jsdu19 Bar / Espace détente : Xena et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment créer un CD-Rom (DVD) de sauvegarde Windows ?

n°25651
Fazz
Il jouait du piano debout...
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-01-2006 à 16:53:32  

Bonjour. J'ai horreur de cette phrase, mais pour une fois, tout est là, pour la désigner.

Tout est dans le titre :beurk:

:lol:

Merci de m'aider à trouver ce logiciel miracle  :cool:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-01-2006 à 16:53:32  

answer
n°25652
batux
:)
Posté le 29-01-2006 à 16:56:52  

answer
n°25653
lefreut
Profil : Big Penguin
Posté le 29-01-2006 à 16:58:04  

Une des solutions est de faire une image de la partition windows avec Norton Ghost par exemple  :oui:

Si la partion n'est pas trop grosse, l'image obtenu tiendra ensuite sur un DVD.

Par contre, Norton Ghost est payant, je sais pas s'il y a des équivalent gratuit.

answer
n°25654
Fazz
Posté le 29-01-2006 à 16:58:15  

Mais... Ca ne permet pas de créer, mais de customiser !

EDIT pour Leufreut : J'aimerais un logiciel gratuit... De plus, qu'est ce qu'une partition ?

answer
n°25655
lefreut
Posté le 29-01-2006 à 17:07:24  

livan a écrit :

EDIT pour Leufreut : J'aimerais un logiciel gratuit... De plus, qu'est ce qu'une partition ?

C'est Lefreut  :fouet:  (pourquoi tout le monde ajoute un 'u' à mon pseudo  :cry: )

Pour faire simple, une partition, c'est une partie du disque dur. Au lieu d'avoir un seul gros DD, tu peux le 'couper' en plusieurs partitions.

answer
n°25656
Fazz
Posté le 29-01-2006 à 17:36:11  

Ah merci. Sinon, pour nLITE, je l'installe, je l'execute et j'ai donc bien vérifié qu'il ne s'agit que d'un customiseur de CD d'installtion déjà existant.  :frown:

answer
n°25657
ulluss
Posté le 29-01-2006 à 18:20:53  

lefreut a écrit :

C'est Lefreut  :fouet:  (pourquoi tout le monde ajoute un 'u' à mon pseudo  :cry: )

Moi on enleve le s (ullus ) lol.

edit:
J'ai trouvé plusieurs logiciels :
DrvImagerXP - (Français )

Citation :

Il n'est compatible qu'avec Windows 2000 et XP. Il copie octet par octet les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS et tient dans une disquette. Il sauvegarde au format ZIP et sait répartir sur plusieurs fichiers afin de sauvegarder sur CD et DVD. Avantage, il est en français et en mode graphique.
Téléchargez l'aide sur

DrvClonerXP - Français

Citation :

Compatible uniquement avec Windows 2000 et XP, ce freeware permet de cloner les partitions.
Attention ! Dans ce cas, ce n'est pas véritablement une image de partition (image "ghost";) qui est créée. Ce n'est plus de la sauvegarde préventive ! Ce type d'opération devient nécessaire lors d'un changement de disque dur si on veut éviter de transiter par une image de type ghost. En résumé, c'est ici du clonage direct.

Source : commentçamarche

answer

Aller à :
Ajouter une réponse