit :
Salut à vous, ShellWM : je connais et je l'ai utilisé. ça marche bien; mais ça plante avec quelques logiciels... c'est dommage parce que c'est vraiment un bon moyen d'avoir des bords de fenêtres perso ... ici, les bords ne sont pas translucides mais inexistants ce qui les rends donc transparents (pas très clair...) d'ailleurs, il ya un skinner qui a fait plusieurs skin dans la genre de Vista..., ma préférée est la I.V voila le lien de son site c'est chouette, mais je crois que le mieux est d'attendre que quelqu'un sorte un nouveau pack qui intègre la transparence sur les bords des fenêtres... va falloir encore attendre longtemps...
|
salut PAC et merci pour ces infos. j'ai présenté ce logiciel,car je pensais qu'on peut faire des bordures avec effet glass avec cet utilitaire. A+
| |
DS.65 Profil : Penguin | Salut à tous et merci PAC, Pour plus de précisions sur Shellwm: Shellwm beta 0.7 est un logiciel qui applique un skin (apparence) se substituant à la barre de titre et aux contours des fenêtres windows et y ajoutant un ou deux boutons supplémentaires (selon le skin choisi). Le premier pour une action fermeture/ouverture déroulante laissant juste la barre de titre apparente. Le second pour que la fenêtre reste au premier plan. Il utilise le format .bpm et pour la transparence le couleur #ff00ff, donc pas d'effets "tranlucide comme avec les .png. Certain logiciel peuvent poser probléme mais une liste d'exclusion est la pour y remédier. Dommage le site officiel n'est plus accéssible, deplus dans sa derniere nouvelle le dévlopeur disait ne pas avoir de temps (d'autre projet) pour continuer le dévlopement. Vraiment dommage, seule altrernative (a ma connessance et gratuite en plus) à windowblinds pour habiller les fenétres. Voila A+
| |
adid Profil : Penguin Pro | DS.65 a écrit :
Salut à tous et merci PAC, Pour plus de précisions sur Shellwm: Shellwm beta 0.7 est un logiciel qui applique un skin (apparence) se substituant à la barre de titre et aux contours des fenêtres windows et y ajoutant un ou deux boutons supplémentaires (selon le skin choisi). Le premier pour une action fermeture/ouverture déroulante laissant juste la barre de titre apparente. Le second pour que la fenêtre reste au premier plan. Il utilise le format .bpm et pour la transparence le couleur #ff00ff, donc pas d'effets "tranlucide comme avec les .png. Certain logiciel peuvent poser probléme mais une liste d'exclusion est la pour y remédier. Dommage le site officiel n'est plus accéssible, deplus dans sa derniere nouvelle le dévlopeur disait ne pas avoir de temps (d'autre projet) pour continuer le dévlopement. Vraiment dommage, seule altrernative (a ma connessance et gratuite en plus) à windowblinds pour habiller les fenétres. Voila A+
|
merci a toi aussi DS.65 pour ces precisions. A+
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | je voulais le présenter ce logiciel,mais j'avais peur de mal explicer ce que c'est | |
k-net Profil : Penguin Pro | Merci pour cette présentation DS.65 > Il faudrait que tu réduises ta signature, ici le max c'est 280x70  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Comment installe t'on les skins??? A+ EDIT: J'ai trouvé... Pour ceux qui trouvent pas... Créer un dossier "Skins" et décompressez vos zip dedans... A+ | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Salut... ShellWM ne permet pas la transparence du fond des fenêtres... Pourtant j'ai trouvé un logiciel (un jeu!! , NK Snake, qui permet d'avoir le fond de sa fenêtre et la barre de titre en transparent... Est il possible d'avoir toutes ses fenêtres en fond transparent??? Merci!!! [img]style_emoticons//merci.png[/img] | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
Salut... ShellWM ne permet pas la transparence du fond des fenêtres... Pourtant j'ai trouvé un logiciel (un jeu!! , NK Snake, qui permet d'avoir le fond de sa fenêtre et la barre de titre en transparent... Est il possible d'avoir toutes ses fenêtres en fond transparent??? Merci!!! :merci.png[/img]
|
C'est un jeu et pas un logiciel de custo PC [img]style_emoticons//wink:
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Vi mais je pensais que si lui arrive à mettre sa fenêtre transparente, pourquoi pas les autres fenêtres... Donc voilà!!! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ah... un petit logiciel interessant! Dommage qu'il ne supporte pas la transparence... Bon je garde ça de côté ça peut toujours être utile et comme j'aime le freeware! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Sinon en fait si j'ai bien compris, il ne gère pas complétement l'opacité, je veux dire, soit il rend totalement invisible certains endroit, soit c'est visible? | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Sinon en fait si j'ai bien compris, il ne gère pas complétement l'opacité, je veux dire, soit il rend totalement invisible certains endroit, soit c'est visible?
