Exposition Graphique : jsdu19 Bar / Espace détente : Xena et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jabber

n°25629
shark_atlantis
Profil : New Penguin
Posté le 27-01-2006 à 23:18:50  

Salut tout le monde,

Dans ce post, je vous présente un nouveau protocole de messagerie instantanée: Jabber. (voici son icone:  :idea: )

Ce qui le differenci de ces concurents propriaitaires, c'est le fait qu'il est libre, donc vous pouvez en faire ce que vous voulez.

N'importe qui a accès au code source, donc garantie sans spywares ou autres...

Avantage: Décentralisé, vous pouvez envoyer des messages à vos contacts même s'ils sont déconnecter, vous pouvez vous connecter à votre compte depuis plusieurs endroits en même temps,...

Inconveniants: La gestion des avatars n'est pas encore integrée au protocole, mais vous pouvez mettre tout de même une image personalisée dans votre vcard.  Il n'est pas encore très populaire.

Il existe plusieurs clients: Psi, Gajim, gaim, kopete, miranda,..

Pour plus d'infos, le lien au dessus ou ma signature :wink:

++ :jap:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-01-2006 à 23:18:50  

answer
n°25630
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 27-01-2006 à 23:22:59  

merci pour cette petite présentation :jap:

peux-tu ajouter quelques screenshots? quelques explications en plus (compatibilité, version, support de la voix, de la vidéo, etc...)

enfin, etoffer un peu ta présentation, s'il te plaît, ce serait parfait :wink:
(si tu veux que je crée quelques images, comme celles présentes sur la présentation de ObjectDock, par exemple... fais moi signe :wink: )

answer
n°25645
shark_atlantis
Profil : New Penguin
Posté le 29-01-2006 à 01:53:43  

Didas a écrit :

merci pour cette petite présentation :jap:

peux-tu ajouter quelques screenshots? quelques explications en plus (compatibilité, version, support de la voix, de la vidéo, etc...)

enfin, etoffer un peu ta présentation, s'il te plaît, ce serait parfait :wink:
(si tu veux que je crée quelques images, comme celles présentes sur la présentation de ObjectDock, par exemple... fais moi signe :wink: )

Désolé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment (compos inside :xeyes: ).

Pour les curieux, les screens dans les liens que j'ai donné en premier post devraient suffir :wink:

Si quelqu'un de plus disponible veut reprendre le sujet, il n'y a pas de problème! (contactez moi par mp)

++ :jap:

answer
n°25754
kdrt
Profil : Penguin
Posté le 10-02-2006 à 20:23:31  

Autre avantage : pouvoir se connecter via des passerelles sur les différents protocoles de messagerie instantannée : msn, icq, aim, yahoo.
Ce qui revient à avoir un client Jabber et pouvoir se connecter sur ces protocoles. Ouvreture vers d'autres protocoles, ouverture d'esprit.

Etant donné que GoogleTalk utilise Jabber comme protocole, on devra voir d'ici quelques mois voire quelques semaines, Jabber boosté. A savoir au niveau du voip et de la visophonie.

Je le conseille à tous !
A suivre donc...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse