| Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Bonjour. J'ai horreur de cette phrase, mais pour une fois, tout est là, pour la désigner. Tout est dans le titre Merci de m'aider à trouver ce logiciel miracle  | |
batux :) Profil : Penguin Pro | | |
lefreut Profil : Big Penguin | Une des solutions est de faire une image de la partition windows avec Norton Ghost par exemple Si la partion n'est pas trop grosse, l'image obtenu tiendra ensuite sur un DVD. Par contre, Norton Ghost est payant, je sais pas s'il y a des équivalent gratuit. | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Mais... Ca ne permet pas de créer, mais de customiser ! EDIT pour Leufreut : J'aimerais un logiciel gratuit... De plus, qu'est ce qu'une partition ? | |
lefreut Profil : Big Penguin | livan a écrit :
EDIT pour Leufreut : J'aimerais un logiciel gratuit... De plus, qu'est ce qu'une partition ?
|
C'est Lefreut (pourquoi tout le monde ajoute un 'u' à mon pseudo ) Pour faire simple, une partition, c'est une partie du disque dur. Au lieu d'avoir un seul gros DD, tu peux le 'couper' en plusieurs partitions. | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Ah merci. Sinon, pour nLITE, je l'installe, je l'execute et j'ai donc bien vérifié qu'il ne s'agit que d'un customiseur de CD d'installtion déjà existant.  | |
ulluss Profil : Big Penguin | Moi on enleve le s (ullus ) lol. edit: J'ai trouvé plusieurs logiciels : DrvImagerXP - (Français )
Citation :
Il n'est compatible qu'avec Windows 2000 et XP. Il copie octet par octet les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS et tient dans une disquette. Il sauvegarde au format ZIP et sait répartir sur plusieurs fichiers afin de sauvegarder sur CD et DVD. Avantage, il est en français et en mode graphique. Téléchargez l'aide sur
|
DrvClonerXP - Français Citation :
Compatible uniquement avec Windows 2000 et XP, ce freeware permet de cloner les partitions. Attention ! Dans ce cas, ce n'est pas véritablement une image de partition (image "ghost" qui est créée. Ce n'est plus de la sauvegarde préventive ! Ce type d'opération devient nécessaire lors d'un changement de disque dur si on veut éviter de transiter par une image de type ghost. En résumé, c'est ici du clonage direct.
|
Source : commentçamarche | |
| |