|
Le seul problème c'est que la par des titres ne peut pas être transparente 
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Beuh... il existe pas un équivalent à WindowsBlind gratuit? (Actuellement je l'utilise mais ça m'énèrve, dans 60 jours, c'est fini WindowsBlind...) | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Beuh... il existe pas un équivalent à WindowsBlind gratuit? (Actuellement je l'utilise mais ça m'énèrve, dans 60 jours, c'est fini WindowsBlind...)
|
Actuellement WB n'a pas encore d'équivalent gratuit (la seule solution pour avoir la transparence gratuitement c'est de passer à Linux ) Mais j'essaie de créér un thème Vista pour ShellWM (je dis bien "que j'essaie" )
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je suis d'accord avec toi! On a pas fait mieux avec Beryl! Dans le monde de Windows, les programmes sont moins ouverts et c'est dommage... Par contre j'ai pas confiance avec les effets de Vista, ils ont l'aire de bouffer un sacré paquet dans les ressources du PC... | |
DS.65 Profil : Penguin | Salut à tous, permetez que je me joigne à cette discution, perso j'ai pas trouvé de log à effet d'opacité mis à part windowblinds ou Vista lui méme et quand l'on dit
cisoun a écrit :
Sinon en fait si j'ai bien compris, il ne gère pas complétement l'opacité, je veux dire, soit il rend totalement invisible certains endroit, soit c'est visible?
|
c'est absolument comme cela que cela se passe Donc
si c'est bien de la Barre des titres que tu parle, on peut jouer sur une "certaine transparence" de certains pixels mais pas plus si cela peut t'aider WINCUSTOM18, j'ai établie un "Fichier configuration d'un skin pour ShellWM" que je peut te faire passer si tu le désire Dommage que le dévloppement de ShellWMsoit en "suspend" | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | DS.65 a écrit :
si cela peut t'aider WINCUSTOM18, j'ai établie un "Fichier configuration d'un skin pour ShellWM" que je peut te faire passer si tu le désire 
|
Merci ça serait sympa Parce que j'aimerais créér des skins 
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | C'est dommage que le developpement soit suspendu comme dit, j'aurais testé si c'etait pas une beta... Sinon je crois connaitre un moyen de toujours avoir WindowBlinds gratuitement...Reformater son disque dur tous les 60 jours non ?  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | ShellWM est une bêta, certes, mais elle est stable... J'ai vérifié, elle passe à peu près partout... Et l'on peut faire une liste d'exclusion pour les logiciels qui ne marcheraient pas... Perso je l'ai désinstallé je trouve que les skins sont trop différent par rapport au fond des fenêtre windows... Et je n'ai rien vu dans le logiciel pour le rendre transparent... [HS]Pour WB, le désinstaller, tout bien nettoyer les fichiers et le registre et le réinstaller ça marche... (Je pense, avec d'autres logiciels en évaluation sa marche...) A+ | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | telujite a écrit :
ShellWM est une bêta, certes, mais elle est stable... J'ai vérifié, elle passe à peu près partout... Et l'on peut faire une liste d'exclusion pour les logiciels qui ne marcheraient pas... Perso je l'ai désinstallé je trouve que les skins sont trop différent par rapport au fond des fenêtre windows... Et je n'ai rien vu dans le logiciel pour le rendre transparent... [HS]Pour WB, le désinstaller, tout bien nettoyer les fichiers et le registre et le réinstaller ça marche... (Je pense, avec d'autres logiciels en évaluation sa marche...) A+
|
Je vais quand meme tester puisque tout le monde me dit que c'est stable Sinon pour WB ta méthode est mieux je pense  | |
| |